Quelle utilité ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar freddy1 » 16 Juil 2007 18:22

littlebigman a écrit:Pour info, le tonfa ça va faire 3 ans que j'attend de faire le stage d'habilitation, toutes les habilitations du service ont été retirées faute de recyclage car tous les formateurs étaient pris sur la formation au SIG dans le département...

çà veut dire qu'on t'a retiré ton tonfa, ou alors que tu peux le porter sans l'utiliser?
"ha non, votre stage date d'y a 4 ans, faut rendre le matos là!"
"mais y'a pas de formateurs dispo! :cry: "
"faites une demande avec le formulaire Dt586-4, mais vérifiez d'abord que le budget formation est pas épuisé"
"bin, meme, y'a pas de formateurs dispo avant 2009 ! :oops: "
"et bien vous faites un stage sur l'usage du Sig, et quand le formateur arrive, vous lui dites que le stage sig vous l'avez déja fait le mois dernier mais que vous voulez fairte un stage Tonfa, c'est pourtant évident, non? :lol: "
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 16 Juil 2007 18:23

Franchement et en toute honneteté, j'ignorais totalement que des policiers étaient appelés à utiliser leur arme de service aussi systématiquement. j'ai toujours pensé que les échanges de coups de feu entre malfrats et forces de l'ordre étaient tellement rares qu'ils en devenaient exceptionnels dans notre pays.
J'ai de la chance d'avoir été recalé au concours de gardien de la paix... :|
Moonlight

Messagepar littlebigman » 16 Juil 2007 18:35

Les échanges de tir sont rarissimes, je te rassure c'est juste, que les stands du département n'étant plus aux normes ils ont été fermés pendant un an :( :(
Un an sans entrainement au tir, dormez tranquiles braves gens :twisted: :twisted:
Du coup, comme nous passions du manurhin au sig et qu'il y a tout un département à former ben les habilitations qui arrivaient à péremption n'ont pas été renouvelées à temps et les matériels retirés du service, les moniteurs étant tous mobilisés à l'habilitation SIG :twisted: :twisted: :twisted:
littlebigman

Messagepar glouglou » 16 Juil 2007 18:45

Franchement je ne trouve pas que l'on vous donne les moyens de travailler correctement.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar olmo » 16 Juil 2007 18:57

franchement, hors sujet pour hors sujet, vous trouvez pas que ça doit sérieusement faire gondoller les "malfrats" de savoir que nos forces de l'ordre n'ont pas de budjet formation, que certains restent un an sans entrainement au tir!!!
a t'on signé une trève avec les "malfrats"? ou bien ils continuent à s'entrainer "eux"? :twisted:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar littlebigman » 16 Juil 2007 19:01

Ben à la base la majorité sont mauvais, le dernier qui nous a allumé avec une 22 à lunette n'a touché (heureusement :twisted: :twisted: ) qu'une seule fois (sur 20 tirs) et que le collègue touché avait sa jambière de maintien de l'ordre qui a dévié le projectile...

Je me rends compte que je contribue à faire dévier le sujet, quitte à continuer la conversation autant le faire sur un autre thread pour éviter de pourrir celui-ci.…
Au bon vouloir des modérateurs...
littlebigman

Messagepar Richard IV » 16 Juil 2007 20:49

Je ne connais pas un seul sujet ici qui ne dérive pas. La dérive des continents, ça nous connait. Le premier modo qui ferme pour flood se retrouve écaillé avec un Herbertz en acier 420 pas aiguisé :)

Tu as l'air sûr de toi, Littlebigman, et je suis moi aussi certain que si tu égorgeais un gars, même agressif et armé, avec ton Street Beat, tu aurais de gros, très gros soucis avec la justice. Maintenant, si on ne faisait que ce qui est écrit dans le règlement, on ne s'interesserait pas aux couteaux mais aux dentelles :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 16 Juil 2007 21:00

je ne connais pas une seule conversation qui ne dérive même dans la vraie vie :P
Dernière édition par stancaiman le 16 Juil 2007 22:24, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 16 Juil 2007 21:06

stancaiman a écrit:je ne connais pas une seule conversation qui ne dérive même dans la vrai vie :P

c'est pour ça que dans la vraie vie, tout le monde pense que je suis muet... :P :P
Doud
Père Séverance

Messagepar Richard IV » 16 Juil 2007 21:29

Je vois que la menace d'écaillage a porté ses fruits :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Laurent.L » 21 Juil 2007 13:36

Quel plaisr pour moi, qui d'habitude dérive et digresse à souhaits, de ramener la discussion sur le sujet initial... :lol: :wink:

Comme beaucoup d'entre-vous, je n'aime pas les fixes en dehors de la cuisine : trop gros, pas discrets, pas pratiques partout...

Mais j'ai craqué et je m'en suis fait faire un par
un forgeron fort sympathique.

Nous avons travaillé ensemble le dessin.
Et finalement, entre Tarn et Cévènes, il a su rendre des services bien agréables...

Image
Laurent.L

Messagepar stancaiman » 21 Juil 2007 14:23

Richard IV a écrit:Je vois que la menace d'écaillage a porté ses fruits :D

même pas peur :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar sitting bull » 21 Juil 2007 15:34

il me serve rarement ça c'est sur :wink:
mais le plaisir d'en porter un
de les manipuler, voir juste de les regarder me procure un plaisir intense :D

et n'oublions pas le plaisir que peu procurer un beau fixe
à la ceinture lors d'une balade en forêt :D

avec un peu d'imagination tout est possible :roll:

on peu alors lors d'un instant se prendre pour un indien ou un trappeur
dans une fôret aussi sauvage que magnifique :D

bref un fixe c'est du plaisir à l'état brut(pour moi en tout cas)
:wink:
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Messagepar MILLS » 21 Juil 2007 19:24

Vraiment d'accord avec SITTING BULL, un fixe et l'imagination s'envole !
MILLS

Messagepar sitting bull » 22 Juil 2007 13:00

salut mills :wink:
je vois que toi aussi tu à l'air d'apprécier les fixes :D
et aussi l'effet qu'ils procurent thup
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes