christophe a écrit:Sylla a écrit: Quel est le problème avec les Xikar ? Je n'en ai jamais pris en main , mais le design paraissait sympa , et je m'attendais à de la qualité vu le prix ( remarque du type qui pensait s'en acheter un mais prévenu à temps).
le problème ? les problèmes plutôt !
le revetement noir est a chier, le miens s'est écaillé tres rapidement, je pensais que c'etait un traitement comme les bench par exemple, et bien non, ça ressemble à une sorte de peinture.
ensuite je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme acier mais ça coupe comme un clou et la tenue du fil est tres, tres médiocre.
pour finir ça prend vite du jeu sur le pivot.
disons qu'a prix égal il y a beaucoup mieux ailleurs.
A l'origine, la plaquette était en bois de rose, deux ou trois jours, le temps de casser, puis je l'avais remplacée par une plaquette en alu, et maintenant en … os de quelque chose :
fermé :

l'envers du décors :

déployé :

la tranche :

Force est de constater qu'en terme de tenue de coupe ça ne vaut pas le kiwi en VG10 qui me sert de porte-clé actuellement, mais le principe du mousqueton est sympa. Le clip me paraît superflu et peu fiable de toute façon.
Le lock également ne me laisse pas une sensation de qualité inébranlable, mais il ne s'agit pas d'un débroussailleur, hein, c'est un gadget porte-clé, en tout cas c'est en temps que tel que je l'avais acheté.
Moi, je l'avais bien apprécié à l'époque, malgré ses défauts - que voulez-vous, je suis bon public.