Bali Bradley

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Bali Bradley

Messagepar conway » 23 Aoû 2010 16:49

Bonjour à tous.

Voila, je cherche à me procurer un balisong, et au gré de mes flâneries, j'ai constaté que les amateurs opposaient "benchmade" aux " autres bouses", ce qui m'a un peu interpellé. A vrai dire je ne souhaite pas y laisser 300 euros, et pour le coup, benchmade est assez axé sur ce genre de tarif. J'ai donc remarqué que Bradley (une marque plutôt appréciée, donc) faisait aussi des couteaux papillons a un prix raisonnable. d'où ma question: que vaux la série balisong kimura chez bradley ? :Bali:

Merci de m'apporter vos lumières :D
"echauded cat is afraid of the cold water" comme ne disent pas nos cousins ricains !
conway

Re: Bali Bradley

Messagepar ilium » 23 Aoû 2010 17:56

Des Bench, il y en a des cargaisons à partir de 140 euros au second marché.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 23 Aoû 2010 18:26

Ouaip, moins de 150€ mon morpho 32, à peine utilisé, très bon état.

Passe une annonce si tu en cherche un, quelqu'un m'en avait proposé un autre, mais je sais plus qui.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar cardoso5fr » 23 Aoû 2010 18:34

Les kimuras sont fait par kershaw contrairement au précédent Bali bradley qui était fait par benchmade.
Les kimuras sont assez lourds, solides, bien construit. C'est du bon matos pour débuter dans le Bali. C'est l'équivalent d'un typhoon de knifekit en tout monté avec 4 types de lames différentes. Donc pour débuter dans le Bali avec un truc sympa et abordable, les kimuras sont de bon choix.
Par contre depuis l'arrêt du 42 en décembre derniers, le prix des balis benchmade a fortement augmenté (ceux de la série 4x surtout). Sinon le 51 et le 32 sont d'excellents Bali. Pour flipper le 51 sera plus polyvalent. (oncleshu en avait un a vendre à un moment donné).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar maxinigrad » 23 Aoû 2010 20:00

ça me fait penser à me rappeler que j'en veux un, de 32 !
maxinigrad
De Brest

Messagepar conway » 23 Aoû 2010 20:45

bien-bien, merci-merci :chin: ...Sinon, à part ça, ce sont des couteaux plutôt utilisables (en cuisine, ou bricolage), ou bien quasi exclusivement réservés à la pratique du flippe?...parcequ'à vrai dire, j'aime assez pouvoir les utiliser, mes couteaux.

à tobob: je ne peux pas encore passer d'annonce sur le forum, rapport à mon statut d'"utilisateur novice" 8) .
"echauded cat is afraid of the cold water" comme ne disent pas nos cousins ricains !
conway

Messagepar cardoso5fr » 23 Aoû 2010 20:47

Le 32 et le 51 sont parfaitement utilisable, pour les kimura je ne saurais trop dire, j'en ai flippé un au sicac l'an passé, mais j'ai pas super attention à l'épaisseur de l'émouture.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar tobob » 23 Aoû 2010 20:50

conway a écrit: à tobob: je ne peux pas encore passer d'annonce sur le forum, rapport à mon statut d'"utilisateur novice" 8) .

Demande gentiment à un modo de passer ton annonce. Si tu payes en nature ça devrait passer.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar SOD » 23 Aoû 2010 20:50

:D Ben a tout résumé :D

Et tu feras une video de tes tricks :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar freddy1 » 23 Aoû 2010 23:51

conway a écrit:j'ai constaté que les amateurs opposaient "benchmade" aux " autres bouses", ce qui m'a un peu interpellé. J'ai donc remarqué que Bradley (une marque plutôt appréciée, donc) faisait aussi des couteaux papillons a un prix raisonnable. d'où ma question: que vaux la série balisong kimura chez bradley ?

Heu, et bien en fait, c'est dur de comparer Bench à Bradley, vu qu'en fait... c'est là même marque ! :lol:
En fait Bench a créé la marque (enfin on dira "fortement aidé") Bradley, qui faisait un clone de Sebenza (nommé le "alias") mais comme Benchmade "assumait" pas de copier une autre marque, et craignait peut-être aussi un procès, ils ont fait çà sous le nom "Bradley company"… :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 23 Aoû 2010 23:54

ils avaient déjà copié le sebenza avec le Pinnacle = benchmade 750.. 'fin c'était une inspiration
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 23 Aoû 2010 23:58

oui, et ils avaient eu un procès...
"echauded cat is afraid of the cold water" comme ne disent pas nos cousins ricains ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 24 Aoû 2010 00:11

rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 24 Aoû 2010 09:09

cardoso5fr a écrit:Par contre depuis l'arrêt du 42 en décembre derniers, le prix des balis benchmade a fortement augmenté (ceux de la série 4x surtout).

Ils ont complètement arrêté? Tu peux en dire plus?

Sinon, chez Bradley, il y a le Mayhem. Par forcément idéal pour flipper mais c'est une tuerie je trouve.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar kurios » 24 Aoû 2010 13:01

ttiwwop

J'ai la flemme de chercher... :D
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Suivant

Retour vers Industriels