F1 vs Bravo ??

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar yoy » 04 Mar 2021 19:50

J'ai eu un F1 vg10 que j'ai revendu pour le F1X, mais la lame plus large et l'émouture différente ne m'ont pas plu

J'ai donc racheté un F1 VG10, pas trouvé de COS à un bon prix

J'ai aussi revendu un S1 VG10 pour acheter le S1X, là par contre il est top, le COS est top, mais pas bcp de recul pour voir la différence avec le F1 VG10
Si je n'en prend qu'un, c'est le S1X, nickel pour la bouffe aussi ^^
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Quincey » 04 Mar 2021 19:57

Je dois dire que le S1 m'a longtemps tenté … il me tente encore du reste :mouarf:

Mais j'ai déjà le F1 et le A1 alors :spamafote:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Benza » 04 Mar 2021 20:01

Autant j adore le profil du F1
Autant je n accroche pas avec celui du S1
Faut que l outil me plaise de gueule aussi, sinon je n aurai pas envie de le sortir
Dommage que tu n ai pas de recul sur le Cos
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1533
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Quincey » 04 Mar 2021 20:10

Ben le F1 j'en ai parfois l'utilisation et son acier VG10 est bien assez bon pour moi, pas sûr que j'aurais l'utilité d'un acier de fifou comme le Cos, et le prix c'est pas loin d'être du simple au double :spamafote:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar adebayonne » 04 Mar 2021 20:16

Perso pour l'acier je partirai sur le Cos sans hésitation, c'est ce que j'ai, ça coupe de folie pour cette épaisseur de lame. J'hésite pas à le prendre pour préparer le repas ! (Bon j'ai pas dis que c'est mieux qu'un couteau de cuisine hein... :D ). En plus il est moins chère que le 3g si je me trompe pas .
Pour le bark river je pense que le fil sera un peu plus fin, c'est pas mal aussi...
Au cas où je vends un superbe buscrafteur LT en 3v et superbe micarta burlap et lame de 10.5cm :wink:
Avatar de l’utilisateur
adebayonne
 
Messages: 2751
Inscrit le: 10 Déc 2012 12:09

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Fouin'toc » 04 Mar 2021 20:36

Le problème de christobal est qu'il est un peu extrêmiste pour un public non averti, il peut te dire qu'un acier ou un couteau est de la merde alors que pour toi tout ira bien, mais s'il te dit que le CoS est le meilleur acier pour le F1 je pense que tu peux lui faire confiance les yeux fermés, d'ailleurs si je dois en prendre un je le prendrai en CoS.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Quincey » 04 Mar 2021 20:38

Salut Fouin :)

Je suis certain que Cristobal connait super bien son affaire sur les aciers mais d'un point de vue moins … technique je me rapproche plutôt de l'avis de El Lapsa concernant l'adéquation homme-outil comme un critère majeur, au delà de la performance pure dudit outil ;)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Benza » 04 Mar 2021 20:43

Je pense que je vais partir sur le Cos pour changer du Vg10
J espère juste qu’il n est pas trop galère à affûter à l arache, ou mieux encore que le fil tienne suffisamment longtemps, histoire de’ juste poser un coup de cuir à la maison pour respecter le convexe
Dernière édition par Benza le 04 Mar 2021 20:45, édité 1 fois au total.
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1533
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Alexdeden » 04 Mar 2021 20:44

En termes de prix, si Benza est prêt à acheter un Bravo, le tarif du F1 en Cos ne le choquera pas.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Benza » 04 Mar 2021 20:45

Oui pas de problème de prix dans ces tarifs
Au delà, le prix pourrait être un argument défavorable, mais là ça roule
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1533
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Bushman07 » 04 Mar 2021 21:05

Bonsoir à tous,
Sans cracher dans la soupe, je suis un peu … dubitatif à lire toutes ces super réponses.…
Il va vite falloir que je file dire aux divers Sami, Mongols, Evenes, Bushmans, guides de chasse africains, etc.. qu'ils vivent dans et par la nature depuis des siècles avec les couteaux de merde!
Que sans lame CoS de 10cm à 270€ ils vont tous crever car ils seront incapables de durer 4 à 5 jours dans la verte, même tempérée de chez nous!
Soyons plus humbles, pour le programme prévu, un Mora fera parfaitement le job si l'utilisateur fait le sien!
Que nous nous fassions plaisir OK, mais de la à dénigrer tout ce qui n'est pas acier de geek … gardons raison!

Achète ce qui te plait , car au fond ton choix subjectif est déjà fait , la question posée cherche seulement à trouver des réponses rationnelles qui le conforteront. Je ne critique pas , juste je le dis :)
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 356
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Benza » 04 Mar 2021 21:23

Pour le choix de l acier, comme on dit, qui peut le plus peut le moins :wink:
Et tous ces autochtones dont tu parles, sont bien mieux aguerris à la survie que moi, leur savoir faire est incomparable
Biensur, dans le besoin et la difficulté, je pourrais certainement gérer un bivouac en territoire non hostile avec un acier moins performant, de plus, il n est pas exclu pour autant de se faire plaisir, et de se rendre la tâche plus aisée :yet
Et puis j aime pas trop la gueule du Mora :mouarf:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1533
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar Bushman07 » 04 Mar 2021 21:31

Achète ce qui te plait , car au fond ton choix subjectif est déjà fait , la question posée cherche seulement à trouver des réponses rationnelles qui le conforteront. Je ne critique pas , juste je le dis
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 356
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar DiZ » 04 Mar 2021 21:35

je suis pas d'accord, on peut poser des questions, pour poser une question, et finir de "cloturer un choix", parfois, quelques mauvais feedback peuvent aider", ça met deja arrivé de craquer sur un couteaux, de ne pas le prendre parceque qu'un ou plusieurs membre, m'ont averti de certaines caracteristiques

et parfois regretter de ne pas avoir demandé
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: F1 vs Bravo ??

Messagepar christobal » 04 Mar 2021 21:37

Benza a écrit:Je pense que je vais partir sur le Cos pour changer du Vg10
J espère juste qu’il n est pas trop galère à affûter à l arache, ou mieux encore que le fil tienne suffisamment longtemps, histoire de’ juste poser un coup de cuir à la maison pour respecter le convexe

Pas de problème le CoS tient l'affûtage durablement et possède un super mordant (supérieur au VG-10) par contre y faut pas rêver à un moment ou à un autre il faudra passer par la case pierres ou autres, ce en respectant au mieux le convexe à zero grind (tant qu'à faire) .

Moi ce qui m'inquiète le plus quand je fais l'acquisition d'un Fallk c'est les défauts ¨d'usinage¨ de l'émouture qui sont légions chez eux .

Dernier exemple en date lors de l'achat d'un F1X où j'ai du reprendre l'émouture, non seulement elle était décentrée mais en plus elle était carrément concave autrement dit creuse côté droit :bouhouhou: (alors que c'est est quand même censée être convexe les deux côtés et symétrique ci-possible ! :wink:) .

Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités