Mtech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Mtech

Messagepar Phil » 04 Juil 2009 22:34

Dans la coutellerie industrielle de très bas de gamme il y a Mtech, j'ai pu lire sur plusieurs sujets la considération très moqueuse envers cette marque qu'apportent les membres du forum. Ayant trouvé un modèle me paraissant sympa, je vais tester, pour une somme modique, le bienfondé de cette réputation de merdouille.
La manipulation est facile et pratique avec ce gros bouton, aucun jeu à l'état neuf il a l'air bien tranchant, il doit pouvoir servir pour dépanner pour du petit bricolage , il trouvera bien sa place au fond du garage ou de la boite à gants. A voir le comportement à l'usage...

Image
Image
Image
Phil
Dans ta chambre

Re: Mtech

Messagepar Amour » 04 Juil 2009 22:36

Bah, il a plutôt une bonne gueule.….ici on est souvent très snob....et moi le premier.……..Mais ce genre de petits basiques attirent pas mal de gens en fait.…..La lame est en quel acier??
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phil » 04 Juil 2009 22:38

marqué 440
Phil
Dans ta chambre

Messagepar hal 2009 » 04 Juil 2009 22:39

au moins à ce prix tu n'auras pas peur de t'en servir, ni meme de le torturer. ça fait du bien de voir un peu de cheap!! dans le sens utilitaire bien sur.
à entendre la majorité des forumites, personne n' a de vitrine sauf tigrou, mais tout le monde à des couteaux super clean...
hal 2009

Messagepar Amour » 04 Juil 2009 22:40

Phil a écrit:marqué 440

A, B ou C??….bah je vais googliser pour voir
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar oufti » 04 Juil 2009 22:42

Quand ils ne mettent rien c'est souvent du B, 55HRC max.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar hal 2009 » 04 Juil 2009 22:45

oufti a écrit:Quand ils ne mettent rien c'est souvent du B, 55HRC max.

woodstock c'était pas en 55 rptd
hal 2009

Messagepar The Dwarf » 04 Juil 2009 23:13

hal 2009 a écrit:au moins à ce prix tu n'auras pas peur de t'en servir, ni meme de le torturer. ça fait du bien de voir un peu de cheap!! dans le sens utilitaire bien sur.
à entendre la majorité des forumites, personne n' a de vitrine sauf tigrou, mais tout le monde à des couteaux super clean...

d'un autre côté, la majorité ici ont un nombre suffisamment important de couteaux pour que l'usure due à l'usage soit suffisamment répartie pour être quasi-invisible... et ensuite, utiliser un couteau ne signifie pas ne pas en prendre soin.

J'ai utilisé de nombreux mois mon Mini-Skirmish, le manche s'est un peu patiné avec le frottement dans les poches, mais la lame est quasi-impeccable. Il y a juste une minuscule rayure faite par inadvertance lors d'un affutage.
J'utilise depuis plusieurs semaines mon Parmentier, j'ai taillé des morceaux de bois avec, j'ai bricolé un max avec, pourtant on pourrait le croire neuf ;)
Dernière édition par The Dwarf le 05 Juil 2009 00:41, édité 2 fois au total.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Juil 2009 00:35

il est de bon ton ici de dire du mal de m-tech ou smith et wesson. notamment parce que ce sont des marques répandues, suivies et "authentifiées" dans le créneau du "pas cher".
à côté de ça il est des centaines de marques, voire de noname, qui font des cochonneries graves pour souvent plus cher. mais comme elles ne sont pas connues elles ne font pas le gimmick, pas le symbole.
et pourtant...

il faut le dire haut et fort : même si certains modèles sont moins réussis que d'autres, smith et m-tech sont de pures tueries, très sympas et très utilisables, pour des couteaux qu'on arrive toujours à dégotter entre 8 et 15 euros !

de la même manière que dire que crkt est moins bien que spyderco est une foutaise... tant qu'on ne raisonne pas à prix égal.
je viens de chopper un thunderbolt 2 de crkt pour 15 euros... et bien il est loin d'être ridicule face au plébiscité tenacious à 40...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar aliaswonder » 05 Juil 2009 00:40

hal 2009 a écrit:à entendre la majorité des forumites, personne n' a de vitrine sauf tigrou, mais tout le monde à des couteaux super clean...

Langue de vipère :D
Il y aussi ceux qui font manger des kg de tomates à leurs proches pour patiner leurs lames...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar 974-ACP » 05 Juil 2009 00:41

Il faut quand même faire un tri, je suis le premier a lorgner de temps en temps sur CRKT ou d autres marques plus "accessibles" pour avoir un p'tit pliant a tt faire en poche, plus destiné a oeuvrer pour de basses besognes ou je craint tjs un peu de sortir un pliant plus "cossu..", Mais...il faut bien regarder , sur une même série, la finition sera différente d'un exemplaire à l autre etc etc...mais ça reste des ptits produits sympa...a pas cher, du consommable quoi...

Cela est valable en 2009, en 1990 un pliant à 50 euros me semblait quasi parfait...
Saleté d'embourgeoisement... :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Juil 2009 00:44

certes !
mais à 10-15 euros, si c'est mignon et que ça fait le job... ça fait plaisir !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Amour » 05 Juil 2009 00:45

l'Alaska Bwana de CRKT est un très bon couteau à prix modeste...
Image
Amour

Messagepar 974-ACP » 05 Juil 2009 00:45

Fo pas se priver... 8)
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar The Dwarf » 05 Juil 2009 00:51

ploumploum-tralala a écrit:il est de bon ton ici de dire du mal de m-tech ou smith et wesson. notamment parce que ce sont des marques répandues, suivies et "authentifiées" dans le créneau du "pas cher".
à côté de ça il est des centaines de marques, voire de noname, qui font des cochonneries graves pour souvent plus cher. mais comme elles ne sont pas connues elles ne font pas le gimmick, pas le symbole.
et pourtant...

il faut le dire haut et fort : même si certains modèles sont moins réussis que d'autres, smith et m-tech sont de pures tueries, très sympas et très utilisables, pour des couteaux qu'on arrive toujours à dégotter entre 8 et 15 euros !

de la même manière que dire que crkt est moins bien que spyderco est une foutaise... tant qu'on ne raisonne pas à prix égal.
je viens de chopper un thunderbolt 2 de crkt pour 15 euros... et bien il est loin d'être ridicule face au plébiscité tenacious à 40...

après tout dépend de ce qu'on recherche dans le couteau: du consommable, comme le dit si bien 974-ACP ou un bel outil durable.
Mtech, Cogex...produisent des couteaux "consommables". On peut tout leur faire voir, de toute façon ils seront vite bousillés et on les jettera sans états d'âme. Car ces trucs prennent un jeu monstrueux en deux temps trois mouvements.
Cependant, mention spéciale pour CRKT, qui propose des couteaux tout de même honorables: leurs couteaux font ce qu'on leur demande (tout en restant dans le domaine d'action d'un couteau évidemment...c'est pas un crick pour poids-lourds!) sans s'abîmer prématurément. Pour M. Lambda c'est LA marque à conseiller si on veut sortir du classique "opinel-Douk".
Soigneraient-ils un peu plus les finitions et la qualté des matériaux que certains de leurs modèles seraient probablement dans ma collection.
The Dwarf
Oedipe Purple

Suivant

Retour vers Industriels