j'ai fait une petite review du couteau de camps Mickael Moing acheté en 2007 au salon de Lyon ;

Caractéristiques : longueur : 33.5 cm ; dont 20.5 cm de lame ; lame de 6 mm d' épaisseur ; poids : 300 g ; lame en 100C6 , manche en érable ; étui en cuir avec os ;
Je l' ai testé sur une branche de chataigner ( je précise pour les ames sensibles qu'elle était déjà cassée , brisée par une plus grosse qui lui était tombé dessus un jour de tempête

tranchant rasoir à la réception ; étonnamment léger à la prise en main malgré sa taille ; très agréable en main , manche large et confortable , poids vers l'avant , ce qui facilite les coups de taille ; seul petit bémol à l' usage , le bec postérieur du manche tape un peu sur le petit doigt ce qui rend les longues séries de coups inconfortables ; par contre aucune gène ni sensation de brulure dans la paume comme avec des manches quadrillés ;

j'ai coupé avec , d'un geste , des branches de plus de 3 cm de diamètre , quelques exemples :

Pour voir ,je l'ai comparé avec le Fallkniven A2 ( 370 g , 32.5 cm dont 20.2 de lame , lame en VG10 sandwich de 6mm de large , manche en kraton )

Sur l'image précédente on voit que le MM pénètre mieux que le A2 ( surement à cause du tranchant convexe du A2 ) , mais globalement les capacités de coupe sur du bois m' ont semblé équivalentes ; le A2 est plus lourd , donc a plus de puissance à l' impact , mais le MM a une meilleur pénétration ; la prise en main du MM est nettement plus confortable ; j'ai aussi , timidement essayé sur du bois plus dur , ce qui a entrainé de toute petites indentation sur le A2 , aucun dégat sur le MM ; ce dernier n'était plus rasoir après tout ça , caractéristique récupérée en 5 ou 6 passages à la pierre fallkniven ;
J'avais acheté le MM parce que je l'avais trouvé superbe , et il a parfaitement tenu ses promesses à l' usage : je suis TRES content