Deux petites questions d'un profane ….

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Deux petites questions d'un profane ….

Messagepar Jester » 27 Juil 2009 14:18

Bonjour a tous d'un petit nouveau, j'ai passé pas mal de temps a vous lire ici et j'aurais deux petites questions …. :?:

La première concerne Byrd , c'est quoi ce fabriquant et quelles sont ses relations avec Spyderco ? en effet de temps en temps je vois des Byrd Spyderco sur des sites en ligne , alors finalement Byrd ce sont des sous traitants, une sous marque …. ?
La seconde concerne Benchmade, j'ai lu quelque part un post qui parlait des séries rouges bleu … quelles sont les différences majeures entre ces séries ?
De plus je compte m'acheter un benchmade d'ici peu mais j'hésite entre plusieurs modèles si vous pouviez me donner votre avis entre mini Dejavoo, Nagara et Kulgera.

Merci de vos réponses thup
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Re: Deux petites questions d'un profane ….

Messagepar ilium » 27 Juil 2009 14:24

Pour Byrd, c'est Spyderco mais c'est la marque pour leurs produits entrée de gamme fabriqués en Chine bien souvent.
Pour Benchmade, les couleurs déterminent la qualité théorique. Lire ici pour les détails: http://www.benchmade.com/about_knives/anewclass.asp
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 27 Juil 2009 14:24

les red sont fabriqués en chine aussi du coup

je prendrais le dejavoo
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar 974-ACP » 27 Juil 2009 14:54

+1

le dejavoo a une meilleure prise en main, j ai été surpris par le nagara...un onglier de poche, et pour le kulgera, la decoupe du G10 qui laisse apparaitre la platine n'est pas tres sympa et pas agréable en main...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ilium » 27 Juil 2009 14:58

974-ACP a écrit:j ai été surpris par le nagara...un onglier de poche

Pour être complet, il convient de préciser que pour toi, quand la lame fait moins de 15 cm, ça relève du jouet pour nouveau né. :lol:
Il fait quand même 8cm de lame. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar champignon_volant » 27 Juil 2009 15:02

Les Byrd sont même toujours fabriqués en Chine, la fabrication est basique mais correcte l'acier convenable sans plus, ça vaut son prix.
La série rouge est souvent faite à Taiwan avec de bons aciers AUS8 mais pas exceptionnel. La série bleu est made in USA, très bonne qualité de fabrication avec aciers haut de gamme (154CM, D2, M4, S30V). En prenant de la série bleu, t'es sur de pas être déçu.
J'ai le mini Dejavoo en EDC, c'est un bon couteau et j'aime bien son esthétisme. La taille convient très bien pour tous les petits travaux et pour couper une tranche de sauc ou autre.
champignon_volant

Messagepar 974-ACP » 27 Juil 2009 15:10

ilium a écrit:
974-ACP a écrit:j ai été surpris par le nagara...un onglier de poche

Pour être complet, il convient de préciser que pour toi, quand la lame fait moins de 15 cm, ça relève du jouet pour nouveau né. :lol:
Il fait quand même 8cm de lame. ;)

J'suis un peu detraqué question longueur, je l'avoue mais la , il m'a vraiment paru petit...j avais pas fait gaffe a la long annoncée, 8 cm c est deja bien...peut etre le profil qui s'affine vers la pointe qui me donne cette impression... :D
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ilium » 27 Juil 2009 15:13

En même temps, je ne l'ai pas et ne l'ai pas vu en vrai. Il ne fait pas massif. :D
ilium
Maud Passeur

Messagepar Luc » 27 Juil 2009 15:40

Quel sera l'usage de ton couteau, enfin, l'usage principal ?
Luc

Messagepar Doud » 27 Juil 2009 15:50

Je vais me faire incendier par les Benchophiles et autres Arachnophobes, mais as far as, je trouve la qualité de fabrication des Byrd supérieure à celle de la Red Line, (toutes considérations esthético-pratiques mises à part) :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Alligator425 » 27 Juil 2009 15:55

Je possède Un BYRD Lame en AUS8 manche en Acier Inox.

Faut vraiment avoir les poches solides, très lourd comme coutal

Image

Image
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
Alligator425

Messagepar beuse » 27 Juil 2009 15:56

974-ACP a écrit: 8 cm c est deja bien...peut etre le profil qui s'affine vers la pointe qui me donne cette impression:D

pas mieux ! :wink: :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar morillon » 27 Juil 2009 16:39

Alligator425 a écrit:Je possède Un BYRD Lame en AUS8 manche en Acier Inox.

Faut vraiment avoir les poches solides, très lourd comme coutal

Faut faire des trous dans les plaquettes ça l'allegera .
morillon
Peanut Buttler

Messagepar 974-ACP » 27 Juil 2009 17:03

le caracara G10 est bluffant pour le prix ...tres securisant et bien fait...Faut d ailleurs que je craque a l'occase..
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Doud » 27 Juil 2009 17:06

je pensais notamment à celui-là (cara cara g10), pour l'avoir eu une époque : le rapport Q/P est très très positif :D

voir le fil CAFTA, avec une review rédigée de main de maître :lol: !
Doud
Père Séverance

Suivant

Retour vers Industriels