les lapons et puukko

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

les lapons et puukko

Messagepar olivier » 20 Nov 2006 16:25

alors en fixe mes préféres c'est les couteau lapons et tous les puukko en général, je possède un roselli chasseur, un lisakki jarvenpaa et un karesuando, j'ai en commande une lame lauri pt de 9.5 de long et un morceau d'ébéne, je vais essayer de la monter, c'est pas gagner :? j'ai comme qui dirais deux mains gauche :D mais depuis le temps que j'ai envie d'essayer je vais me lancer :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar arthur » 20 Nov 2006 19:35

Moi aussi , et moi aussi , moi aussi.… :czn: :czn:
arthur
 

Messagepar olmo » 20 Nov 2006 19:45

bonsoir,

bonne idée le Lauri, j'me suis fait la main avec quelques Lauri distribués en cadeaux c'est sympa à faire... quel montage feras-tu? (soie traversante où noyée) bon choix l'ébène mais fais attention c'est un bois très résistant mais il n'aime pas les contraintes des montages en forces ça casse comme du verre, alors fais tes ajustages en laissant un peu de marge pour la colle et tout se passera bien...et puis des photos kensaikisrafait :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar arthur » 20 Nov 2006 19:56

faut venir vers chez nous , entre berthier et lame de sorgues , y'a de quoi se faire plaisir...
arthur
 

Messagepar olivier » 21 Nov 2006 13:40

bon ca y est, j'ai recu la lame le bois et la ferule ce matin :D reste plus qu'a commencer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar stancaiman » 21 Nov 2006 20:37

olivier a écrit:bon ca y est, j'ai recu la lame le bois et la ferule ce matin :D reste plus qu'a commencer :D


c'est quoi l'essence ? de l'ébène ? je suis idiot la réponse est deux messages plus haut :oops:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar French Kiss » 22 Nov 2006 13:51

Le plus penible a faire c'est le trou pour passer la soie dans le bois, j'ai galere sur ce passage pour faire le mien, mais le reste se fait quasiment tout seul:

Image

Mais ca vaut le coup de se donner la peine pour faire des trucs sympas :)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Messagepar arthur » 22 Nov 2006 14:21

c'est quoi la technique pour faire le passage dans un bloc de bois ? (pour la soie)
arthur
 

Messagepar Phare Aeon » 22 Nov 2006 15:38

Tiens, j'avais bricolé ça aussi pour ma belle-mère (manche spécial mobilité réduite), je vous l'avais jamais montré ?

Image

Image

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar arthur » 22 Nov 2006 19:19

c'est toi que l'a fait ? pourquoi mobilité réduite ?

je l'aime bien , moi...
arthur
 

Messagepar olivier » 22 Nov 2006 20:54

sur le site de brisa, ils vendent des forets longs :) j'aurai du en prendre un en meme temps que le reste :oops:
http://www.brisa.fi/
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar Phare Aeon » 22 Nov 2006 23:09

arthur a écrit:c'est toi que l'a fait ? pourquoi mobilité réduite ?

je l'aime bien , moi...


Merci, oui, c'est moi qui l'ai fait.

Mobilité réduite parce que ma belle-mère a un jour fini deuxième dans un combat contre une vitre, malheureusement le chirurgien qui a pris en charge sa main à demi-sectionnée a manqué un nerf au travers des brumes de l'acool qui lui obscurcissaient l'esprit. Elle en a conservé des séquelles, d'où la nécessité d'un manche plus adapté que les fins bouts de plastique qui équipent les couteaux du commerce.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar arthur » 22 Nov 2006 23:23

c'est bien …
j'aime ce genre d'histoire.… :wink:

edit : te vexe pas je voulais pas parler de l'accident de ta belle mere... :oops:
arthur
 

Messagepar Phare Aeon » 23 Nov 2006 15:41

Je ne me vexe jamais, je passe direct du sourire à l'upercut :roll: :lol: . Après, je ne suis plus fâché. :czn:

Nan, sérieusement, mon boulot exige de moi un self-control permanent, y'a pas de risque. king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar olivier » 02 Jan 2007 13:00

ca y est le bois est percé :) donc une petite question, vous prenez quoi comme colle pour assembler la lame et le manche ? merci
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités