CRKT 21 Carson

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

CRKT 21 Carson

Messagepar Durandal » 27 Aoû 2007 21:58

J'aime bien le look de ce couteau:

Image

La lame est moins effilée, donc plus civilisée que sur le M16 (et donc on peut mettre plus de Nutella dessus que sur une lame trop effilée :lol: ), mais qu'est-ce que cela vaut? J'ai lu ici : http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/crkt que certains avaient du mal à aiguiser la lame et étaient un peu déçus.

J'aime pas être déçu!
Image

Aussi, j'aimerais bien recueillir quelques avis hautement éclairés!
Durandal

Messagepar Luc » 28 Aoû 2007 08:33

si tu veux avis éclairé d'une hauteur de 1m64, ce couteau présente un sacré avantage par rapport à ses confrères de m^me conception de CRKT: il est "trappu" et sa lame très polyvalente. Si tu n'a pas des mains de géant, tu seras surpris par le fait que le manche "tombe bien" et donne, contrairement à la série des m16 et autres, une impression justifiée de robustesse et de confiance. Concernant l'affutage les difficultés sont dues à la ligne du tranchant. Il y a un post sur lequel tu trouveras nos avis, questions et conseils sur l'affutage de telles lames; il ne faut pas que cela t'arrête.

Par contre, je n'aime pas le nouveau système de CRKT qui a automatisé la sécurité du lock: pour fermer le couteau c'est pas très très pratique, sauf à s'y prendre à deux mains.
Luc

Messagepar Durandal » 28 Aoû 2007 09:58

Luc a écrit:Par contre, je n'aime pas le nouveau système de CRKT qui a automatisé la sécurité du lock: pour fermer le couteau c'est pas très très pratique, sauf à s'y prendre à deux mains.

So do I. Est-ce que le système du double verrouillage peut être retiré sans dommage pour permettre une fermeture plus aisée?
Durandal

Messagepar Luc » 28 Aoû 2007 10:17

Durandal a écrit:
Luc a écrit:Par contre, je n'aime pas le nouveau système de CRKT qui a automatisé la sécurité du lock: pour fermer le couteau c'est pas très très pratique, sauf à s'y prendre à deux mains.

So do I. Est-ce que le système du double verrouillage peut être retiré sans dommage pour permettre une fermeture plus aisée?

je n'ai pas encore osé essayer. mais comme il est monté sur ressort, j'ai bien peur qu'il soit totalement libre après l'opération. l'enlever complètement est risqué. (solidité du liner ?)
Luc

Messagepar flexo » 28 Aoû 2007 12:35

il a une bonne gueule.
dommage que je vomisse crkt firme amerloque qui fabrique ses trucs en chine et a le front de graver dessus à l'intention des gi's en irak : "we pray for your safe return" un condensé de foutage de gueule ultralibéral. :?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Retour vers Industriels