Les nouveautés CRKT

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Les nouveautés CRKT

Messagepar Marco » 13 Juin 2007 22:58

Je ne sais pas de quand elles datent ces "nouveautés" mais perso, je ne les connaissais pas...

:shock:
Qui a dit: "C'est pas une référence???"

http://www.crkt.com/whatsnew.html

Donc quelques unes ci dessous:
Le Kiss Two-Timer
Image

Le H.U.G
Image

L'Anubis:
Image

le Tiny Tighe Breaker (sympa en bleu):
Image

et d'autres...
Marco

Messagepar glouglou » 13 Juin 2007 23:02

Je les ai toute vues chez luc à l'exception des derniers manifestement designés par Brian Thigh.

En dehors de l'anubis je ne suis pas fan; mais c'est rigolo.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar The Dwarf » 13 Juin 2007 23:03

Les deux premiers sont depuis peu sur le site de Luc.
perso j'aime pas trop.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Marco » 13 Juin 2007 23:07

Interessant le Kiss

Dans un fil, j'évoquais au sujet du T45 (par exemple) qu'il serait possible de consevoir le manche de telle sorte qu'il pourrait recevoir la lame sans qu'elle soit chisel.
En "gros" ce qui est fait sur la lame tanto pour l'autre lame...
:wink:
Marco

Messagepar Luc » 14 Juin 2007 08:24

le nouveau kiss est "bien foutu", cette double lame qui s'emboite, c'est pas mal. il me semble que c'est plutot un couteau "collection", en effet, c'est le même liner (frame)qui sert pour les deux lames il faut donc qu'ils soit positionné correctement tout le temps...

le HUG, bien sympathique par contre avec un liner (frame) central qui vient s'insérer dans une encoche en milieu de lame. là par contre aucun problème de blocage.

l'anubis: bien dans l'esprit de son designer, mais lourd, très lourd, et cette sécurité automatique qui nous oblige a chaque fois à nous y prendre à deux fois avant de le fermer... je crois que c'est son poids qu'a aimé glou, (tu permets que je t'apelle glou ? , on se connait maintenant), cette impression "d'avoir quelque chose en main" (et c'est là qu'on doit dire couché freddy).

en tous les cas, pour les amateurs de la marque, sympas.

pour les tighe je préfère les tighe de chez lone wolf.…
Luc

Messagepar Moonlight » 14 Juin 2007 08:27

Pour moi, c'est le Herbertz américaine... :roll:
Moonlight

Messagepar Luc » 14 Juin 2007 08:36

Moonlight a écrit:Pour moi, c'est le Herbertz américaine... :roll:

je ne suis pas tout a fait d'accord, disons que c'est de l'entré de gamme sur des couteaux d'usage. Leur idée de bloquer le liner est quand même géniale, ça augmente considérablement la sécurité et la durée de vie.

je qualifierais herbertz de bas de gamme, crkt d'entrée de gamme.
Luc

Messagepar Sebastien » 14 Juin 2007 21:55

Moi non plus je ne sais pas si c'est une nouveauté (mais les journalistes qui sont parmi nous nous renseigneront sans doute), mais j'ai manipulé ce modèle aujourd'hui :
Image

Liner et Design de Lightfoot. Je pense que si l'on cherche un petit liner sans grandes prétentions et au design sympa, ce modèle n'est pas à négliger.
Sebastien

Messagepar Beavertail » 14 Juin 2007 22:05

Sebastien a écrit:mais les journalistes qui sont parmi nous nous renseigneront sans doute

Désolé, mais les nouveautés seront dans les revues avec quelques mois de retard rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Sebastien » 14 Juin 2007 22:15

Je peux peut-être écrire l'article alors ? :wink:
Sebastien

Messagepar Beavertail » 14 Juin 2007 22:18

Sebastien a écrit:Je peux peut-être écrire l'article alors ? :wink:

A ton bon plaisir :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Luc » 15 Juin 2007 07:54

Sebastien a écrit:Moi non plus je ne sais pas si c'est une nouveauté (mais les journalistes qui sont parmi nous nous renseigneront sans doute), mais j'ai manipulé ce modèle aujourd'hui :
Image

Liner et Design de Lightfoot. Je pense que si l'on cherche un petit liner sans grandes prétentions et au design sympa, ce modèle n'est pas à négliger.

non ça ce ne sont pas des nouveatés. il en reste quelques uns chez Béligné (le fournisseur qui importe CRKT) c'est un modèle "ancien" .

de mémoire 32 euros, et un super, mais vraiment super couteau, même pour moi qui suis partagé sur la marque.
Luc

Messagepar erispoe » 15 Juin 2007 08:04

Moi ce que j'aime chez CRKT c'est leurs efforts de création, mais pour en avoir eu je trouve quand meme que c'est un peu camelote (à part leurs gros M16 peut-etre).

Ca reste du matos correct, mais à changer tous les 4 ans :lol:
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar arthur » 15 Juin 2007 08:17

ça dépend des modèles et de la gamme : mon Viele et mon M16 carbone n'ont rien à envier à des marques un peu plus prestigieuses (carbone, titane, G10, AUS 10 pour la lame) la finition et les ajustages non plus, quant à la solidité , vu que je ne suis pas bourrin avec mes couteaux...j'ai pas vraiment pu testé.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Moonlight » 15 Juin 2007 09:49

disons que c'est la seule marque qui sort autant de modèles bon marché inspiré de modèles prestigieux en collaboration : Tighes, Lightfoot, Carson, Viele, Elishewiz, …
Moonlight

Suivant

Retour vers Industriels