par oli33 » 29 Mar 2011 13:29
Bonjour à tous!
Possèdant ce couteau depuis un peu moins d'un an, je me permets de poster mes impressions, et désolé pour le déterrage de post :=)
Commençons par le négatif:
La prise en main est très passable, les plaquettes étant trop fines à ma main ( j'ai des mains moyennes + on va dire ), et le grip n'est vraiment pas terrible. De plus le micarta choisi est vraiment MOCHE ( disons que ça fait plastique marron :/ ).
L'étui est confectionné dans un cuir marron/orangé de toute bôôôté, très épais, mais le passant pour la ceinture est bien trop bas, ce qui fait que le couteau à tendance à vous rentrer dans les reins lorsque vous bougez trop... Et pour le sortir de son fourreau, il faut vous contorsionner. ://
Pour le positif:
La lame est vraiment top, très tranchante, très solide et fonctionnelle. Vous pouvez bâtonner comme un bourrin, ça envoie du bois!( c'était un message pour les bâtonneurs bourrins )
Mais il est à l'aise également à la cuisine ou comme REDC ( Rural Every Day Carry, j'viens de l'inventer).
L'acier m'a l'air tout à fait bien, même s'il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à l'affûter correctement ( eh ouais, je suis un gros tocard, mais grâce au kit Spyderco, tout va bien. Merci Spyderco.)
Bref, c'est un bon couteau qui coupe, qui rouille pas, classique, très très solide ( vraiment, hein, mon deuxième prénom c'est Nos5). Mais pour le prix euh, ça pique un peu, ils auraient pu faire un manche un peu moins dégueu. Tout ça pour dire que j'va y coller du bois ça va pas faire un pli.
A bientôt les gens.