Je cherche un vrai camp knife

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Je cherche un vrai camp knife

Messagepar alexleroum » 06 Fév 2009 12:38

j ai trouve pour le fehrman.… il a vraiment l air sympa ce couteau.… et le prix est contenu...
"light is right"
alexleroum

Messagepar freddy1 » 06 Fév 2009 12:49

alexleroum a écrit:j ai trouve pour le fehrman.… il a vraiment l air sympa ce couteau.… et le prix est contenu...

vous voulez un couteau droit ou un couteau fehrman, finalement? rptd
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar 974-ACP » 06 Fév 2009 12:50

:lol:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar christobal » 06 Fév 2009 16:09

alexleroum a écrit:j ai trouve pour le fehrman.… il a vraiment l air sympa ce couteau.… et le prix est contenu...

Comme je l'ai indiqué précédemment, j'utilise un fehrman régulièrement, mais pour des raisons d'encombrement et de poids, j'ai choisi le modèle Last Chance (c'est le petit modèle de la ¨Survival Series¨) et bien quand je vois ce qu'il est possible de faire avec au niveau batonnage et coupe à la volée, je pense que si tu choisis un ¨Final Judgment¨, tu ne devrais pas être déçu . J'ai fais une petite revue du couteau dernièrement sur un forum US voici le lien : http://www.jerzeedevil.com/forums/showt … hp?t=49562
J'ai aussi Un Busse ASH LE que j'utilise dans les mêmes conditions et bien entre les deux, j'ai une petite préférence pour le Fehrman car je le trouve plus polyvalent, à tel point que je m'en suis fortemement inspiré pour mettre en chantier avec Daniel Vally le couteau dont voici le dessin ci-dessous .

Image

Pour finir, une photo Fehrman et du Busse .

Image
Dernière édition par christobal le 06 Fév 2009 16:18, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar saul31 » 06 Fév 2009 16:16

J'adore le dessin de ton projet Christobal, confié à Daniel Vally je ne doute pas que le résultat soit excellent.
saul31

Messagepar alexleroum » 06 Fév 2009 16:56

christobal a écrit:

Comme je l'ai indiqué précédemment, j'utilise un fehrman régulièrement, mais pour des raisons d'encombrement et de poids, j'ai choisi le modèle Last Chance (c'est le petit modèle de la ¨Survival Series¨) et bien quand je vois ce qu'il est possible de faire avec au niveau batonnage et coupe à la volée, je pense que si tu choisis un ¨Final Judgment¨, tu ne devrais pas être déçu . J'ai fais une petite revue du couteau dernièrement sur un forum US voici le lien : http://www.jerzeedevil.com/forums/showt … hp?t=49562
J'ai aussi Un Busse ASH LE que j'utilise dans les mêmes conditions et bien entre les deux, j'ai une petite préférence pour le Fehrman car je le trouve plus polyvalent, à tel point que je m'en suis fortemement inspiré pour mettre en chantier avec Daniel Vally le couteau dont voici le dessin ci-dessous .

Image

Pour finir, une photo Fehrman et du Busse .

Image

ton projet a l air vraiment sympa... peut tu nous en dire un peu plus?
taille, acier utilise....etc...
une idée du prix de reviens...
"light is right"
alexleroum

Messagepar glouglou » 06 Fév 2009 17:51

freddy1 a écrit:
glouglou a écrit:Freddy a raison ton budjet est quand même la base du problème...

Bref. Petit bujet Ontario knives, gros budjets :Bagwell même si c'est plutot Bowie.

ou meme en ptit budget, le cold steel recon scout parait-il (le modele en SK-5)

En dehors de quelques modèles trés précis, je suis de moins en moins convaicu par Cold Steel.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar christobal » 06 Fév 2009 19:26

alexleroum a écrit:
Image

Le couteau devrai être en acier San Mai : sandwich damas et coeur en acier ou fer et coeur en acier, je ne sais pas, je lui ai laissé carte blanche il est parti forger ce week end avec avec un plan avec les cotes et une maquette en bois à l'échelle que je lui ai fourni . Si j'en ai la possibilité je posterai une partie des étapes de sa fabrications avec d'autres explications .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar alexleroum » 06 Fév 2009 19:52

christobal a écrit:
alexleroum a écrit:
Image

Le couteau devrai être en acier San Mai : sandwich damas et coeur en acier ou fer et coeur en acier, je ne sais pas, je lui ai laissé carte blanche il est parti forger ce week end avec avec un plan avec les cotes et une maquette en bois à l'échelle que je lui ai fourni . Si j'en ai la possibilité je posterai une partie des étapes de sa fabrications avec d'autres explications .

Sympa on attend ca avec impatience...
"light is right"
alexleroum

Messagepar FRED M » 06 Fév 2009 20:04

Il a l'air efficace ce couteau http://www.jerzeedevil.com/forums/showt … hp?t=49562, c'est dommage qu'il soit si moche :wink:
FRED M

Messagepar aliaswonder » 06 Fév 2009 20:13

FRED M a écrit:Il a l'air efficace ce couteau http://www.jerzeedevil.com/forums/showt … hp?t=49562, c'est dommage qu'il soit si moche :wink:

Le couteau c'est pas mon style mais très joli reportage photo :chin:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar AL 1 » 06 Fév 2009 20:24

FRED M a écrit:Il a l'air efficace ce couteau http://www.jerzeedevil.com/forums/showt … hp?t=49562, c'est dommage qu'il soit si moche :wink:

c'est ce que je veux faire avec celui que tu me fais :oops:

ptéte pas la boite de conserve!!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar christobal » 06 Fév 2009 20:39

AL 1 a écrit:

c'est ce que je veux faire avec celui que tu me fais :oops:

ptéte pas la boite de conserve!!!

La boite de conserve c'est rien, voilà mieux !
Pour ceux que ça intéresse, les test du couteau ci dessous sont sur le lien suivant : http://www.davidmanise.com/forum/index. … 857.0.html

Image

Image
Dernière édition par christobal le 06 Fév 2009 20:58, édité 2 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar christobal » 06 Fév 2009 20:49

J'ai fais une fausse manip, mes excuses ! :?
christobal
Professeur Rollin

Messagepar AL 1 » 06 Fév 2009 21:36

j'ai idée que les pointes tanto sont les plus solides de tout ce qui existe ? me gourges??
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes