Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar AxelThailand » 13 Oct 2022 01:24

Pour moi c’est justement parce que ce sont des utilitaires qu’on sait qu’ils sont fait pour morfler, donc si le coating disparaît immédiatement en l’utilisant c’est là qu’il y a un problème de conception car pour le coup autant ne pas mettre de coating du tout alors… ensuite, ressenti granuleux certes mais aussi « glissant » : il n’accroche pas du tout, genre silicone, donc à voir avec l’utilisation mais pas l’impression que cela va gêner la coupe en quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Quincey » 13 Oct 2022 08:16

Je ne sais pas si la gêne à la coupe est réelle ou psychologique. Je ne suis pas certain du que cela fasse de différence sensible à l'usage.
Mais je dois avouer que j'aime pas les coatings du tout en général, ne serait-ce que par le côté vaguement taktikeul que ça donne à l'ensemble. Je préfère de loin entretenir un 1095 ou un 1075 en en prenant soin car j'aime l'aspect et le contact du métal brut. Cela dit je fais quelques exceptions pour quelques couteaux que j'aime vraiment beaucoup comme le Kabar bk16, le Ontario SP10 ou … les ESEE-HM justement ;)
En plus les Kabar et les ESEE se démontent facilement donc pour l'entretien c'est TOP et c'est d'autant plus dommage qu'ils ne proposent pas ces modèles aussi coatingless.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar jebstuart » 13 Oct 2022 10:16

Que pensez-vous, pour ceux qui en ont un de la prise en main de l'izula ?

J'ai pris un Izula II, car je craignais que la prise en main ne soit pas top à cause d'un manche trop court.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8558
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar tobob » 13 Oct 2022 11:06

Bonne question ça, je regarde plutôt le 1 pour monter en paracorde.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar AxelThailand » 13 Oct 2022 12:44

jebstuart a écrit:Que pensez-vous, pour ceux qui en ont un de la prise en main de l'izula ?

J'ai pris un Izula II, car je craignais que la prise en main ne soit pas top à cause d'un manche trop court.


Tu as la photo de l'izula dans ma main sur la page précédente : prise à pleine main possible pour moi MAIS j'ai de petites mains... L'Izula II a justement été fait pour alonger le manche, lame exactement identique, donc dans le doute et si tu as des mains plus grandes que les miennes tu as fait le bon choix avec le nouveau thup
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar jebstuart » 13 Oct 2022 17:48

AxelThailand a écrit:Déjà posté ailleurs mais je suis tombé par hasard sur ce fil...

C921B5DA-D2B1-45ED-9DAA-3A2F6A2E7179.jpeg


Mal aimé ? Perso, je l'ai adoré dès la réception, tout mini, tout léger et pourtant la même longueur de lame que mon Para3 ! D'autre part, le port ceinture avec étui fourni est très agréable et très discret, on oublie qu'on le porte à la ceinture et il colle tellement bien au corps que même ici en permanence avec un simple tee-shirt, il reste totalement invisible.

Mon nouvel EDC :lol:

Alors pour la question du revêtement, oui, il est carrément granuleux... bin perso cela ne me gêne pas, il donne une grosse impression de solidité, du genre ne va pas partir à la première découpe ni à la deuxième... si c'est bien le cas, s'il tient longtemps, alors ça me va, car moi ceux qui me posent un problème ce sont les revêtements qui se rayent immédiatement, qui ne tienne pas dans la durée...



voici ce que cela donne chez moi :

Image

J'ai de petites mains, aussi.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8558
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar bpc » 13 Oct 2022 18:36

De toute façon, si vous voulez que ça coupe bien, vous êtes obligés de reprendre l'émouture, et donc de faire sauter partiellement ou entièrement la peinture.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar AxelThailand » 14 Oct 2022 12:37

bpc a écrit:De toute façon, si vous voulez que ça coupe bien, vous êtes obligés de reprendre l'émouture, et donc de faire sauter partiellement ou entièrement la peinture.


Chez moi ça coupe bien avec un excellent fil, et pour l'émouture ce n'est évidemment pas hyper fin mais c'est pas trop ce que je lui demande ni la raison de mon achat, un p'tit costaud pour faire tout et n'importe quoi...

j'ai celui là autrement avec une émouture de folie, mais utilisation différente :capello:

Image
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar AxelThailand » 14 Oct 2022 12:49

jebstuart a écrit:voici ce que cela donne chez moi :

Image


Nickel la taille du manche thup
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar bpc » 14 Oct 2022 13:10

AxelThailand a écrit:j'ai celui là autrement avec une émouture de folie, mais utilisation différente :capello:


Ben non.
Tous les couteaux devraient avoir cette émouture, simplement plus ou moins épaisse suivant les qualités de la lame et sa destination.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Quincey » 14 Oct 2022 13:14

bpc a écrit:
AxelThailand a écrit:j'ai celui là autrement avec une émouture de folie, mais utilisation différente :capello:


Ben non.
Tous les couteaux devraient avoir cette émouture, simplement plus ou moins épaisse suivant les qualités de la lame et sa destination.


Ben si, je ne vois pas pourquoi TOUS LES COUTEAUX devraient avoir la même émouture, c'est un non-sens, celle-ci doit être adaptée à leur usage non ? :)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar bpc » 14 Oct 2022 13:17

Ben non.
Quelques soit l'outil tranchant, c'est la même chose.
Pas de biseau.

Suivant ce que peut supporter la lame et son usage, l'émouture part de plus ou moins loin et est plus ou moins arrondie.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Quincey » 14 Oct 2022 13:24

OK c'est TON opinion. On n'a pas la même mais après-tout chacun est libre d'avoir la sienne, c'est juste une opinion alors … :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar bpc » 14 Oct 2022 13:34

Oui, c'est mon opinion( mais c'est peut être plus qu'une opinion car l'affûtage en coutellerie est quand même mon métier depuis longtemps).
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Quincey » 14 Oct 2022 13:36

OK alors disons que c'est l'opinion d'un expert et que la mienne n'est que celle d'un amateur, soit :chin:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 9 invités