Shrike Al Mar

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Shrike Al Mar

Messagepar Ninjardin » 18 Jan 2010 22:13

Hello à tous !

UN couteau qui me tenterait bien à l'achat, en un peu plus moderne que mon Mcusta, c'est le Al Mar Shrike :

Image

Quelqu'un le possède t'il ? Des retours sur ce couteau ? Je sais que Al Mar est une bonne marque dans l'ensemble.

Voilà, merci d'avance :wink:
Image
Ninjardin

Re: Shrike Al Mar

Messagepar Blue Dog » 18 Jan 2010 22:24

Mouais, c'est pas mal Al Mar ;)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar 974-ACP » 18 Jan 2010 22:28

les modeles nomad ou sere sont d excellents couteaux , tres bien fabriqués il n y a donc pas de raison que celui ci sorte du lot dans le mauvais sens..
le VG10 de la maison coupe tres fort , les liners sont en general bien dimensionnés, la forme on aime ou pas...
Seul reproche fait à un modele Sere pris en main il y a peu, les platines dont les bords sont "coupants", pour le moins désagréable en main quand on fait bouger un peu le couteau en serrant...mais ça ne gêne ss doute pas tt le monde.…
Si tu peux prendre en main avant achat...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Ninjardin » 18 Jan 2010 23:44

Merci pour l'info 974-ACP :wink:

Ce ne sera pas tout de suite de toute façon, mais il me plait bien. Je n'ai pas encore "l'achat compulsif" pour ce genre de choses. J'suis mono-maniaque d'un autre truc dont j'ai parlé dans ma présentation :lol:
Image
Ninjardin

Messagepar lost » 19 Jan 2010 19:07

Ce couteau me plait bien, puis Al mar ne m'a jamais déçu, bonne tenue de coupe, facile à affuter bien sur cela dépend de l'acier, ici, Al mar à choisi le vg10, je crois, cela s'affute pas mal à la pierre diamantée et céramique, et comme nous le dit 974 acp, cela coupe trés fort.
lost

Retour vers Industriels