COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar jebstuart » 13 Avr 2016 07:54

J'ai aussi mis une pochette sur mon Esee :

Image

C'est pas le junglas donc le poids est acceptable .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar nicoals » 13 Avr 2016 10:19

Nasgul a écrit:Ca fait très longtemps que je me tâte à me prendre un Junglas...
mais ça fait aussi depuis que j'ai découvert ce forum que je me demande (j'ai déjà demandé à un) si un artisan ne pourrait pas me faire un truc à sa façon sur la base du Junglas !
BIMMMMMMM 8) :rambo: :fou: :mouarf:

Il y a le Primal, de Tony Lopes : http://www.tonylopesblades.com/#!primal/cb5m
nicoals

Messagepar Nasgul » 13 Avr 2016 14:12

Merci Nicoals ! Sûrement très bien hein ;) Mais je n'aime clairement pas son look ! :|
Pour l'instant les 2 artisans ayant fait quelque chose comme je souhaiterais c'est Mr Maschio et Mr Moing. 8)
J'attends que Le Barbare m'en lach€ un des deux ! hein quoi comment képassa plait-il :whistle:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar freddy1 » 13 Avr 2016 14:38

Nasgul a écrit:Merci Nicoals ! Sûrement très bien hein ;) Mais je n'aime clairement pas son look ! :|

ha bon?
moi j'adore depuis des années le look du primal.
il faudra que je saute le pas un jour... :bave:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar phd29 » 13 Avr 2016 14:43

Le primal,c'est pas un couteau de vitrine,il est fonctionnel,chouette et pratique je pense,manche long pour coupe à la volée et Tony lopes sait travailler.Ce couteau a été développé par et pour des buscrafteux. :D
Les deux que tu cites font du super boulot,j'ai des couteaux de leur prod,mais pour une lame de 26.5 cm,ca fait un bout d'acier de 42 cm c'est Amha pas très courant chez les artisans,donc commande spéciale auprès de l'artisan,donc buget spécial.….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar christobal » 13 Avr 2016 15:07

De mon côté j'ai un point de vue différent sur ce couteau .

Pour avoir essayé un des premiers modèles je trouve que le Primal n'est pas vraiment top, la poignée est une vraie savonnette et manque de hauteur et d'épaisseur pratiquement sur toute sa longueur, l'émouture fine coince dans les coupes à la volée dès qu'il faut frapper plus d'une fois pour trancher une branche par exemple et le XC75 ne tient pas le fil bien longtemps . :bouhouhou:

Bref ! D'un point de vue pratique c'est un truc qui à vouloir tout faire ne fait pas grand chose de bon, après c'est toujours mieux que n'avoir que ses dents pour couper quelque chose . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Nasgul » 13 Avr 2016 16:22

freddy1 a écrit:
Nasgul a écrit:Merci Nicoals ! Sûrement très bien hein ;) Mais je n'aime clairement pas son look ! :|

ha bon?
moi j'adore depuis des années le look du primal.
il faudra que je saute le pas un jour... :bave:

Clairement pas ! Même si c'est une bombe de couteau de camp !

phd29 a écrit:Le primal,c'est pas un couteau de vitrine,il est fonctionnel,chouette et pratique je pense,manche long pour coupe à la volée et Tony lopes sait travailler.Ce couteau a été développé par et pour des buscrafteux. :D
Les deux que tu cites font du super boulot,j'ai des couteaux de leur prod,mais pour une lame de 26.5 cm,ca fait un bout d'acier de 42 cm c'est Amha pas très courant chez les artisans,donc commande spéciale auprès de l'artisan,donc buget spécial.….

Je n'en doute pas ;) Comme j'ai dis de suite, " Sûrement très bien hein ;) "
Oui clairement pas courant chez eux du 42 cm mais sur demande comme tu dis, c'est faisable ;)
Budget, pour l'un des deux j'avais eu un prix. Genre une centaine de plus que le Primal. Ce qui me semble très correct vu le travail que ça doit être à forger. thup
Nasgul
Gaz nul

Messagepar phd29 » 13 Avr 2016 19:36

Ouaip, c'est le budget mini et faut un étui en plus, pour le boulot que ca represente,500 boules mini pour une lame de cette taille, c'est je crois juste.
Maintenant les deux en dessous,je les respecte et j'en prends soin, mais bâtonner avec, qu'en j'ai besoin de le faire, ca me gène pas trop, les autres modèles uniques avec un joli manche en bois de première ou en élan ou cerf, ben j'hésite a cogner.
Image
phd29
regard de Breizh

Messagepar jebstuart » 13 Avr 2016 19:50

Qu'elle est la meilleur prise en mains sur ces deux modèle ?
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Nasgul » 13 Avr 2016 20:20

Sûr qu'avec un Junglas & co on hésite moins s'il faut s'en servir intensément ^^
Nasgul
Gaz nul

Messagepar phd29 » 13 Avr 2016 21:07

Je viens de changer les plaquettes sur le bk9,celle d'origine en forme m'allait bien(taille 10 en gants) mais les micarta ont un meilleur grip,la main trouve bien sa place.
La poignée dû junglas est top,avec la main à l'arrière pour chopper c'est très confortable(reçu avant hier,fait un petit test).
Ben pour ma main les deux vont bien,j'ai du mal à te donner un plus de l'un ou l'autre.
phd29
regard de Breizh

Messagepar jebstuart » 14 Avr 2016 00:17

Ok ,merci.
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Nasgul » 14 Avr 2016 14:48

T'as quand même l'air de plus apprécier le Junglas ^^
Nasgul
Gaz nul

Messagepar phd29 » 14 Avr 2016 18:41

Le bk9 est dans sa categorie un super couteau,pour le prix vraiment c'est un bon choix de polyvalence je pense,le junglas c'est une bête a bouffer du bois,tout en étant pas trop épais,c'est pas une barre à mine de 8mm d'épaisseur.Bon j'ai trailmaster en 01 avec 7mm d'épaisseur et ca fend super bien,mais la lame est plus courte.
Le junglas ,l'avais dans le collimateur depuis un bout de temps,je viens de l'avoir,faut que je l'utilise vraiment pour faire une comparaison.deja avec le petit test suis content.
Bonne nouvelle,pour ceux qui ont les deux(cela ce voit pas mal aux USA sur la toile) le bk9 poignée micarta rentre impeccable dans le très bel étuis kydex du junglas,j'ai essayé c'est top.
http://youtu.be/JCaflh6Cgr8
phd29
regard de Breizh

Messagepar Nasgul » 15 Avr 2016 00:47

J'aime pas trop la tronche du BK9 (pointe de la lame particulièrement) donc pour ma part le choix serait vite fait. :)
Nasgul
Gaz nul

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes