d'apres ce que j'ai compris, "rigor" c'est du A2...

donc pour un camp knife, ca doit etre exellent!

shade of darkness a écrit:French Kiss a écrit:Admettons que le D2 ne soit pas si cher que cela (c'est pas faux), je pense que les proprietes du T9MO serait plus adapte pour un usage camp-knife, par ailleurs 33cm ca parait deja bien, 20cm de lame et 13 de manche, que demande le peuple?
Considerer l'acier uniquement ça ne veut pas dire grand chose. Les proprietes sont quand meme pas mal moifiées par les différents TTH
Ghjallone a écrit:ouais.
mais deux choses que je me demandais... par raport a du A2, il est comment, au niveau de la tenue de fil et de la résilience?
French Kiss a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un a des affinites avec la langue italienne? autant contacter Lion directement au lieu de s'emm*rder a faire des dessins et des propositions et des supputations sur les merites de telle ou telle config acier/profil/longueur/etc... vue qu'une bonne partie d'entre nous plebiscite deja le MCKF-1, avec raison semble-t-il puisqu'ils ont reussi a sortir un schlass qui a de la gueule a un tres bon prix, tout en ayant les qualites qui vont bien pour un campknife, bref, autant leur demander de refaire une serie avec poli miroir de la lame et puis point barre... c'est pas vrai?
French Kiss a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un a des affinites avec la langue italienne? autant contacter Lion directement au lieu de s'emm*rder a faire des dessins et des propositions et des supputations sur les merites de telle ou telle config acier/profil/longueur/etc... vue qu'une bonne partie d'entre nous plebiscite deja le MCKF-1, avec raison semble-t-il puisqu'ils ont reussi a sortir un schlass qui a de la gueule a un tres bon prix, tout en ayant les qualites qui vont bien pour un campknife, bref, autant leur demander de refaire une serie avec poli miroir de la lame et puis point barre... c'est pas vrai?
French Kiss a écrit:J'ai oublie pour cristobal, a mon avis dans ton design, le point d'appui du pouce pourrait se situer encore un poil plus avant vers la lame (a moins que je ne saisisse pas l'echelle du couteau), en gros le decalage entre l'encoche de l'index et l'appui prevu pour le pouce devrait faire la longueur de ton pouce (naturellement) moins 1.5cm en gros (1/2"), tu peux essayer sur une maquette en bois
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités