Chuis d'accord avec Serge.
Ho les gars, y veut un chouette couteau, il est au bon endroit hein. Même s'il l'entretien pas tout pile comme un pro toussuite ou si un victorinox de boucher manche plastoc ferait le travail, c'est pas une raison. Et le plaisir alors. Y veut se faire plaisir, il a pas 1000 balles. ça va il a le droit.
Romain a écrit:Mais pour cuisiner français, la coutellerie française, c'est très adapté.[…]
ce merveilleux ensemble qui couvre 90 % de tous les besoins culinaires et en même temps, tu économises tranquille.
Soit dit en passant, je suis certain qu'un set de couteaux de milieu de gamme Français en inox ferait absolument l'affaire pour cuisiner Japonais, Thaï, Chinois, Indien ou malgache hein. Sauf trucs très spécifiques, ya pas grand chose que tu fait pas avec un chef et un office quand même. Quand ça coupe ça coupe. la plupart des cuistot que je connais ont des sets de couteaux moins bons que mon set Zwilling, ça les empêche pas de sortir des super trucs, faut pas se voiler la face, à 95% pour reprendre ta stat, quand un gars a un super Raquin ou un méga custom japonais pour tailler des suchis une fois tous les deux mois chez lui, c'est surtout pour se faire plaisir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.