AL 1 a écrit:j'ai idée que les pointes tanto sont les plus solides de tout ce qui existe ? me gourges??
Janus a écrit:AL 1 a écrit:j'ai idée que les pointes tanto sont les plus solides de tout ce qui existe ? me gourges??
non, les plus solides sont les pointes "pesh kabz" comme Bud NEALY en fait depuis fort longtemps, sur l'inspiration des poignards perses, conçus pour percer les armures de plates des croisés :
AL 1 a écrit:FRED M a écrit:Il a l'air efficace ce couteau http://www.jerzeedevil.com/forums/showt … hp?t=49562, c'est dommage qu'il soit si moche
c'est ce que je veux faire avec celui que tu me fais![]()
ptéte pas la boite de conserve!!!
sitting bull a écrit:il y parfois des tests que je ne comprend pas
sitting bull a écrit: Re: Qu'est-ce qui vous plait avant tout dans un couteau?
il faut que sa gueule m'interpelle
qu'il coupe parfaitement
et la solidité,je veux pas que le truc me lache au moment ou j'en ai vraiment besoin .
si les trois sont réunis,c'est nickel
ps:j'avoue j'ai aussi un faible pour les beaux étuis (mais ça c'est la cerise sur le gateau)
par sitting bull
sur 02 Fév 2009 18:30
oufti a écrit:Par contre pour couper le steak...
Janus a écrit:oufti a écrit:Par contre pour couper le steak...
c'est pas fait pour couper le corned-beef, c'est pour ouvrir la boite de conserve qui le contient !
freddy1 a écrit:Janus a écrit:oufti a écrit:Par contre pour couper le steak...
c'est pas fait pour couper le corned-beef, c'est pour ouvrir la boite de conserve qui le contient !
avec çà, tu ouvres l'armure et le croisé qui est dedans!
Donc si tu veux du steak de croisé, c'est parfait..
christobal a écrit:sitting bull a écrit:il y parfois des tests que je ne comprend pas
Les raisons des tests que tu ne comprends pas, tu les énumères en partie ci-dessous : ça sert entre autre à tester le tranchant pour voir si ça coupe bien et longtemps et à faire subir au couteau certains traitements pour voir de quelle manière il y résiste . (solidité)
Je te site : ¨tu ne voudrai pas que le truc te lâche au moment où tu en a vraiment besoin¨ et bien pour ça il faut que le matériel ai été testé au préalable . Mes tests n'ont rien de scientifique, mais ça donne une petite idée des possibilités, des qualités et des défauts des couteaux présentés .sitting bull a écrit: Re: Qu'est-ce qui vous plait avant tout dans un couteau?
il faut que sa gueule m'interpelle
qu'il coupe parfaitement
et la solidité,je veux pas que le truc me lache au moment ou j'en ai vraiment besoin .
si les trois sont réunis,c'est nickel
ps:j'avoue j'ai aussi un faible pour les beaux étuis (mais ça c'est la cerise sur le gateau)
par sitting bull
sur 02 Fév 2009 18:30
shade of darkness a écrit:Moi j'aimerai comprendre avec quelle logique peut on extrapoler le fait de couper du metal à une utilisation aux limites du couteau![]()
oufti a écrit:shade of darkness a écrit:Moi j'aimerai comprendre avec quelle logique peut on extrapoler le fait de couper du metal à une utilisation aux limites du couteau![]()
Qui peut le plus peut le moins ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités