Sur le terrain je dirais que ce couteau est très bien pour du boulôt un peu bourrin. je m'en sers un peu comme d'une feuille. Maintenant pour dépeucer du gibier, y a mieux et la forme de la lame ne permet pas un travail optimal. J'ai recours quand je prends le Puma a un pliant embarqué pour cette tache.
Autre point en défaveur du Puma WH, l'acier inox (testé à 57-58 R) n'est pas facile a réaffuter. je ne suis pas un pro de l'Arkansas..mais le passage appliqué sur des pierres de différents grains ne m'a pas donné un résultat satisfaisant. J'ai donc utilisé un bon vieil outil Lansky avec deux pieces de tungstène, ça arrache un peu de matière au départ , mais j'avais pas le choix...après j'ai pu fignoler le résultat à la pierre à huile.
L'étui résiste relativement bien (pourtant il en voit de toutes les couleurs), j'ai pourtant peté la pression qui a du être remplacée.
Le système de sécurité de fermeture par lacet (trou dans le haut du manche) évite de perdre le couteau …ça arrive quand on passe dans des endroits particulièrement sales.
Je serais content d'avoir des retours de personnes qui utilisent également ce couteau.
Bien sur ce couteau n'est pas une nouveauté mais est en circulation depuis le début des années 60. Il parait qu'il s'inspire de modèles utilisés en allemagne à la chasse au moyen-age (D. Venner, dans son ouvrage sur les couteaux de chasse).

Donc une petite fiche:
PUMA Modèle White Hunter
Origine: Allemagne
Acier: Inox
Manche : bois de cervidé.
Les +:
- Solidité
- Look
- Sécurité de l'étui (lacet)
- finition
Les - :
- Acier Inox dur a réaffuter