Spyderco D’Allara Drop Point

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Spyderco D’Allara Drop Point

Messagepar ludo b » 11 Juin 2007 17:28

Qui a déjà testé ce modèle?
Il est simplissime mais son profil de lame me plait beaucoup.
Et son manche a une ergonomie qui me semble pas mal.
Mais bon, je ne l'ai pas eu en main...
Il me donne l'impression d'un EDC particulièrement pratique. En plus pas très cher pour une lame VG10 (de 70 à 100 et qques euros selon les revendeurs).
Ludo b
ludo b

Messagepar ludo b » 11 Juin 2007 18:05

Désolé j'avais zappé le post déjà consacré à la bête :lol:
Ludo b
ludo b

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 20:58

En d'Allara, j'ai eu celui-ci en main, modèle dont les bénéfices vont au fond d'aide pour les victimes du World Trade center:

http://spyderco.massetti.it/wtc.htm

mais je ne suis pas resté convaincu du système de blocage à boule et ressort, j'ai eu assez de mal à tirer la boule en arrière pour dégager la lame et fermer le couteau! en plus, vu sa vocation, il est déjà vendu 300€ aux USA....et 600€ ici, alors ce modèle là, je dois l'oublier snif snouf :|
coutofana

Messagepar Richard IV » 28 Juin 2007 21:09

Je l'ai eu en main et je le trouve... GROS. Très gros, même. Ce n'est pas réellement un couteau de poche, pour moi. Un gros pliant pour les tâches de forçat. Avec juste un bémol: le manche en plastique me parait bien fragile pour ce qu'on semble attendre de lui.

Ceci dit, il est évidemment confortable en main (vu l'épaisseur du manche, ce serait dommage :) )
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 21:21

ui et mnt dans ce même modèle mais adapté pour les pompiers on a ajouté un casse-vitres, un sifflet et il est prévu pour être utilisé avec de gros gants :D
coutofana

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2007 21:39

1. Il y'a déjà un fil au sujet de ce couteau.

2. 600€ :shock: J'ai payé mon modèle à lame lisse 85€ et je l'ai utilisé pour de lourdes taches, il ne m'a jamais déçu. Bonne ergonomie lame en VG-10, il y'a juste le système de blcage à bille qui n'apporte rien à mon avis. Pour le situer, il est entre l'Endura et le Manix.
:wink:
Sebastien

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 21:42

c'est une dessin d'Escher ton avatar? on aurait dû demander à ce génial dessinateur hollandais de nous dessiner des couteaux de l'impossible :D
coutofana

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2007 21:54

Tout à fait Couteaufana, MAURITS CORNELIS ESCHER. J'admire beaucoup ses travaux.
Sebastien

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 22:25

ui j'ais un gros livre sur ce dessinateur, c'est fabuleux ce qu'il fait!
tiens mon avatar est aussi le fruit d'un dessinateur, j'ai appellé ce dessin 'la corneille vigilante', c'est un oiseau que je vois partout en forest (je suis surveillant forestier) et en plus il est très malin et te devient vite fidèle qd tu le nourrit, il te tient tjrs à l'oeil partout où tu vas et qd tu reviens les jours suivants...il est là, il t'attend!
Bref, question dessin, j'aimerais bcp savoir dessiner comme ça, avec cette implacablee précision :D
coutofana

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 22:58

ha? le d'Allara a déjà fait l'objet d'un discu dans ce forum:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … sc&start=0
coutofana

Retour vers Industriels