T45

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: T45

Messagepar Dark_Angel » 19 Nov 2008 17:31

Ratdegout a écrit:dessine lui un string au feutre et hop, voila un bel avatar fleurant bon la finesse et le bon goût :)

rptd rptd
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Durandal » 19 Nov 2008 19:19

sebastienb a écrit:Je trouve que ce couteau a une très belle esthétique, quelques questions complémentaires toutefois :

- La platitude est elle problématique uniquement en cas d'usage prolongé et de travaux costauds, ou bien la prise en main est-elle dès le départ quelquechose à laquelle il faut s'habituer ? (je ne connais que les couteaux suisses et opinels)

- Le fait que la lamme soit à l'exterieur n'accroche pas ou ne raye pas les objets en contact (ou les doigts) ?

- Comment vieillit le couteau quand laissé au fond d'un sac, occassionnellement en contact avec des éléments métalliques ? (oeillets, coins de classeurs, clés, fermetures eclair...). S"agit-t-il d'un bijou à conserver dans un étui, ou d'un coutain moderne urbain et rustique à la fois ?

Pour répondre à ta question: ce couteau te gênera pour une utilisation "travaux costauds" car la préhension n'étant assurée que par les bords du manche cela fera mal à ta petite menotte. En revanche, pas de problème pour la majeure partie des petits travaux urbains.

Non la lame n'accroche pas une fois repliée. J'ai beau passer et repasser mes doigts dessus lorsqu'il est plié, rien de facheux ne se passe.

Quant à l'usure: comme toute pièce métallique, les clés et autres objets qui viennent régulièrement s'entrechoquer dessus finissent par provoquer des marques. Le T45 n'est plus sujet à l'usure qu'un autre couteau à manche métal, à mon humbre avis.
Durandal

Messagepar sebastienb » 20 Nov 2008 13:30

Merci bien pour ces réponses. Allez encore une question : le fait que la lame soit fixée sur le coté du manche (avec un axe traversant un seul élément) au lieu d'être fixée dans le manche (avec un axe traversant deux éléments) en fait-il un couteau fragile ?
sebastienb

Messagepar stancaiman » 20 Nov 2008 13:47

ça dépend de ce que tu comptes en faire : pour le batonning c'est pas ça ; pour l'ouverture de lettres, l'attaque de steaks ça peut le faire. Mais tudieu, qu'est que c'est moche :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Dark_Angel » 20 Nov 2008 14:58

non il n'est pas fragile, sauf le framelock, mais la prise en main pour une utilisation courante est peut confortable, donc il est préférable si tu n'en achète qu'un de prendre une base plus construite, avec deux platines.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar stancaiman » 20 Nov 2008 15:06

sous tendrais-tu que ce couteau n'est pas fini ? hihihi ROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNND
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Dark_Angel » 20 Nov 2008 15:09

D'abord, moi j'en ai un ;). Et j'ai pas dit ça !
De plus le pétage du frame c'est du vécu. Enfin je maintient qu'une deuxième platine ça peut pas faire de mal. :P
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar tétocarré » 20 Nov 2008 21:55

une fois de plus, tetocarre a LA solution : t en achetes deux, et tu les colles.…………..
deux lames, deux frames, deux manches, un avantage : en attaquant le saucisson par le milieu, tu fais une tranche avec un seul coup de couteau !

merci qui ?
de rien.

faut pas ecouter stan, il a probleme avec les beaux couteaux.
le T45, c est bien et c est pas cher.
tétocarré

Messagepar sebastienb » 20 Nov 2008 22:37

Ah bonne idée ça tiens :D

Bon je vais voir car j'ai d'autres modèle en vue (un poil moins chers mais intéressants niveau style) , et je suis du genre à procrastiner...
sebastienb

Messagepar Fouin'toc » 21 Nov 2008 03:57

De toutes façons tu t'en fous il est garanti à vie (enfin celle du fabricant :lol: ), donc s'il te plait achète-le, c'est un bon couteau (même s'il ne plait pas aux crocos).
Par contre j'ai déjà eu des problèmes de coupage de doigt couteau fermé, mais c'était avec le 1er que j'ai il y a presque 10 ans, avec celui que j'ai aujourd'hui il n'y a pas de problèmes. Fais-toi plaisir.
Fouin'toc
Chimie shake

Précédent

Retour vers Industriels