Couteaux cuisines

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Couteaux cuisines

Messagepar MartinJ » 17 Nov 2023 13:20

Les petits offices Robert Herder avec tranchant droit sont des bombes. Les modèles inox sont également très bien. J'en ai filé à des potes cuistots pros, ils sont re-faits.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7040
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Couteaux cuisines

Messagepar PGui » 17 Nov 2023 14:02

Hieronymus a écrit:
PGui a écrit:
gnik a écrit:Hello,
Un couple d'amis souhaitent acheter des couteaux de cuisine, ils n'y connaissent rien et m'ont demandé vu que j'ai tout le temps des couteaux en poche... Je leur ai bien sur dis qu'en cuisine je n'y connais rien. Ils ont un budget de 50-80€ par couteau, avez vous des pistes pour eux ? En vous remerciant <3


J'en profite pour rebondir là dessus,

J'ai offert il y a quelques temps un office Robert Herder inox à ma mère.
Celui là : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-ro … 8-3-cm.htm
Il y a quelque temps, en visite chez elle je me rends compte que ce petit office a grand besoin d'affutage. (et c'est peu dire :lol: )
Je le repend donc à la maison et après quelques minutes sur les pierres, je suis parvenu à lui redonner une 2è jeunesse, bien plus facilement que pour des offices opinel.
Si vous devez conseiller des couteaux de cuisine à pas trop cher, les Robert Herder sont un bon choix!
Pas très sexy, mais bonne coupe et faciles d'entretien.


Les Robert Herder ne sont pas les moins cher dans ce type de construction basique, mais ils sont en effet d'un très bon rapport qualité/prix, peut-être le meilleur.


Ce ne sont pas les moins chers, mais l'émouture est bien meilleure.
On arrive une épaisseur au dessus du fil bien plus fine que chez les concurrents. Du coup ils sont plus simples à affûter.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6195
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Couteaux cuisines

Messagepar duf666 » 17 Nov 2023 14:23

Un petit Essentiel de l'Atelier du rémouleur.
Couteau sympa, mais communication catastrophique: pas de notification d’envoi, pas de Nr. de suivi, payé 15€ de fdp pour recevoir une enveloppe timbrée à 8,50€ :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Couteaux cuisines

Messagepar arthur » 17 Nov 2023 17:26

Oui, il me plait bien. Tu aurais un lien ? Je tombe sur un affuteur itinérant...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5796
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Couteaux cuisines

Messagepar duf666 » 17 Nov 2023 18:18

Il faut chercher “couteau l’universel”
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Couteaux cuisines

Messagepar arthur » 17 Nov 2023 18:56

ok, trouvé !
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5796
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Couteaux cuisines

Messagepar baalot » 17 Nov 2023 20:17

PGui a écrit:
Hieronymus a écrit:
PGui a écrit:
J'ai offert il y a quelques temps un office Robert Herder inox à ma mère.
Celui là : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-ro … 8-3-cm.htm
Il y a quelque temps, en visite chez elle je me rends compte que ce petit office a grand besoin d'affutage. (et c'est peu dire :lol: )
Je le repend donc à la maison et après quelques minutes sur les pierres, je suis parvenu à lui redonner une 2è jeunesse, bien plus facilement que pour des offices opinel.
Si vous devez conseiller des couteaux de cuisine à pas trop cher, les Robert Herder sont un bon choix!
Pas très sexy, mais bonne coupe et faciles d'entretien.


Les Robert Herder ne sont pas les moins cher dans ce type de construction basique, mais ils sont en effet d'un très bon rapport qualité/prix, peut-être le meilleur.


Ce ne sont pas les moins chers, mais l'émouture est bien meilleure.
On arrive une épaisseur au dessus du fil bien plus fine que chez les concurrents. Du coup ils sont plus simples à affûter.


L'office est trop cool, j'en ai un aussi que j'aime bien. Par contre pour le santoku qu'on avait éssayé avec Freddy, j'avais trouvé ça cher pour c'que c'était. Pour les gros, je préfère pallares, bien moins chers et super efficaces.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Couteaux cuisines

Messagepar olive8313 » 25 Nov 2023 12:27

Bonjour,
je m'intéresse depuis quelques mois au monde de l'affûtage et des couteaux, essentiellement de cuisine.
J'ai suivi dans la semaine un Live sur le site Couteauxduchef et à un petit jeu qu'ils organisent en direct, j'ai gagné un lot qui contient notamment un couteau universel Samura.
J'ai cherché sur ce forum si quelqu'un en disait quelque chose, et comme je n'ai rien trouvé, je me suis dit que je pouvais vous le présenter.

Il s'agit donc d'un Samura, collection Harakiri, modèle universel 15 cm.
La lame est en AUS8, assez fine (1 mm au niveau du dos), affûtée entre 15° et 17°.
HRC donné pour 59.
Le manche est en POM.
L'ensemble est très léger, 64 g.
Je l'ai à peine testé, sur du vieux pain (vous savez, quand il n'est pas encore sec, mais qu'il devient compact et dans lequel une lame a du mal à progresser) et bien ça coupe assez fort.

IMG_20231125_105358dp.jpg


Quand on voit l'emballage, on se dit que c'est du pur Japon.
Mais quand on lit le verso, on voit que la société est implantée en Lettonie et que la fabrication est chinoise.
Ceci-dit, je suis ravi de ce cadeau et ça me permettra de tester de l'AUS8, sur la durée et à l'affûtage. Même si ce n'est sans doute pas la version la plus pointue de cet acier, ça me donnera ses capacités minimales.

IMG_20231125_105121dp.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par olive8313 le 26 Nov 2023 00:22, édité 1 fois au total.
olive8313
 
Messages: 116
Inscrit le: 13 Oct 2023 21:13

Re: Couteaux cuisines

Messagepar sealence » 25 Nov 2023 15:03

C'est un cadeau, c'est bien surtout qu'il est peut-être pas si mal. Mais cet emballage , c'est de l'arnaque. Faire croire aux gens que c'est japonais alors que non, c'est prendre les gens pour des c...
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Couteaux cuisines

Messagepar olive8313 » 26 Nov 2023 00:26

sealence a écrit:C'est un cadeau, c'est bien surtout qu'il est peut-être pas si mal. Mais cet emballage , c'est de l'arnaque. Faire croire aux gens que c'est japonais alors que non, c'est prendre les gens pour des c...

C'est flagrant.
olive8313
 
Messages: 116
Inscrit le: 13 Oct 2023 21:13

Re: Couteaux cuisines

Messagepar Rouge » 28 Nov 2023 13:44

Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33708
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Couteaux cuisines

Messagepar bidon » 28 Nov 2023 21:44

Sous chef ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4230
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Couteaux cuisines

Messagepar sealence » 11 Déc 2023 19:59

Voilà quelques beaux offices réalidés par Ben Vagh il y a quelques jours. XC 100 et épaisseur de 2 mm. J'aime beaucoup!

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Couteaux cuisines

Messagepar manda » 12 Déc 2023 12:49

Ils sont très élégants avec, semble t'il une belle réalisation effectivement.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Couteaux cuisines

Messagepar Jonathan P. » 12 Déc 2023 13:03

C'est chouette ça !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30857
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités