CRKT M4 toxifié, un premier essai...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: CRKT M4 toxifié, un premier essai...

Messagepar gregvds » 06 Juin 2008 10:56

Merci olivier :-)

Je n'ai qu'une connaissance assez limitée de la qualité des couteaux en général. De plus, celui-ci a un ou deux mois sans plus.

Je l'utilise essentiellement pour manger, donc l'arrondi frotte contre l'assiette, et s'émousse plus vite que le reste du fil. J'affute au coticule uniquement, c'est facile.

Sinon dans l'ensemble, je suis content, il n'y a que très peu de jeu dans l'axe, l'ouverture assistée est amusante. J'en ai un second sans. Avec un peu de temps et l'habitude, on arrive au même résultat sans le ressort, ce qui rend la fermeture plus agréable (arrêt et lock à la bille plus sensible). L'accès au linerlock n'est pas des plus aisé, mais ça permet au couteau de conserver sa ligne très sobre.

Le niveau de finition est bon (tj en conservant à l'esprit que je débute, et que je n'ai pas (encore) de Ansø ni de MarcinS. Seule les plaquettes Zytel font cheap. Comme celles-ci sont faciles à enlever, et en usiner d'autres n'est pas à ce point compliqué (Deux paires de Wenge, une tentative en Myrte, une paire en Cambara du brésil (à montrer encore), et la toxification présentée ici), c'est à mon sens un couteau super. J'adore la forme de la lame et l'émouture (quoique le faux tranchant supérieur pourrait être mieux ajusté à la pointe, mais bon, déjà d'un couteau à l'autre, c'est toujours la même chose, ce qui est rassurant), mais ce sont mes goûts. A environ 45-50 euros, frais de port compris sur un grand site d'achat et de vente au enchère en ligne, y a pas à hésiter.

Greg
gregvds

Précédent

Retour vers Industriels