Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar 460 » 14 Oct 2025 08:43

ton oeil va s'y faire, puis tu vas commencer a apprécié, puis tu vas adorer, puis carrément tomber amoureux, et enfin collectionner toutes les variantes :P classique chez spyderco :lol:[/quote]

Ben non Diz, là pour le coup, je pense pas ! :wink:
je suis fan de Spyderco, mais il y a quand même des modeles que je trouve fades, laids, mous du genou et que je n'ai pas achetés, voir même revendus ! Si si ! rptd
Rien ne vaut un bon vieux Native de toute façon ! rptd rptd
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar DiZ » 14 Oct 2025 09:07

+1 pour le native :P

oui chez spyderco y'a beaucoup de choses que je trouve tres laide egalement, dans ce qu'ils font de tres exotique surtout :) mais il y a des années de ça, je trouvais tout les spyderco laids :mouarf:
DiZ

Messagepar nicoals » 16 Oct 2025 17:28

Ben moi qui n'aime, sauf exceptions, pas les lignes Spyderco, là je le trouve justement tout à fait élégant. En sus, je lui supose une très bonne prise en main, avec des renflements où il faut et un liner qui va bien.

Comme les autres, je en el'achèterai pas à cause de l'acier de lame. À 30 ou 40 balles, why not, à 75 comme j'ai vu quelque part, non.
nicoals

Messagepar Maface » 16 Oct 2025 17:30

Il a sacrément la gueule d'un astute :shock:
ߨ©
Maface

Messagepar Ramonade » 16 Oct 2025 17:42

C'est un Mantra car c'est un flipper qu'Eric a dessiné, c'est tout. Les 3 premiers avaient une certaine hérédité, là y'a rien du tout.
Perso pour avoir joué avec c'est un excellent design à mes yeux, avec un ratio lame/manche bien meilleur que ce qu'on trouve d'habitude chez Spyderco.

J'espère qu'ils feront une version S35VN ou M4 vu que leur site chinois utilise et traite bien ces aciers. Même un truc moins chiadé m'irait mais ils n'utilisent que 3 aciers quasi, on a vu du D2 récemment mais pas eu de retour sur sa qualité (car sur ce genre d'aciers y'a pas que les TTH qui comptent)
Ramonade

Messagepar nicoals » 16 Oct 2025 18:08

Le D2 ça m'irait bien pour un pliant : pas cher et bonne tenue de tranchant, pas le plus solide mais pour un pliant ça va.

Et c'est vrai qu'il ressemble au Astute, mais en mieux.
nicoals

Précédent

Retour vers Industriels