Leatherman Blazer

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Leatherman Blazer

Messagepar Louky » 27 Juil 2025 12:10

Bon, il est trop cher (349€ !), mais tous les couteaux fabriqués aux USA sont trop chers...

Par contre, techniquement parlant, c'est vraiment pas mal : le pivot est directement usiné dans la plaquette !
Le ressort de la platine se cale directement dans un évidement, lui aussi usiné dans la plaquette.

Franchement, ça a l'air d'être une super modèle ! Sobre, simple, hyper-costaud... je suis impatient de voir les premières reviews ! :wink:

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Re: Leatherman Blazer

Messagepar el-Lapsa » 27 Juil 2025 12:41

J'ai trouvé leurs dernières sorties pas dingues à Leatherman. Pour le coup je trouve que le positionnement tarifaire est un peu hors-sol. Si tout les industriels se mettent à copier le business model de Bench.. :lol:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Alexdeden » 27 Juil 2025 17:33

À mes yeux ça fait très chinois (je parle de la production moderne de qualité, pas des chinoiseries daubesques d'antan), surtout le manche.
Alexdeden

Messagepar Mhephaistos » 27 Juil 2025 18:13

Ouais. Très mignon tout cela, mais je préfèrerais que LM retourne à ses premiers amours et nous fasse de beaux outils multifonctions.
Cultrum proximum perfectum erit.
Mhephaistos

Messagepar At_choum » 27 Juil 2025 20:29

Mhephaistos a écrit:Ouais. Très mignon tout cela, mais je préfèrerais que LM retourne à ses premiers amours et nous fasse de beaux outils multifonctions.

Voilà… déjà les fixes...
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar Mhephaistos » 27 Juil 2025 20:51

Oui, je m'attendais avec les fixes à une image à la Vic, qui disait :

Lame fixe à 10 fonctions :
1. lame (pour taper)
2. Dos de la lame (pour doser)
3. Pointe de la lame (pour piquer ou se curer les dents)
4. Tranchant de la lame (pour trancher)
5. Paummeau de la lame (quand on est paumé)
6. Garde (pour monter la garde)
7. Etui (pour ranger le couteau ou taper des gens qu'on déteste, mais pas au point d'utiliser la lame)
8. Ouverture de l'étui (pour que le couteau puisse rentrer dans l'étui)
9. Manche en Micarta (pour micarter)
10. Fil dans le cuir de l'étui (peut servir pour décoincer un truc entre les dents, faire une canne à pêche, ou une cabane)
11. Décapsuleur (utiliser n'importe lequel des outils 1-10)
Mhephaistos

Messagepar At_choum » 27 Juil 2025 21:12

Et le fire-steel, on s'en parle ?
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar Louky » 28 Juil 2025 11:39

Moi, j'aime bien les trucs minimalistes alors...

Et puis là, c’est quand même du MagnaCut, des usinages de fou et du "made in USA".

Le prix me parait trop élevé, mais comparé à d'autres productions du même ordre, c'est pas délirant.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Mhephaistos » 28 Juil 2025 11:56

C'est un peu comme la banque postale. C'est peut-être bien, voire mieux que d'autres banques.
Mais ça veut dire que la Poste était de moins en moins un service postal. Chez nous, 4 guichets pour la banque, une seule pour le courrier…  :roll:
Leatherman peut sortir des couteaux, tant mieux. Ils peuvent même faire des bagnoles si ça leur chante…
Tant qu'ils continuent à proposer des nouveaux MT !
Jusqu'ici ils ont toujours réussi (les Juice, les minis, les skeletool, les trucs à aimants, MT pour les enfants, bracelets, toujours des idées nouvelles quoi, etc) malgré le fait qu'on ne peut pas indéfiniment réinventer le concept de MT. Ont-ils finalement atteint un plafond ? J'espérais que non, mais il se peut que ça soit mon côté fan de la marque qui parle.
Mhephaistos

Retour vers Industriels