Elmax vs n690co

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Elmax vs n690co

Messagepar christobal » 05 Mai 2019 18:47

pedro a écrit:oui j'ai bien vu, ça a l'air coton en fait je pensais prendre le kit directement préformé …………. mais il faut quand même usiner ces fameux rivets !

voila ce qu'ils disent

"This kit is perfect as the first knife build. You only have to glue, tighten the bolts, grind them down and make your own finish." faut les meuler

Une fois le kit monté et collé si tu prends une bonne lime pour araser les rivets avant la finition (comme sur la vidéo) ça va le faire sans problème .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Elmax vs n690co

Messagepar Blue Dog » 05 Mai 2019 19:52

Meuleuse d'angle :doc:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6141
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Elmax vs n690co

Messagepar Quincey » 05 Mai 2019 20:16

pedro a écrit:oui j'ai bien vu, ça a l'air coton en fait je pensais prendre le kit directement préformé …………. mais il faut quand même usiner ces fameux rivets !

voila ce qu'ils disent

"This kit is perfect as the first knife build. You only have to glue, tighten the bolts, grind them down and make your own finish." faut les meuler


C'est bien plus simple que ça en a l'air. Moi je fait tout avec un touret à bande à 49€. Une fois que le montage est collé avec les corby qui ont été vissés à fond ils dépassent de qq mm. On les attaque doucement à la bande et SURTOUT on passe par petits coups sinon le métal du corby surchauffe et ça crame le bois autour à la base. Une fois qu'il reste à peine un affleurement ça se finit à la main sans problème, surtout pour ceux en laiton.
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25048
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Elmax vs n690co

Messagepar pedro » 05 Mai 2019 20:43

J'ai peur :lol:

En tout cas merci pour tous vos conseils :chin:
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités