Wüsthof

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Wüsthof

Messagepar Lipsum » 17 Mar 2023 15:02

Ben alors quoi, y'a pas encore de fil sur cette marque ?! Mais qu'est-ce que c'est que ce forum de couteaux ?!!

La ligne de celui-ci m'a tapé dans l'oeil alors que je me promenais sur le site de la coutellerie Kindal...

Rien de fou-fou, mais un chouette truc pas trop grand, 14cm de lame (souvent je me rends compte que ça me gêne en fait les grandes lames en cuisine), un fil courbe efficace pour hacher avec un mouvement de balancier et un dos bien droit pour racler sur la planche sans abimer le fil.

Image

Son nom ? Le "Kitchen Surfer" :mouarf: 5éme édition. S'il vous tente, dépêchez-vous, il est discontinué et il y en a encore chez Kindal pour 60 balles, ailleurs il est plus cher.

Image

Avec cette prise en main, c'est parfait. La bonne taille j'vous dis...

Image

C'est bien fini, le fil est correct et ready to use. Voilou.

https://www.kindal.fr/le-kitchen-surfer … 2x37725636
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Wüsthof

Messagepar Pouchon54 » 07 Mai 2023 06:39

Hello, effectivement Wüsthof semble être une marque sérieuse; je viens d'affuter quelques couteaux dont un service à steak de la marque, des couteaux qui ont déjà quelques années, et l'impression de qualité est immédiate dès la prise en main.
Couteau super sympa, hélas mon bloc est de la team KaÏ (wasabi), et j'aime bien son coté homogène...
Mais je partage ton analyse sur les dimensions qui sembles idéales. En plus la courbe s'aplatît vers le manche ce qui permet de faire un léger mouvement en avant en fin de tranche, niquel pour les légumes à peau coriace.
Faut que je photographie mon bloc, (fait main dans une planche étagère en chêne) à suivre?
Pouchon54
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Mar 2023 15:33


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités