Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar giom » 28 Aoû 2023 14:43

bpc a écrit:
giom a écrit:Voilà. Et si un industriel à bien compris ça et mis en oeuvre avec des moyens assez poussés, c'est les gros tarés de chez Busse.

Un seul regret avec Busse, qu'il ne soit pas arrivés plus tôt dans l'histoire de l'arme blanche.

Equipés avec ça, les guerriers du passé auraient fait moins de mort! :lol:

Image

Poignard us de tranchée 1918. Ils ont rien inventé.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar jebstuart » 28 Aoû 2023 14:44

La forme de la lame est différente de celle de l'original.
jebstuart
Seax intentions

Messagepar giom » 28 Aoû 2023 14:52

:honte:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Couteaudami » 28 Aoû 2023 15:01

giom a écrit:Voilà. Et si un industriel à bien compris ça et mis en oeuvre avec des moyens assez poussés, c'est les gros tarés de chez Busse.

Tu parles du 100c6 (52100), mais sur le site de busse, ils semblent être passés à un acier propriétaire : INFI

Composition :
- 0.6% C
- 8% Cr
-un peu de Mo
- un tout petit peu de V.
Hrc 58-60
Ça, c'est probablement un acier super résilient (probablementmeilleur que le 3v), et pour le coup, il doit avoir plus de Cr libre que le D2. Il est limite inox.
Couteaudami

Messagepar maxinigrad » 28 Aoû 2023 15:01

c est pas David, c est Fred qui l a dit …. mais David doit l avoir repris ! :lol: 8) rptd
maxinigrad
De Brest

Messagepar bpc » 28 Aoû 2023 15:33

Couteaudami a écrit:

Tu parles du 100c6 (52100), mais sur le site de busse, ils semblent être passés à un acier propriétaire : INFI

Composition :
- 0.6% C
- 8% Cr
-un peu de Mo
Hrc 58-60
Ça, c'est probablement un acier super résilient (probablementmeilleur que le 3v), et pour le coup, il doit avoir plus de Cr libre que le D2. Il est limite inox.

Ouais, en fait , c'est une lame de ressort de camion en 50cv4.…….tu m'étonnes que ça casse pas, encore heureux!!! :lol:
bpc

Messagepar giom » 28 Aoû 2023 15:42

Couteaudami a écrit:

Composition :
- 0.6% C
- 8% Cr
-un peu de Mo
Hrc 58-60

Oui les Busse sont en Infi, les swamp rat et scrapyard en sr101.
Mais bon, si tu trouve les esee mauvais gros, lourds et chers, j'imagine avec un Busse :mouarf:
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Couteaudami » 28 Aoû 2023 18:27

Effectivement, le concept de couteau de survie me dépasse un peu.

Mais au-delà, ils sont au moins cohérents, avec un acier qui me paraît en phase avec la destination...
Couteaudami

Messagepar bpc » 28 Aoû 2023 18:41

Couteaudami a écrit:Effectivement, le concept de couteau de survie me dépasse un peu.

Mais au-delà, ils sont au moins cohérents, avec un acier qui me paraît en phase avec la destination...

Tu ne peux pas expliquer que le meilleur acier de coutellerie d'usage général, quand il est bien travaillé, est un acier pas ou trés peu allié, en dessous de 0,8 % de C parce que martensite en latte ou mélange latte/aiguille, grain le plus fin, etc...

Les gens ne peuvent pas comprendre, c'est un fossé trop grand avec ce qu'ils sont habitués à entendre.
bpc

Messagepar oncleshu » 28 Aoû 2023 18:58

C'est clair. Nous on veut lire c'est bien/c'est pas bien.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar bpc » 28 Aoû 2023 19:01

oncleshu a écrit:C'est clair. Nous on veut lire c'est bien/c'est pas bien.

A la fin, ça se transforme, en "j'adhère au discours de la marque" ou " je n'adhère pas au discours de la marque".

Tout ça ce résume a une utilisation permanente du "storytelling".
bpc

Messagepar oncleshu » 28 Aoû 2023 19:12

On est si cons ?
Je crois que c'est plus simple pour beaucoup. Tu donnes un outil a un tailleur de pierre, il te dira a l'utilisation si le modele lui convient ou pas. L'autenitisation toussa, il s'en branle un peu.
Certains lisent, certains font, d'autres utilisent.
Mais bon j'avoue sans honte pas vraiment comprendre tes phrases. Et je pense que tu en sais beaucoup, que tu es surement tres bons dans ton domaine, mais que tu es un pietre communicant
oncleshu
Lumens Health

Messagepar phd29 » 28 Aoû 2023 19:38

bpc a écrit:
oncleshu a écrit:C'est clair. Nous on veut lire c'est bien/c'est pas bien.

A la fin, ça se transforme, en "j'adhère au discours de la marque" ou " je n'adhère pas au discours de la marque".

Tout ça ce résume a une utilisation permanente du "storytelling".

Je crois que l’on est pas mal à dire que le discours de la marque on s’en cogne …
Quand un passe une ou plusieurs journée a déboisé ou à faire de la bûchette avec un couteau tu peux arriver à te faire une opinion ..Bonne ou mauvaise ..
Après la coupe ….Ça coupe longtemps ..ça coupe pas longtemps ..sans être élitiste ..sur ce domaine j’ai tendance à croire les gars qui savent affûter …Comme j’ai récupéré des lames à des gens sympathiques du forum …Il y’a ici des gens qui savent utiliser les pierres …Ça oui ..Derrière eux ça coupe grave …ceux là si il me disent que tel acier machin ou bidule bin c’est pas terrible ..j’ai tendance à les écouter…d’autre bin si il mettent l’angle et la finesse d’un cuisine sur un gros camp ….il y’a de grandes chances qu’il y ait des dents :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar phd29 » 28 Aoû 2023 19:39

maxinigrad a écrit:c est pas David, c est Fred qui l a dit …. mais David doit l avoir repris ! :lol: 8) rptd

Il y’en a au moins un qui suit rptd rptd
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Couteaudami » 28 Aoû 2023 19:52

oncleshu a écrit:On est si cons ?
Je crois que c'est plus simple pour beaucoup. Tu donnes un outil a un tailleur de pierre, il te dira a l'utilisation si le modele lui convient ou pas. L'autenitisation toussa, il s'en branle un peu.
Certains lisent, certains font, d'autres utilisent.
Mais bon j'avoue sans honte pas vraiment comprendre tes phrases. Et je pense que tu en sais beaucoup, que tu es surement tres bons dans ton domaine, mais que tu es un pietre communicant

Non, vous n'êtes pas con. C'est moi qui le suis.
Et ta dernière phrase, tellement vraie, je l'ai prise comme un coup de poing dans la gueule.

Le pire, c'est que tout ce que j'ai déversé dans ces dernières pages, ce n'est pas quelque chose que j'ai appris à l'école, ni que j'ai pratiqué dans mon métier, c'est quelque chose qui me passionne et que j'essaie d'appréhender quelque peu. Le but n'était certainement pas de faire le malin, mais, de vous faire profiter de mes découvertes en espérant des échanges permettant d'approfondir. De toute évidence, c'est raté.
Couteaudami

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes