Carbon 0.56 to 0.64
Manganese 0.75 to 1.00
Silicon 0.15 to 0.35
Chromium 0.70 to 0.90
johnny21 a écrit:j'en revient un peu au sujet de base,les camp knifeje suis a la recherche d'un camp kinfe a l'heure actuel,et je suis tomber sur celui-la
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … -5618.html
taille convenable..prix correct,est une marque qui n'a rien plus rien a prouver![]()
quelqu'un l'a déjà eu en mains ??
a défaut quelqu'un connait l'acier "5160 Carbon" ??? cela vaut quoi comme acier...c'est proche d'un 1095 ?? ou bien cela ne vaut pas tripette![]()
comme d'hab j'attends vos réponse avant de me décider
christobal a écrit:Sur le modèle que tu nous présentes il y a un truc qui me ¨chiffonne¨, c'est l'épaisseur de la lame : 4 mm je trouve que c'est peu pour un couteau de camp, je serais aussi curieux de connaître son poids .
oufti a écrit:christobal a écrit:Sur le modèle que tu nous présentes il y a un truc qui me ¨chiffonne¨, c'est l'épaisseur de la lame : 4 mm je trouve que c'est peu pour un couteau de camp, je serais aussi curieux de connaître son poids .
Mais putain achetez des haches alors ! Ridicule.
christobal a écrit:Il y a ¨un monde¨ entre un couteau et une hache, quant à savoir si mon point de vue est ridicule, je t'invite à venir faire des tests sur le terrain avec un couteau de camp de 4 mm d'épaisseur et on pourra juger de son efficacité par rapport à un autre plus épais, disons 6 mm, en toute logique à émouture identique le couteau le plus épais aura plus d'inertie donc une meilleure pénétration .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités