Cobain a écrit:Merci pour vos info, pour récapituler ca sera un couteau qui me servira à pas mal de choses notamment pour mes construction de cabane, j'ai déjà du pliant pour les taches fines (cuisine ect..) et une machette qui sera remplacée par un fox parang que l'on m'a prêté et que j'ai beaucoupaapprécié pour le travail du bois un peu plus bourrin. C'est finallement un entre deux que je cherche. Un fixe pas énorme, mais assez costaud, qui ne craigne pas le milieu somatre dans lequel j'évolue constamment (antilles et corse). Je ne veux pas qu'il rouile au premier contact d'un cours d'eau a moitier salé ou dans la mangrove.
Je ne sais pas si j'ai été très clair lol![]()
Je veux qu'il tienne bien en main avec les mains humides, mon mora est moyen pour le coup, je trouve. Et puis avec une bonne bouille, sinon je prenait un autre mora. Mais pas trop précieux nonplus histoire qu'il ne finisse pas dans un tiroir pour ne pas pleurer à chaque rayure.
Le f1 serait bien mais il lui manque un quelque chose qui me charme. Est ce qu'il a tendance a rouiller entre la lame et le manche comme le mora? J'avais pensé que des plaquettes démontables seraieent bien pour le nettoyer et retarder la rouille au max.
aquinatis a écrit:Détrompe toi, les deux grands camps Kershaw sont top, et ça risque pas de péter. C'est plutôt bien fini pour le prix, même l'etui fait le job. En plus c'est même pas moche. (L'étui si, quand même)
Yul a écrit:aquinatis a écrit:Détrompe toi, les deux grands camps Kershaw sont top, et ça risque pas de péter. C'est plutôt bien fini pour le prix, même l'etui fait le job. En plus c'est même pas moche. (L'étui si, quand même)
Ah bah non, avec ce genre de commentaire, je vais finir par m'en prendre un.
Ca fait un moment que je les regarde, sont super pas chers, mais j'en ai super pas l'utilité.
'fin j'en ai super envie quand même...
Ninurta a écrit:non pas de rouille,
pas d'espace dans le manche, pas besoin de nettoyer
aquinatis a écrit:Après je ne pige pas trop l'usage: pour faire une cabane il te faut un "petit" couteau, et un gros truc, hachette, camp ou scie. C'est pas avec un falkniven que tu vas couper une section de 5 cm, sauf à vouloir te faire chier absolument. Perso j'ai toujours un petit truc, disons à moins de 20 cm de lame (mais ça peut être juste un opinel), et du gros.
La rouille c'est un faux problème franchement, même en milieu humide ou salin. Un couteau ça s'essuie, les traces près du manche un coup de paille de fer une fois tous les 6 mois et basta. Il y a 100 ans on n'avait pas d'inox, même en bord de mer et ça le faisait très bien.
Prends un Cold Steel en Aus8 ou n'importe quoi en 12c27, ça rouillera pas, mais ça coupera pas non plus.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités