Achat premier couteau japonais

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Achat premier couteau japonais

Messagepar cassca » 12 Oct 2016 07:54

n'écoute pas ces deux rabat joie, a 150e tu va déjà trouver une chouette japonais, et pour 35e un beau cailloux, une 2000 chez éden c'est parfait si tu laisse pas ton fil mourir .

et pour ce qui est de casser un fil sur une arrête de poisson, c'est que le couteau avait une couille, même ultra fin et trempé a 67 ça casse pas sur une arrête de poisson.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar baalot » 12 Oct 2016 11:28

Chuis d'accord avec Serge.

Ho les gars, y veut un chouette couteau, il est au bon endroit hein. Même s'il l'entretien pas tout pile comme un pro toussuite ou si un victorinox de boucher manche plastoc ferait le travail, c'est pas une raison. Et le plaisir alors. Y veut se faire plaisir, il a pas 1000 balles. ça va il a le droit.

Romain a écrit:Mais pour cuisiner français, la coutellerie française, c'est très adapté.[…]
ce merveilleux ensemble qui couvre 90 % de tous les besoins culinaires et en même temps, tu économises tranquille.

Soit dit en passant, je suis certain qu'un set de couteaux de milieu de gamme Français en inox ferait absolument l'affaire pour cuisiner Japonais, Thaï, Chinois, Indien ou malgache hein. Sauf trucs très spécifiques, ya pas grand chose que tu fait pas avec un chef et un office quand même. Quand ça coupe ça coupe. la plupart des cuistot que je connais ont des sets de couteaux moins bons que mon set Zwilling, ça les empêche pas de sortir des super trucs, faut pas se voiler la face, à 95% pour reprendre ta stat, quand un gars a un super Raquin ou un méga custom japonais pour tailler des suchis une fois tous les deux mois chez lui, c'est surtout pour se faire plaisir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 12 Oct 2016 11:30

Romain a écrit:...une coticule jaune.

UN coticule :capello:
:D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar cassca » 12 Oct 2016 11:32

ça c'est l'achat inutile en 1er cailloux pour un 1er couteau de cuisine.… je trouve …. imho toussa toussa
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Jonathan P. » 12 Oct 2016 11:34

Cela dit, je suis d'acc' avec la Fouine. Si tu prend un couteau "passe-partout" parce que tu n'as pas encore flashé sur un truc, autant jouer l'économie et prendre le Slitbar Ikea. C'est du VG10, profil sympa... Ça ne manque de rien (sauf du coup de coeur justement).
Et comme ça tu testes tranquillos tes besoins et quand tu as le coup de coeur sur un truc, tu peux craquer à l'aise.

Evidemment dans l'absolu, je préfères le couteau que tu as sélectionné au Slitbar, hein, entendons-nous bien.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar manda » 12 Oct 2016 11:34

+1
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 12 Oct 2016 11:43

avec mes jap (enfin, mon jap et mon Cassca), je sens même pas les arètes quand je tranche …
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 12 Oct 2016 11:58

Ouai mais sur le jambon ibérique c'est normal.
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 12 Oct 2016 12:18

rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Gyomnorris » 12 Oct 2016 12:58

Le truc c'est que je n'ai pas super envie d'un couteau full inox. Si cela ne me posait aucun soucis, le couteau de mes rêves je l'aurais déjà trouvé : https://cuttingedgeknives.co.uk/brands/ … es/santoku (après les effets sur la lame je peux m'en passer, c'est surtout le manche que j'aime bien)

Mais j'ai pas envie d'un truc avec un fil en inox (oui je suis probablement un débutant avec des exigence d'expert relou) mais comme certaines le disent, si je voulais un couteau juste pour le coté "outil", j'irais chez carrefour ou ikéa.

J'aime bien les beau objets "utiles" avec le coté traditionnel, robustes, efficaces... d'où le fait que je cherche un couteau avec une lame japonaise.
Gyomnorris

Messagepar cassca » 12 Oct 2016 13:01

tu veux vraiment pas de manche tradi ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar baalot » 12 Oct 2016 13:02

Moi j'le comprend. Attention c'est sympa les manche tradi hein, mais j'adore les lignes de lame japonaises avec les manches de l'ouest.
baalot
Vis Versace

Messagepar cassca » 12 Oct 2016 13:06

c'est souvent synonyme de lames damas , chalala, du moins dans ces prix la … par contre pour 120e on trouve des gyuto de guerre flancs inox ,fil en super Ao.… mais avec un manche wa .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar baalot » 12 Oct 2016 13:17

C'est vrai que c'est souvent damas. Yen avait un super beau pas damas l'autre coup chez Berthier, j'étais pressé, je retournerais voir ce que c'était.

¨Par contre arrête de causer gyuto sandinox de guerre, pasqu'après je vais te demander un lien pis après je vais en acheter un.
baalot
Vis Versace

Messagepar aliaswonder » 12 Oct 2016 13:28

Moi en cuisine je suis amoureux de mon tuuts de Tõnu Arrak.
Image
Image

C'est un peu plus cher que 150€, 220€ pour être exact, mais il les vaut largement par le plaisir que j'ai à l'utiliser.
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes