on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Quel est votre profil préféré?

Celui de Dédal (choix 1)
28
42%
Le premier de Christobal (choix 2)
22
33%
Le second de Christobal (choix 3)
17
25%

Nombre total de votes : 67

Re: et si on essayait de faire comme MCKF - le camp-knife ?

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2009 21:37

a trouvé une truc sur le forum!
d'apres ce que j'ai compris, "rigor" c'est du A2...
Image
donc pour un camp knife, ca doit etre exellent! :D
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar French Kiss » 15 Mai 2009 21:37

shade of darkness a écrit:
French Kiss a écrit:Admettons que le D2 ne soit pas si cher que cela (c'est pas faux), je pense que les proprietes du T9MO serait plus adapte pour un usage camp-knife, par ailleurs 33cm ca parait deja bien, 20cm de lame et 13 de manche, que demande le peuple?

Considerer l'acier uniquement ça ne veut pas dire grand chose. Les proprietes sont quand meme pas mal moifiées par les différents TTH :D

Ce n'etait pas mon point, je sais parfaitement que n'importe quel acier dont le TT est conchier ne vaut pas tripette, le point est de preferer un acier inox a un acier sensible a la rouille, c'est tout...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar christobal » 15 Mai 2009 21:41

Ghjallone a écrit:ouais.
mais deux choses que je me demandais... par raport a du A2, il est comment, au niveau de la tenue de fil et de la résilience?

L'acier CALMAX du MKCF 1 coupe mieux est plus longtemps que le A2 de mon CRK Mountaineer II, je pense aussi qu'il est plus résilient, par contre il vaut mieux avoir une pierre diamantée pour débuter l'affûtage, c'est plus facile et plus rapide .
Dernière édition par christobal le 15 Mai 2009 21:45, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2009 21:43

merci! :wink:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar French Kiss » 16 Mai 2009 07:33

Sinon est-ce que quelqu'un a des affinites avec la langue italienne? autant contacter Lion directement au lieu de s'emm*rder a faire des dessins et des propositions et des supputations sur les merites de telle ou telle config acier/profil/longueur/etc... vue qu'une bonne partie d'entre nous plebiscite deja le MCKF-1, avec raison semble-t-il puisqu'ils ont reussi a sortir un schlass qui a de la gueule a un tres bon prix, tout en ayant les qualites qui vont bien pour un campknife, bref, autant leur demander de refaire une serie avec poli miroir de la lame et puis point barre... c'est pas vrai? :ouinon:
Dernière édition par French Kiss le 16 Mai 2009 07:46, édité 1 fois au total.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar French Kiss » 16 Mai 2009 07:40

J'ai oublie pour cristobal, a mon avis dans ton design, le point d'appui du pouce pourrait se situer encore un poil plus avant vers la lame (a moins que je ne saisisse pas l'echelle du couteau :D ), en gros le decalage entre l'encoche de l'index et l'appui prevu pour le pouce devrait faire la longueur de ton pouce (naturellement) moins 1.5cm en gros (1/2"), tu peux essayer sur une maquette en bois ;)
French Kiss
Cousin germain

Messagepar dom » 16 Mai 2009 08:01

French Kiss a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un a des affinites avec la langue italienne? autant contacter Lion directement au lieu de s'emm*rder a faire des dessins et des propositions et des supputations sur les merites de telle ou telle config acier/profil/longueur/etc... vue qu'une bonne partie d'entre nous plebiscite deja le MCKF-1, avec raison semble-t-il puisqu'ils ont reussi a sortir un schlass qui a de la gueule a un tres bon prix, tout en ayant les qualites qui vont bien pour un campknife, bref, autant leur demander de refaire une serie avec poli miroir de la lame et puis point barre... c'est pas vrai? :ouinon:

+1
dom
Pére Ignon

Messagepar christobal » 16 Mai 2009 08:39

French Kiss a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un a des affinites avec la langue italienne? autant contacter Lion directement au lieu de s'emm*rder a faire des dessins et des propositions et des supputations sur les merites de telle ou telle config acier/profil/longueur/etc... vue qu'une bonne partie d'entre nous plebiscite deja le MCKF-1, avec raison semble-t-il puisqu'ils ont reussi a sortir un schlass qui a de la gueule a un tres bon prix, tout en ayant les qualites qui vont bien pour un campknife, bref, autant leur demander de refaire une serie avec poli miroir de la lame et puis point barre... c'est pas vrai? :ouinon:

J'ai lu avec attention le thead consacré au projet : et si on essayait de faire comme MCKF sur le forum HSL et je peux te dire qu'il est absolument hors de questions de faire fabriquer une reproduction du MKCF 1 par Lion Steel, c'est leur ¨bébé¨, ils ont travaillés sur leur projet, ils en sont fiers et je les comprends . Je ne pense pas que l'on manque d'imagination et de volonté ici en France au point de vouloir copier leur réalisation .
Un projet ne ce réalise pas en cinq minutes, prenons le temps de la réflection afin d'aboutir à quelque chose qui tient la route . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar ilium » 16 Mai 2009 08:44

Si vous faites le profil de Dédal et dans un inox, faites moi signe: ça me brancherait pas mal. Je trouve que sa propale est très aboutie, d'un style classique mais propre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar land » 16 Mai 2009 09:56

Je suis assez d'accord pour le profil d' Alain avec un prolongement de la plate-semelle qui permettrait la frappe style ciseau à bois, un peu comme ça :
Image
Bon je sais je n'ai aucun talent de dessinateur, c'est juste pour ce faire une idée hein !
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
land

Messagepar stancaiman » 16 Mai 2009 09:59

beurk
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar christobal » 16 Mai 2009 10:16

French Kiss a écrit:J'ai oublie pour cristobal, a mon avis dans ton design, le point d'appui du pouce pourrait se situer encore un poil plus avant vers la lame (a moins que je ne saisisse pas l'echelle du couteau :D ), en gros le decalage entre l'encoche de l'index et l'appui prevu pour le pouce devrait faire la longueur de ton pouce (naturellement) moins 1.5cm en gros (1/2"), tu peux essayer sur une maquette en bois ;)

Pour l'appui du pouce,il n'y a pas de problème il est à bonne distance j'ai testé avec la maquette de mon projet avec D.Vally puis avec le couteau . (il n'est pas terminé, les plaquettes en G10 ne sont pas encore installées)

Voici deux photo, une de l'appui du pouce et l'autre pour faire une comparaison avec du matériel ayant un rapport de près ou de loin avec le projet .
Image

Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar French Kiss » 16 Mai 2009 10:17

A wouais, ce sera sans aucun doute une chouette bestiole! thup

Ben on manque pas d'idee, c'est presque ca le probleme, on passe beaucoup de temps a branler les drosophyles, 8 pages sur le sujet deja, et pas l'ombre d'un consensus puisqu'il y aurait presque autant de projets differents que de participant au dit-projet, pourquoi ne pas simplement proceder ainsi:
- on part sur UNE proposition relative a une ebauche avancee comme le fauchon type mega-fraune de 5x50x330mm OAL, lame et plaquettes en fonction du meilleur rapport objectif/prix), avec une idee realiste du prix derriere (Percy es-tu la?) sur une serie de 30 couteaux (a mon avis ce serait deja beau).
- la dessus, on cherche l'accord de principe: tous ceux qui sont partant sans continuer a chipoter le bout d'acier disent OUI,
- on compte le nombre de OUI et on ajuste la fenetre cout/realisation en fonction
- a partir de la on realise une maquette pour donner corps a l'idee et s'il y a toujours autant de OUI, on envoie le projet au fabricant qui voudra bien se charger de la chose au prix envisage.

Si ca vous va, essayons de faire simple ;)
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Jafarkiller » 16 Mai 2009 10:42

+1

Amicalement

J-Luc
Jafarkiller

Messagepar ilium » 16 Mai 2009 11:41

D'accord aussi.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes