British M O D ou pas British M O D ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

British M O D ou pas British M O D ?

Messagepar jebstuart » 20 Jan 2022 17:01

J'ai besoin de votre avis. Cela fais un moment que je possède un British M O D acheter sur un site Anglais (que je ne retrouve plus, hélas.) et voilà a quoi il ressemblait:

Image

Depuis il a été customisé par un maitre dont j'ai aussi oublié le nom a ma grande honte et habillé par Pimpim :

Image

Là où j'ai besoin de votre avis c'est que a Noël je me suis repris ce modèle, mais comme je ne retrouvais pas le site ou j'avais acheté le premier je l'ai acheté sur ce site Anglais :

https://www.oldtoolstore.co.uk/

Voici le couteau que j'ai reçu :

Image

Image

Il fait les mêmes mensurations que le premier, mais le phosphatage de la lame est différent et j'ai un doute sur le marquage du manche :
.
Image

Voici le marquage du premier :

Image

Alors a votre avis copie ou non ?

Une chose encore j'ai demandé au site marchand l'origine de ce couteau, mais toujours pas de réponse et faites attention maintenant les frais de douane pour un achat en Angleterre c'est 19 euros.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8560
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: British M O D ou pas British M O D ?

Messagepar Hieronymus » 20 Jan 2022 17:44

Il est courant que plusieurs fabriquants aient des contrats avec les ministères, surtout pour un modèle qui a été fabriqué plusieurs années.

Pour ce modèle, visiblement J.Rogers et J.Adams en cherchant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: British M O D ou pas British M O D ?

Messagepar Bigsam » 20 Jan 2022 17:46

C’est juste un marquage foiré, non ?
C’est apparemment le numéro de contrat militaire et un identifiant OTAN. Là ils ont l’air identiques... sauf qu’il manque le début sur le dernier reçu.
Et puis moi si j’étais faussaire c’est pas le premier truc que je copierais :whistle:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11496
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: British M O D ou pas British M O D ?

Messagepar windtalker » 20 Jan 2022 19:23

Bigsam a écrit:C’est juste un marquage foiré, non ?
C’est apparemment le numéro de contrat militaire et un identifiant OTAN. Là ils ont l’air identiques... sauf qu’il manque le début sur le dernier reçu.
Et puis moi si j’étais faussaire c’est pas le premier truc que je copierais :whistle:


Tout à fait d’accord, j’en ai eu deux par le passé acheté au même endroit et les identifiants étaient identiques mais c’est le stamping étaient différents car fait à l’arrache.
Avatar de l’utilisateur
windtalker
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 Déc 2013 00:24


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités