QUEL SPYDERCO CHOISIR ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

QUEL SPYDERCO CHOISIR ?

Messagepar flech7 » 01 Mar 2010 19:11

Salut a tous,

je pense me prendre un EDC pour la semaine, ne connaissant pas les spydercos, je me suis dit que c'était un bonne occasion pour prendre un. le centofante3 et le delica4 me plaisent bien, j'aurais voulu avoir vos avis sur ces 2 models? est ce que c'est juste la prise en main qui diffère ou bien y a t il de vrai différence dans leur utilisation?

sinon juste par curiosité que vaut un byrd cara cara? notamment comparé a un tenacious?

merci d'avance
flech7

Re: QUEL SPYDERCO CHOISIR ?

Messagepar Ninjardin » 01 Mar 2010 19:14

Perso j'ai choppé un Sage 1 carbone, j'en suis assez content, que ce soit niveau lame, prise en main, etc. Bon après faut s'habituer au look Spyderco :lol:
Image
Ninjardin

Messagepar AL 1 » 01 Mar 2010 19:31

tu prends ceux -là + endura serrated,tu en as pour toute la semaine,repos le dimanche !

Image
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Renô » 01 Mar 2010 19:33

Achète un Salt, y en a un dans la section Ventes :twisted: :twisted:
C'est bien le jaune
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar oncleshu » 01 Mar 2010 20:24

pour les lock back :
en petit le Dragonfly est vraiment sympa
la taille au dessus le delica est tres polyvalent
le native avec son excellente ergonomie
en liner :
le tenacious a un super rapport qualité prix
le sage est tres apprecié ( perso je n'accroche pas )
il y en a plein de super chez Spyderco , j'adore le captain et son design disons.…..troublé :)
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Doud » 01 Mar 2010 20:44

Doud
Père Séverance

Messagepar saul31 » 01 Mar 2010 21:59

Tu ne peux pas te gourer avec un Spydie. Le Delica en FRN est probablement le modèle le plus vendu de leur gamme et une référence en terme de rapport qualité/prix ; je te conseille néanmoins le modèle G10 avec émouture intégrale plate si tu peux te le permettre.

Vu le prix des Spyderco (50€ pour un Delica FRN ou un Tenacious) je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Byrd.
saul31

Messagepar maxinigrad » 01 Mar 2010 22:14

je plussoie sur le Tenacious pour un multi usage impeccable, et, en plus petit, le Sage, très urbain, mais dont le finger choil (l'encoche sous le ricasso pour les coupes précises) exclut toutefois les travaux à l'arrache. Mais Centofante et Delica sont très bien aussi, c'est ensuite affaire de goût ! Vois si tu préfères le lockback ou le linerlock ; ça aide à choisir.
maxinigrad
De Brest

Messagepar Fatboy59 » 01 Mar 2010 22:26

le delica pour son rapport qualité /prix
pour Le plaisir un sage 2 dont le modéle titane est magnifique pour
un indus
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar PB_TLS » 01 Mar 2010 22:36

Décidément, je n'accroche pas au look Spyderco !
Dans l'image, c'est quel modèle en 2eme position en partant de la gauche ? c'est à peu près le seul qui trouverait grâce à mes yeux
Pierre, ordinosaure...
Post réalisé avec 100% d'électrons recyclés
PB_TLS

Messagepar Joe Dalton » 01 Mar 2010 22:39

PB_TLS a écrit:Décidément, je n'accroche pas au look Spyderco !
Dans l'image, c'est quel modèle en 2eme position en partant de la gauche ? c'est à peu près le seul qui trouverait grâce à mes yeux

NATIVE
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar PB_TLS » 02 Mar 2010 00:16

Merci de l'info...
Il est plus joli sur la photo d'AL1 que sur le catalogue ;)
En fait, je n'aime pas le dos bossu (à cause du trou) des lames Spyderco. Le Native n'est pas trop bossu, mais dans le Native, c'est la lame à tranchant court par rapport à la longueur de lame qui me choque un peu.
Pierre, ordinosaure...
Post réalisé avec 100% d'électrons recyclés
PB_TLS

Messagepar flech7 » 02 Mar 2010 00:23

j'aurais pas du créer ce post, j'aurais du le savoir vu le nombre de spyderco addict sur ce forum! a cause de vous j'hésite non plus entre le delica et le centofante, mais entre 3 modeles maintenant rptd .

non treve de plaisanterie, merci a tous pour vos réponses. par rapport a ce que vous m'avez dit, vu que c'est pour un usage multi-taches je pense craquer pour le delica. la nuit portant conseil je confirme ça des demain.

maintenant c'est vrai que, depuis que vous m'en parlez, le sage est aussi tres sympa :bave:
flech7

Messagepar 460 » 02 Mar 2010 00:38

Prend un Endura, bonne taille, bonne prise en main, léger, pas trop cher ……… moi j'aime bien ! thup
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar freddy1 » 02 Mar 2010 00:50

alors, si je fais le compte, j'ai eu un caracara, j'ai un endura 1 et 4, j'ai un centofante 3, un tenacious et son petit frere (plus quelques uns au dessus de ton budget, UKPK et autres).
Personnellement, je te conseille le tenacious, qui est trés ergonomique, leger et coupe trés bien, peut etre flippé facilement. thup
L'endura a quand même une grande lame, presque 4", c'est un peu trop. :?
Le centofente à une lame trés fine, comme c'est du VG-10, elle est vite trés tranchante... Il est trés bien aussi, mais plus "light". :)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Suivant

Retour vers Industriels