couteau pour la chasse

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Rouge » 20 Déc 2022 12:20

Le sanglier, ça se chasse avec un épieu en bois, chauffé au feu de bois, servi avec un couteau en silex, découpé et tanné au Ulu !

Bande de feignasses !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33799
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Bushman07 » 20 Déc 2022 12:45

bpc a écrit:Quel dommage de pratiquer des activités nobles avec d'aussi affreux outils que les Moras, de la tôle inoxydable qui ne se tache pas, du caoutchouc et du plastique.… thdw

Un truc comme ça, mais plus moderne serait plus désirable:
Image


Voila une bien belle trousse de chasse!
Allemande?
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 358
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

Re: couteau pour la chasse

Messagepar bpc » 20 Déc 2022 12:47

bpc
 
Messages: 2672
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Bushman07 » 20 Déc 2022 12:49

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 358
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

Re: couteau pour la chasse

Messagepar bidon » 20 Déc 2022 12:55

Rahan a écrit:
Rouge a écrit:Le sanglier, ça se chasse avec un épieu en bois, chauffé au feu de bois, servi avec un couteau en silex, découpé et tanné au Ulu !

Bande de feignasses !

:D

Avec un coutelas en ivoire !


Voilà !
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4233
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Quincey » 20 Déc 2022 13:02

OK je suis prêt :)

Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24947
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteau pour la chasse

Messagepar el-Lapsa » 20 Déc 2022 13:07

bpc a écrit:Quel dommage de pratiquer des activités nobles avec d'aussi affreux outils que les Moras, de la tôle inoxydable qui ne se tache pas, du caoutchouc et du plastique.… thdw

Un truc comme ça, mais plus moderne serait plus désirable:
Image


C'est clair que ça a plus de charme !
Après faut aborder les questions budgétaires quoi, entre un set Mora et la repro arrive artisanale de celui que tu présentes, ca va pas être la même :)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5370
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: couteau pour la chasse

Messagepar bpc » 20 Déc 2022 15:15

el-Lapsa a écrit:Après faut aborder les questions budgétaires quoi, entre un set Mora et la repro arrive artisanale de celui que tu présentes, ca va pas être la même :)


N'oublie pas que les objets qui survivent aussi longtemps, sont souvent les plus couteux.
Mais des trousses de couteaux se faisaient aussi dans du bon marché.
Bon marché relatif évidement, car pour avoir des Mora il a fallut créer l'industrie, les robots, etc...chose qui nous coute finalement horriblement cher.

Image
bpc
 
Messages: 2672
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: couteau pour la chasse

Messagepar el-Lapsa » 20 Déc 2022 15:26

À notre époque je ne suis pas trop d'accord, pour moi prix et longévité de l'outil sont décorrelés je trouve (a moins que ça ne coute tellement cher que ça ne reste en vitrine :mouarf: )
A mon avis un set de Mora durera aussi longtemps su'un truc artisanal, ce qui va être déterminant c'est le soin apporté lors de l'entretien des outils.


Après je suis d'accord sur le principe, quitte à investir autant ne le faire qu'une fois. Mais faut pas tomber dans le snobisme non plus, si un gars avec peu de moyen veut pouvoir découper son gibier, je vais pas essayé de le convaincre de débourser 1000€ car il lui faut impérativement LE kit artisanal qui fera rêver les copains.
Si je cherche un Kangoo et que quelqu'un me dit que j'y connais rien parce que une Rolls serait mieux, je vais lui dire qu'il est gentil mais complètement perché aussi.

Bref, on vit dans un monde différent de celui d'hier sur bien des aspects.

D'où ma première intervention pour connaître un peu les attentes et le cahier des charges du gars, son budget etc..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5370
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: couteau pour la chasse

Messagepar AL 1 » 20 Déc 2022 16:41

Image

Du moment que ça coupe bien
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17370
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: couteau pour la chasse

Messagepar jesusmariejoseph » 20 Déc 2022 16:54

on en revient toujour aux meme sujets
soit les prix, soit le fairt qu'on a rien fait de mieux qu'un Mora ou un opinel

c'est a se demander ce que tant de gents font sur ce forum si c'est pour en revenir a ca

il est ou le plaisir, les mora c,est comme les couteaux ikeas ou decatlon on a compris c,est pas cher, ca reste moche et sans interet
c,est bien de se soucier de l'usage mais l'estetique a aussi un interet non negligeable, la desirabilité, le gout des belle choses, les plaisirs visuels.…

c,est pas la bourse au couteau ici, on INvesti pas dans un couteau a moins d,etre franchement siphoné du bocal
si sitot qu'on doit depenser plus de 150 balle on en revient au logiques mercantiles on a pas fini de tourner en rond
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: couteau pour la chasse

Messagepar bpc » 20 Déc 2022 17:01

Ben moi, j'ai deux Mora dont je me sert jamais.

Je trouve l'émouture débile et c'est pour moi , de la cochonnerie.

ça n'a du succès que par le prix et par le fait que les autres couteaux industriel sont presque toujours très mal aiguisés tellement les industriels n'y connaissent plus rien.
bpc
 
Messages: 2672
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: couteau pour la chasse

Messagepar ploc » 20 Déc 2022 17:04

Image

Image
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5642
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: couteau pour la chasse

Messagepar bpc » 20 Déc 2022 17:07

el-Lapsa a écrit:Après je suis d'accord sur le principe, quitte à investir autant ne le faire qu'une fois. Mais faut pas tomber dans le snobisme non plus, si un gars avec peu de moyen veut pouvoir découper son gibier, je vais pas essayé de le convaincre de débourser 1000€ car il lui faut impérativement LE kit artisanal qui fera rêver les copains.


On s'est trop fait intoxiquer par l'idée que le prix fait la qualité.
Ou inversement, que les industriels on trouvaient une martingale pour fabriquer le top pour rien.

Un trés bon couteau, ça peut être, par exemple, une excellente lame forgée plate semelle, avec deux plaquette en bois riveté……..
Si tout ça est fait sans fioritures, ça peut être d'une trés grande qualité en restant bon marché.
bpc
 
Messages: 2672
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: couteau pour la chasse

Messagepar jesusmariejoseph » 20 Déc 2022 17:32

je meprise personnes, je dis juste que ce forum a mieux a proposer que des Mora et des opinels

pour un couteaux simple type chasse dans un budget raisonable j'irai prendre un f de Maschio, qui semble proposer un bon compromis en terme de geometrie et forme, sans fioritures, avec une belle ligne

ou comme le suggere BPC donner un cahier des charge claire a un forgeron qui gere bien son affaire, un plate semelle chez phm ca devrait bien se passer
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités