couteau pour la chasse

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Quincey » 21 Jan 2023 14:48

Un qui promet je pense pour les chasseurs c'est le nouveau Buck Vanguard en S35VN. Je pense qu'il devrait cocher presque toutes les cases non ? :)
Acier de fifou, émouture creuse donc efficace longtemps et facile à reprendre etc.

Image
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25036
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteau pour la chasse

Messagepar 1959 » 21 Jan 2023 16:49

Pour dépecer le gibier il faut un manche moulé comme les couteaux de boucher actuel sinon difficile de faire un bon nettoyage , après ça reste un joli couteaux pour porter a la ceinture :lol:
Avatar de l’utilisateur
1959
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2021 09:45
Localisation: Au sud entre l'est et l'ouest

Re: couteau pour la chasse

Messagepar kent » 21 Jan 2023 17:04

Après plus de 30 ans de permis de Chasser, et qq dizaines de couteaux de Chasse utilisés, je n'ai pas trouvé plus efficace que ce set à lames interchangeables du regretté Alain DESCY (chasseur et forestier).

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Quincey » 21 Jan 2023 18:01

Je veux bien le croire mais c'est effectivement pas le couteau de tout le monde. On voit des indus à lames interchangeables pour la chasse. C'est donc un principe viable ?

1959 a écrit:Pour dépecer le gibier il faut un manche moulé comme les couteaux de boucher actuel sinon difficile de faire un bon nettoyage , après ça reste un joli couteaux pour porter a la ceinture :lol:


Donc ce Vanguard conviendrait bien à condition de savoir le nettoyer non ? :)
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25036
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteau pour la chasse

Messagepar 1959 » 22 Jan 2023 20:19

Quincey a écrit:Je veux bien le croire mais c'est effectivement pas le couteau de tout le monde. On voit des indus à lames interchangeables pour la chasse. C'est donc un principe viable ?

1959 a écrit:Pour dépecer le gibier il faut un manche moulé comme les couteaux de boucher actuel sinon difficile de faire un bon nettoyage , après ça reste un joli couteaux pour porter a la ceinture :lol:


Donc ce Vanguard conviendrait bien à condition de savoir le nettoyer non ? :)


Si j'avais ce couteau je m'arrangerai pour boucher l'espace qu'il y a entre le ricasso et la lame pour éviter que du sang rentre a l'intérieur , ou alors je ne m'en servirai pas pour dépecer le gibier tout simplement mais c'est juste mon avis ..

Mais comme je l'ai déjà écrit je suis pointilleux avec l'hygiène de mes couteaux , d'autres le sont moins :non:
Avatar de l’utilisateur
1959
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2021 09:45
Localisation: Au sud entre l'est et l'ouest

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Rouge » 22 Jan 2023 20:25

Injection de silicone ?
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33945
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Rouge » 22 Jan 2023 20:27

kent a écrit:Après plus de 30 ans de permis de Chasser, et qq dizaines de couteaux de Chasse utilisés, je n'ai pas trouvé plus efficace que ce set à lames interchangeables du regretté Alain DESCY (chasseur et forestier)….


Ouais, mais là, j'en connais qui seraient capables de chasser le possesseur de ce truc...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33945
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Quincey » 22 Jan 2023 20:34

Je comprends ce que veut dire 1959. Sur des lames qui font ce genre de taff il ne doit y avoir aucun interstice qui ne soit facile à atteindre et à nettoyer à fond. C'est vrai qu'à ce compte là, les manches moulés indus plastiques seront sans doute les plus simples à l'entretien mais c'est un peu drastique je trouve :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25036
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteau pour la chasse

Messagepar kent » 23 Jan 2023 08:27

Rouge a écrit:
kent a écrit:Après plus de 30 ans de permis de Chasser, et qq dizaines de couteaux de Chasse utilisés, je n'ai pas trouvé plus efficace que ce set à lames interchangeables du regretté Alain DESCY (chasseur et forestier)….


Ouais, mais là, j'en connais qui seraient capables de chasser le possesseur de ce truc...

:lol:


:mofia:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: couteau pour la chasse

Messagepar IGRICHEFF » 23 Jan 2023 10:37

1959 a écrit:
Quincey a écrit:Je veux bien le croire mais c'est effectivement pas le couteau de tout le monde. On voit des indus à lames interchangeables pour la chasse. C'est donc un principe viable ?

1959 a écrit:Pour dépecer le gibier il faut un manche moulé comme les couteaux de boucher actuel sinon difficile de faire un bon nettoyage , après ça reste un joli couteaux pour porter a la ceinture :lol:


Donc ce Vanguard conviendrait bien à condition de savoir le nettoyer non ? :)


Si j'avais ce couteau je m'arrangerai pour boucher l'espace qu'il y a entre le ricasso et la lame pour éviter que du sang rentre a l'intérieur , ou alors je ne m'en servirai pas pour dépecer le gibier tout simplement mais c'est juste mon avis ..

Mais comme je l'ai déjà écrit je suis pointilleux avec l'hygiène de mes couteaux , d'autres le sont moins :non:


C'est le cas d'origine sur les Randall

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IGRICHEFF
 
Messages: 390
Inscrit le: 01 Avr 2018 22:51
Localisation: Rhône-Alpes

Re: couteau pour la chasse

Messagepar 1959 » 23 Jan 2023 12:42

C'est mieux que cela soit bouché , on voit que ce couteau sert ça fait plaisir thup
Avatar de l’utilisateur
1959
 
Messages: 60
Inscrit le: 18 Nov 2021 09:45
Localisation: Au sud entre l'est et l'ouest

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Quincey » 23 Jan 2023 12:44

Ha ouais quand-même … sont bien pensés les Randall :)
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25036
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteau pour la chasse

Messagepar christobal » 23 Jan 2023 13:55

Quincey a écrit:sont bien pensés les Randall :)

Pas tant que ça parce ce que quand tu regardes bien y quand même pas grand chose d'extraordinaire côté ¨bien pensé¨ chez Randall ! :? Enfin c'est mon avis d'utilisateur .

Ils ont leur charme c'est certains mais d'un point de vue pratique je les trouve dépassés, ils n'ont pas ou très peu évolués avec le temps . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Quincey » 23 Jan 2023 13:59

Je pensais juste au fait que les ouvertures étaient bouchées en disant ça. Pour le reste j'imagine que ça marche bien quand-même non ?
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25036
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteau pour la chasse

Messagepar Bushman07 » 23 Jan 2023 15:13

christobal a écrit:
Quincey a écrit:sont bien pensés les Randall :)

Pas tant que ça parce ce que quand tu regardes bien y quand même pas grand chose d'extraordinaire côté ¨bien pensé¨ chez Randall ! :? Enfin c'est mon avis d'utilisateur .

Ils ont leur charme c'est certains mais d'un point de vue pratique je les trouve dépassés, ils n'ont pas ou très peu évolués avec le temps . :wink:


Dépassés, comme tout ce qui est à la mode! Il n'y a qu'a voir la cadence des nouveautés qui sortent!
La même marque nous sort le dernier couteau ultime tout les ans!
Il y a de quoi réfléchir non?

Dépassés les Puukko, Bowie, Yakoute et autres dessins qui ont fait leurs preuves? Au profit de quoi?
Dépassé le XC 75, le 80Crv2 , le O1, le L2 ? Il faut simplement demander ça au mecs de terrain, pas au pousseurs de clavier qui philosophent sur la difficulté de l'affutage des derniers aciers qui coutent si cher qu'il ne peuvent pas se les offrir et que les couteaux réalisés avec finissent tous en "Collection dans un tiroir". :D

Je pense même que la modernité à tous crins , juste pour être "Moderne" est dépassée!
Dernière édition par Bushman07 le 23 Jan 2023 15:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 358
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités