Roselli le Club

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Roselli le Club

Messagepar ETPhonehome » 18 Jan 2019 18:54

sealence a écrit:J'ai ça, mais finalement, je crois que je préférerais le Hunter normal à lame 10cm et en XC75. Je n'aime pas trop la sensation du UHC steel.

Image

Oui j'ai aussi l'impression que la lame 10,5 cm en W75 est la version la plus multi-usage.

La lame UHC a une épaisseur un peu moins importante à la base, mais l'émouture étant moins haute, il me semble la lame en W15 est plus fine juste au dessus du fil car le biseau secondaire d'origine est moins marqué que l'UHC.
Image

La lame14cm est plus orienté chasse au gros gibier à servir et découper en gros quartiers j'ai l'mpression
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar BetterCallSal » 18 Jan 2019 19:04

Bon ben voilà…

ça tombe sous le sens vu qu'on est tous d'accord :mouarf:

geiser a écrit:Hunter sur soie longue maté au cul avec du bouleau madré de foufou? :excité:
1 - BetterCallSall
2 - Phd29
3 - Fr@nk
4 - bidon lame 10,5 UHC woodtz
5- Ockham. W75
6- olivier lame 10.5 UHC
7- Si ça s'fait ça peut me dire en W15 (ça existe ça comme acier ?). Baalot.
8- geiser -> carpenter UHC (soie longue possible ? W15 qu'es ce donc ?)

En gros, on kifferai tous une réédition d'un vintage...

Image

Moi, c'est simple je veux un Hunter comme Kent, mais neuf :parfait:

On demande du laiton pour la virole?

Le bois de celui de gauche :coeur: :coeur: :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar phd29 » 18 Jan 2019 19:13

Comment dire...sans tomber dans le gore,je pense que l’utilisation chasse en Laponie et l’utilisation chasse ici n’a pas le même sens.notre ami Kent rectifiera au besoin,mais Approcher un sanglier ou un cerf avec une lame de 14 cm..je ne m’y risquerai pas ,sauf à avoir des chiens très très courageux et une grosse dose d’adrenaline,Le roncier,les chiens partout ,la bête au ferme qui n’a qu’une idée ,c’est logique et normale c’est de faire la peau,faut plus long …..

Par contre je pense que Le Hunter grand modèle pour découper des quartiers de rennes doit faire merveille.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar BetterCallSal » 18 Jan 2019 19:38

J'ai lu que le grand, c'était une demande du marché Russe.

Mais j'ai pas compris pourquoi :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ETPhonehome » 18 Jan 2019 20:26

phd29 a écrit:Comment dire...sans tomber dans le gore,je pense que l’utilisation chasse en Laponie et l’utilisation chasse ici n’a pas le même sens.notre ami Kent rectifiera au besoin,mais Approcher un sanglier ou un cerf avec une lame de 14 cm..je ne m’y risquerai pas ,sauf à avoir des chiens très très courageux et une grosse dose d’adrenaline,Le roncier,les chiens partout ,la bête au ferme qui n’a qu’une idée ,c’est logique et normale c’est de faire la peau,faut plus long …..

Par contre je pense que Le Hunter grand modèle pour découper des quartiers de rennes doit faire merveille.

Je ne panse pas que les dagues utilisées en chasse aient de lame de 30 cm non plus, mais elles certes plus effilées et souvent à double tranchant.
Et si la bête est encore trop en forme et dangereuse je présume que c'est une bastos qui est utilisée pour la calmer.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar kent » 18 Jan 2019 21:14

Le Hunter de chez Roselli n'est bien évidement pas un couteau à "servir".

Si l'on est amené à devoir abréger les souffrances d'un animal blessé un dague, ou mieux un épieu, sont indispensables.
Lame de 25cm au minimum avec un double tranchant sur le premier tiers à partir de la pointe.
Image
kent
Sami frais

Messagepar phd29 » 18 Jan 2019 23:02

ETPhonehome a écrit:
phd29 a écrit:Comment dire...sans tomber dans le gore,je pense que l’utilisation chasse en Laponie et l’utilisation chasse ici n’a pas le même sens.notre ami Kent rectifiera au besoin,mais Approcher un sanglier ou un cerf avec une lame de 14 cm..je ne m’y risquerai pas ,sauf à avoir des chiens très très courageux et une grosse dose d’adrenaline,Le roncier,les chiens partout ,la bête au ferme qui n’a qu’une idée ,c’est logique et normale c’est de faire la peau,faut plus long …..

Je ne panse pas que les dagues utilisées en chasse aient de lame de 30 cm non plus, mais elles certes plus effilées et souvent à double tranchant.
Et si la bête est encore trop en forme et dangereuse je présume que c'est une bastos qui est utilisée pour la calmer.

kent a écrit:Le Hunter de chez Roselli n'est bien évidement pas un couteau à "servir".

Si l'on est amené à devoir abréger les souffrances d'un animal blessé un dague, ou mieux un épieu, sont indispensables.
Lame de 25cm au minimum avec un double tranchant sur le premier tiers à partir de la pointe.

J’ai joué sous couverture ,je ne chasse plus,mais j’ai eu un permis pendant 25 ans et la chasse au Petit et au gros gibier européen ,la battue,le pirch avec des gardes forestiers ou des lieutenants de louveterie j’ai bien pratiqué donc j’etais Sur que Kent allait confirmé .
Quand je te parle de ferme dans un roncier ,je l’ai vécu plusieurs fois.…
phd29
regard de Breizh

Messagepar phd29 » 18 Jan 2019 23:03

Sont beaux tes Roselli Kent thup
phd29
regard de Breizh

Messagepar kent » 18 Jan 2019 23:12

:chin:

je vais prendre le deuxième en partant du bas avec moi pour la chasse de demain.

Image
Image
kent
Sami frais

Messagepar MartinJ » 18 Jan 2019 23:21

Pourquoi vous voulez tous des hunters plutot que des carpenters? :(
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2019 00:01

Moi je veux un carpenter :capello:
Parce que j'ai déjà deux hunters. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar littlecity » 19 Jan 2019 00:26

sealence a écrit:Je le compare toujours à mon Ahti Puukko et je trouve le XC75 bien plus agréable pour couper du bois et ensuite bien plus facile à aiguiser. Je n'arrive pas à avoir le qualité de coupe que je veux avec cet acier UHC. Après, je trouve le manche vraiment bien et c'est pour cç que je prendrai un de ces quatre un Hunter en court et XC75. Mais ceci est peut-être de mon fait.

Non Jeff, t'es pas tout seul...
Moi aussi je trouve que pour un carbone l'UHC n'est pas le plus évident à affûter proprement.
Du 115w8 ou du 145SC pourtant assez durs sont plus faciles. Je suppose que ça doit tenir à ces histoires de carbures maousses. Je me souviens qu'on en avait discuté il y a mille ans et il me semble que Fabian Damanet avait bien expliqué aux boulets dans mon genre que cet UHC pouvait un peu être considéré comme une sorte de wootz indus.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar BetterCallSal » 19 Jan 2019 00:52

kent a écrit::chin:

je vais prendre le deuxième en partant du bas avec moi pour la chasse de demain.

Image

Encore une belle photo qui fait très envie thup
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ockham » 19 Jan 2019 10:29

littlecity a écrit:
sealence a écrit:Je le compare toujours à mon Ahti Puukko et je trouve le XC75 bien plus agréable pour couper du bois et ensuite bien plus facile à aiguiser. Je n'arrive pas à avoir le qualité de coupe que je veux avec cet acier UHC. Après, je trouve le manche vraiment bien et c'est pour cç que je prendrai un de ces quatre un Hunter en court et XC75. Mais ceci est peut-être de mon fait.

Non Jeff, t'es pas tout seul...
Moi aussi je trouve que pour un carbone l'UHC n'est pas le plus évident à affûter proprement.
Du 115w8 ou du 145SC pourtant assez durs sont plus faciles. Je suppose que ça doit tenir à ces histoires de carbures maousses. Je me souviens qu'on en avait discuté il y a mille ans et il me semble que Fabian Damanet avait bien expliqué aux boulets dans mon genre que cet UHC pouvait un peu être considéré comme une sorte de wootz indus.

Je ne retrouve plus ou c'est... Pas bp cherché non plus...
Je me souviens que Fabian avait dit que ce n'était pas du tout comparable au wootz car la matrice (entre les carbures) de l'UHC était à saturation de carbone; ce qui n'est pas la cas pour le wootz qui a donc bp plus de résilience.
Mais bon... ma mémoire toussa.…
Ockham

Messagepar OnOff » 19 Jan 2019 11:09

kent a écrit::chin:

Image

bel ensemble, tu peux te séparer de tout le reste! :twisted:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes