COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar brady barr » 28 Fév 2015 17:45

freddy1 a écrit:
manda a écrit:Les deux sont véritablement superbes mais j'ai une légère préférence pour celui de droite que je trouve plus sobre.
(j'crois aussi que j'fini par être lassé de tout ces contre tranchants)

pareil !
pi je trouve le bois du manche beaucoup plus sobre.
celui de droite, sans hésiter ! thup

Merci Deo et fred pour la suggestion ,

deovolens a écrit:Celui de droite , j'aime les mono aciers et le bois sobre.

Quelqu' un me disait recemment , plus tu as de soudures sur une lame plus tu as de chances de la casser .Je ne sais pas si c' est vrai mais bon .
je n ai jamais osé maltraité les miens comme certain .

Peut être ai je tort , savoir au moins ce que vaut reellement une partie de ceux que je possède . :bouhouhou:
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar kent » 28 Fév 2015 19:37

brady barr a écrit:Il y a celui la pour Avril aussi .
Image

Je ne saurai pas quoi faire d'une telle lame, mais ce Damas "ondé" est magnifique. :D
Image
kent
Sami frais

Messagepar cassca » 28 Fév 2015 19:38

couper la tete de bambi d'un seul coup ! schlack!
cassca
Raquin Marteau

Messagepar kent » 28 Fév 2015 19:43

:mouarf:
Image
kent
Sami frais

Messagepar manda » 28 Fév 2015 21:48

A part l'entablure, j'aime beaucoup le dernier, un damas comme ça sauvagement patiné … Rrrrr :bave:

Pour ce qui est de la résistance, mon expérience me pousse à penser qu'une trempe sélective fragilise beaucoup les grandes lames.
Pour le damas j'en ai pas mais si tu veux Brady j'accepte de tester un des tiens gracieusement :ange:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar brady barr » 28 Fév 2015 22:37

manda a écrit:A part l'entablure, j'aime beaucoup le dernier, un damas comme ça sauvagement patiné … Rrrrr :bave:

Pour ce qui est de la résistance, mon expérience me pousse à penser qu'une trempe sélective fragilise beaucoup les grandes lames.
Pour le damas j'en ai pas mais si tu veux Brady j'accepte de tester un des tiens gracieusement :ange:

Choisis , le Lynch n 'est pas encore la .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 28 Fév 2015 23:32

:chin: J'aurais trop peur d'une connerie. Sur un couteau à moi c'est chiant mais sur celui d'un autre ça craindrait vraiment.
En plus, ce ne serait pas vraiment représentatif des capacités du damas mais juste d'une faiblesse d'un couteau en particulier.

Ce ci dit, je pense qu'un damas sur un camp ça n'a rien de déconnant.
Tiens en fait j'ai déjà pas mal testé mon hurak. C'est un petit schlass mais que ce soit sur les frappes ou le bâtonnage (en largeur et en longueur) le damas n'a pas bronché.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar brady barr » 28 Fév 2015 23:41

manda a écrit::chin: J'aurais trop peur d'une connerie. Sur un couteau à moi c'est chiant mais sur celui d'un autre ça craindrait vraiment.
En plus, ce ne serait pas vraiment représentatif des capacités du damas mais juste d'une faiblesse d'un couteau en particulier.

Ce ci dit, je pense qu'un damas sur un camp ça n'a rien de déconnant.

Tiens en fait j'ai déjà pas mal testé mon hurak. C'est un petit schlass mais que ce soit sur les frappes ou le bâtonnage (en largeur et en longueur) le damas n'a pas bronché.

Dommage que tu sois expatrié a l' autre bout du monde . Normalement je serai quai des Chartrons a la fin du mois pour 4 jours , j emmène de la feraille .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 01 Mar 2015 00:02

A une grosse heure de chez moi, c'est cool ça !
Bah si t'es ok pour me tenir au courant, j'passerais te voir avec plaisir.
Fin du mois de mars c'est ça ?

manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 01 Mar 2015 12:40

manda a écrit:A part l'entablure, j'aime beaucoup le dernier, un damas comme ça sauvagement patiné … Rrrrr :bave:

Bin une trempe selective, c'est précisément pour renforcer les grandes lames, enfin qu'elles supportent mieux les contraintes, non? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 01 Mar 2015 13:03

j'ai décidé que 14 cm de lame, c'etait un grand couteau, pi c'est tout ! :snob:
Image
Image
Image
je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce couteau, je trouve qu'il a une gueule terrible ! :coeur:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 01 Mar 2015 14:19

freddy1 a écrit:

Bin une trempe selective, c'est précisément pour renforcer les grandes lames, enfin qu'elles supportent mieux les contraintes, non? :?:

La trempe sélective c'est plutôt pour avoir un tranchant plus dur.
Pour moi c'est une mauvaise idée, la différence de dureté dans la lame fait que celle-ci perds en souplesse et en résilience ce qui me semble plus important
qu'une grande dureté au tranchant sur des schlass faits pour encaisser des frappes répétitives.
En tout cas, tout les camp avec lesquels j'ai eu des soucis avaient une trempe sélective :spamafote:

manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 01 Mar 2015 14:21

c'est pas le fil qui est plus dur ,c 'est le dos qui est mou .
le fil a la dureté que l'acier permet .

celle-ci perds en souplesse et en résilience

:idéepuisnon:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar manda » 01 Mar 2015 15:01

Hihi, j'me doutais que ce ne serait pas clair ça.

Bon, si t'y tords ta lame elle reviens moins bien en place après.

Après, le coup du dos plus mou que le tranchant ou du tranchant plus dur que le dos, comment dire … :lol:

manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 01 Mar 2015 15:04

j'avais bien compris :D

ce qu'il te faut c'est un sandwich avec un acier dur au centre et un acier a outils sur les flancs , avec ça tu est peinard .
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes