Platoon II de Virginia "couteau de combat"

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Platoon II de Virginia "couteau de combat"

Messagepar Sylla » 01 Aoû 2008 11:10

thom a écrit:coca light pour moi , j'suis au régime

Je fais le service , un coca pour thom et pis une bière pour stan et pour daguehaubert :

Image

Image
Sylla

Messagepar ilium » 01 Aoû 2008 11:11

Oufti n'est pas modo... donc son devoir de réserve n'existe pas. :D
Moi non plus d'ailleurs. ;)

Quand aux insultes, je n'en ai point relevé. :spamafote:

Enfin, je plussoie fermement Stan: il se trouve que j'ai cotoyé des commandos dans la vie et JAMAIS je n'ai entendu un mot de leur part sur ce qu'ils avaient fait sur un théatre d'opération. J'ai cru comprendre, car même en petit comité ils n'aiment pas s'étendre sur la chose, qu'entre le fait que certaines opérations sont plus ou moins confidentielles et le fait que c'est tout sauf rigolo, ils préfèrent parler d'autre chose. Alors les avis de civils sur ce genre de sujet... :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar carlton » 01 Aoû 2008 11:11

bulbo a écrit: Le couteau de combat existe, le combat au couteau aussi

Le premier a toute sa place dans ce forum, le second non.

De discuter de l'objet, pourquoi pas : c'est un couteau comme un autre, certes plus typé et destiné à/designé pour un usage plus agressif qu'un couteau de jardinage ou de rando, mais cela reste un couteau dont on peut parler de manière "Zen".

En revanche, le combat au couteau n'a, à mon sens, pas sa place ici : déjà qu'on répugne à parler de défense au couteau sur ce forum (même si la défense est "légitime"), c'est pas pour aborder le combat au couteau...

Notre passion commune présente un sérieux déficit d'image, et ce d'autant plus au regard de l'actualité récente (des deux côtés de la Manche), donc il convient d'être responsable et d'accepter que ce sujet ne soit pas abordé sur ce forum, d'autres lui sont dédié.

Je ne remet pas, a priori, en cause les personnes qui pratiquent cela : je suis moi même pratiquant d'Aikido et la défense sur agression au couteau est abordée (de manière très parcellaire et absolument pas réaliste en général, je l'avoue... :) ), et je serais très intéressé de découvrir plus précisément cette pratique, mais ça peut être mal perçu par des personnes extérieures...On passe déjà pour des fous, autant que ce soit pas pour des fous-dangereux...(c'est con mais c'est comme ça, on n'est pas maître de l'image qu'on donne de nous donc autant éviter d'agraver notre cas) :roll:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Phare Aeon » 01 Aoû 2008 11:14

ah ça y est, je me souviens maintenant pourquoi on a choisi Carlton pour être modo !!

ben je suis d'accord avec lui, quelle éloquence.

Avec Stan aussi, sois pas jaloux ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 01 Aoû 2008 11:15

rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bulbo » 01 Aoû 2008 11:17

Doud a écrit:J'adore quand tu parles d'un autre forum pour dire qu'ile st fréquenté par des "ultra boulets de compète", voilà une belle leçon de modération!

1 - Bah je le dis ici ou je ne pense pas croiser les dit boulets, la modérations n'empêche pas d'avoir une opinion personnelle et celle ci ne transparait pas dans mes réponses la bas.. mais c'est dur parfois.
2 - Quand sur un forum d'entraide le titre d'un post est "SUPER URGENT AIDER MOI G UN PROBLEM", que dans le post la moitié des infos qui pourraient aider manque et qu'en plus le type devient insultant si quelqu'un n'a pas fait son boulot dans les 10 min, a part super boulet je ne vois rien de plus politiquement correct a employer :P

Stan a écrit:tu devrais également t'imposer de la réserve ici.

Autant que les autre utilisateurs, et la j'ai de la marge on est d'accord !

Stan a écrit: ...mais arrêtez de nous bassiner avec leur "efficacité" en situation.

Personne ne bassine donc personne avec la découpe de sifflard, tomates et autres champignons ? Ou le tartinage de rillette au harpie ? Bon j'arrête on va me dire que ça c'est de la provoc quand chez vous c'est de la mise en boite (Bordeaux Chesnel la boite, s'il vous plait :yet )

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar oufti » 01 Aoû 2008 11:20

bulbo a écrit:Le couteau de combat existe, le combat au couteau aussi, si tu n'aimes pas rien ne t'oblige a venir blesser des gens...

Tu as remarqué que ta phrase était hilarante ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar carlton » 01 Aoû 2008 11:21

DagueHaubert a écrit:ah ça y est, je me souviens maintenant pourquoi on a choisi Carlton pour être modo !!

Vilain, va ! :)

Petite journée de boulot = grosse journée de fofo = CCI + My 2 cents

La pente fatale... :)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar stancaiman » 01 Aoû 2008 11:22

tu as oublié de signer :P
bulbo,
membre de la société pour la préservation de la tomate
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bulbo » 01 Aoû 2008 11:26

Ilium > On peut être insultant sans utiliser d'insultes, le ton perçu ou le mépris affiché pour ce que vient de dire l'autre est bien suffisant. Oufti fut modo et comme il n'y a rien dans les profils pour différencier ya eu gourrage de ma part.

Carlton > Jette un oeil a l'unique intervention de Ghost1 qui parle un poil de combat au couteau.. a part les mots "corps a corps" et éventuellement "techniques" qui sont particulièrement gore … je vois plutôt une tentative de juger ce type de couteau entre eux. Quand on dit que le Gourmand est un meilleur tartineur que le Harpie on se base bien sur l'utilisation du couteau non ? Bah la c'est un peu pareil, je trouve que les attaques ont été bien virulentes surtout envers quelqu'un qui visiblement a fait un effort pour ne rien évoquer de fâcheux.. Tu veux comparer comment un KA-BAR USMC et un MOD ? sur la profondeur du noir de leur coating ?

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar bulbo » 01 Aoû 2008 11:28

oufti a écrit:
bulbo a écrit:Le couteau de combat existe, le combat au couteau aussi, si tu n'aimes pas rien ne t'oblige a venir blesser des gens...

Non je suis un débile qui bénéficie souvent de coïncidences amusantes avec le vocabulaire qu'il emploie.
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Bigsam » 01 Aoû 2008 11:29

bulbo a écrit:comme il n'y a rien dans les profils pour différencier ya eu gourrage de ma part.

Bé si, les modos y sont tout vert ! :beurk
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar oufti » 01 Aoû 2008 11:29

bulbo a écrit:Oufti fut modo

Nope not now nor ever.

et comme il n'y a rien dans les profils pour différencier ya eu gourrage de ma part.

Tu es daltonien ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 01 Aoû 2008 11:30

bulbo a écrit:
oufti a écrit:

Non je suis un débile qui bénéficie souvent de coïncidences amusantes avec le vocabulaire qu'il emploie.

Tss-tss-tss, personne ne te croit …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar bulbo » 01 Aoû 2008 11:31

stancaiman a écrit:tu as oublié de signer :P
bulbo,
membre de la société pour la préservation de la tomate

Tu es au courant que ta signature vient initialement d'un défi ou il fallait effrayer d'anonymes quidam avec de gros couteaux ?
bulbo
Le Hobbut

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes