TRC Knives .

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: TRC Knives .

Messagepar baalot » 20 Déc 2021 23:55

Deux couteaux ? comme tu y vas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: TRC Knives .

Messagepar Ghjallone » 21 Déc 2021 10:42

Je crois qu'on tient quelque chose là. Un nouveau concept.
Nan?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: TRC Knives .

Messagepar Rouge » 21 Déc 2021 12:35

En plus d'une hache et d'une scie ??? :shock:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: TRC Knives .

Messagepar Ghjallone » 21 Déc 2021 12:49

Bien sur! on n'est pas des bêtes, que diable!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: TRC Knives .

Messagepar Rouge » 21 Déc 2021 12:51

Parti comme c'est, moi, je dis que le prochain BAB se fait avec des ânes pour trimballer le matos...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: TRC Knives .

Messagepar Ghjallone » 21 Déc 2021 12:52

N'empêche, si jamais un des mecs de ce forum claque pendant une balade en montagne, si ce sont des archéologues qui retrouvent ses restes dans 2000 ans, ils vont se poser des questions... Otzi à côté, ca sera d'une évidence lumineuse.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: TRC Knives .

Messagepar Momo » 21 Déc 2021 19:53

zouzou a écrit:Je les adore toujours autant ces TRC, le seul truc sur lequel j'ai des réserves c'est la finition de la lame, on dirait qu'ils se sont arrêté de poncer au grain 60...ce n'est peut être qu'une illusion due à la photo mais ça fait pas fini.

A mon avis, c'est leur style satiné, ou brossé. Ca ne se voit pas très bien sur la photo, mais les flancs de la lame sont satinés plus finement que les émoutures. Peut-être aussi une façon pour eux de cacher les petites rayures faites par l'utilisateur... Perso, ça ne me choque pas et je suis en revanche impressionné par la qualité des usinages et leur symétrie, sur chaque modèle que je possède.

el-Lapsa a écrit:Après je dois dire que le modèle Apocalypse de TRC m'inspire plus une sorte de fighter un peu utilitaire qu'un truc utilitaire pur.

Oui, mais il me semble un peu lourd et peut-être épais, pour un fighter,non ?

Ghjallone a écrit:J'aime beaucoup les couteaux qui ont un contre tranchant. Ca fait une partie de la lame avec laquelle on peut gratter le bois pour le nettoyer, faire de la sciure, des copeaux de magnésium, gratter le firesteel...
Vu que je ne transporte pas (encore?) une buche spéciale pour bâtonner, quand j'en ai fracassé une comme ça elle finit dans la pile pour le feu et j'en prend une autre.

Il me semble en effet avoir lu, je ne sais plus où, qu'une des fonctions de ce faux contre-tranchant était de présenter des arêtes vives pour utiliser un firesteel, entre autres.
Pour lui avoir tapé dessus avec le "gourdin" habituel qui me sert à bâtonner depuis un bon moment avec plusieurs modèles différents de couteaux, je n'ai pas constaté de dommages supplémentaires notables sur ledit gourdin, pourtant, comme d'autres ici, j'étais assez dubitatif au sujet de ce contre-tranchant. Il y a aussi une petite zone, près de la pointe du couteau, ou ce contre-tranchant présente une surépaisseur, c'est sans doute fait pour "accueillir" plus efficacement le morceau de bois venant taper sur la lame durant le bâtonnage.
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Mar 2008 22:53
Localisation: Doubs.

Re: TRC Knives .

Messagepar Étienne » 21 Déc 2021 22:50

Rouge a écrit:Parti comme c'est, moi, je dis que le prochain BAB se fait avec des ânes pour trimballer le matos...

En 2016 on avait évoqué un pick-up. J'ai pas compris pourquoi on avait pas fait comme ça finalement :spamafote:

Ghjallone a écrit:N'empêche, si jamais un des mecs de ce forum claque pendant une balade en montagne, si ce sont des archéologues qui retrouvent ses restes dans 2000 ans, ils vont se poser des questions... Otzi à côté, ca sera d'une évidence lumineuse.

Je te le confirme. Au début je comprenais pas pourquoi ça se faisait en Février, mais c'est pour éviter les feux de forêts vu que chaque participant traîne avec lui une quantité d'alcool assez délirante.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: TRC Knives .

Messagepar zouz » 22 Déc 2021 18:31

Momo a écrit:
zouzou a écrit:Je les adore toujours autant ces TRC, le seul truc sur lequel j'ai des réserves c'est la finition de la lame, on dirait qu'ils se sont arrêté de poncer au grain 60...ce n'est peut être qu'une illusion due à la photo mais ça fait pas fini.

A mon avis, c'est leur style satiné, ou brossé. Ca ne se voit pas très bien sur la photo, mais les flancs de la lame sont satinés plus finement que les émoutures. Peut-être aussi une façon pour eux de cacher les petites rayures faites par l'utilisateur... Perso, ça ne me choque pas et je suis en revanche impressionné par la qualité des usinages et leur symétrie, sur chaque modèle que je possède.


Tu as surement raison thup
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: TRC Knives .

Messagepar where_is_charly » 24 Mai 2022 18:08

Image
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1677
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: TRC Knives .

Messagepar Mhephaistos » 04 Oct 2023 21:23

Ghjallone a écrit:N'empêche, si jamais un des mecs de ce forum claque pendant une balade en montagne, si ce sont des archéologues qui retrouvent ses restes dans 2000 ans, ils vont se poser des questions... Otzi à côté, ca sera d'une évidence lumineuse.

:D
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1726
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: TRC Knives .

Messagepar Stefou13230 » 17 Nov 2023 20:07

raaaa j'hésite

Image
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: TRC Knives .

Messagepar oncleshu » 17 Nov 2023 20:31

as tu regardé le Polheim ? un poil plus court que le south pole, lame magnacut
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13048
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: TRC Knives .

Messagepar Stefou13230 » 17 Nov 2023 20:44

oui mais cest trop petit .. la jai eu locas de prendre le southpole lame pvd g110 orange en Vanadis mais bon très cher du coup je me suis pris le Elmax simple... moin peur a l'utiliser
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: TRC Knives .

Messagepar Stefou13230 » 17 Nov 2023 20:47

Polheim lavais regarder mais pas trouver de la dispo en plus
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités