Et le Corsican, alors?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Et le Corsican, alors?

Messagepar Richard IV » 30 Juin 2007 19:57

Plus le temps passe, plus je trouve Cold Steel fréquentable :)

Regardez moi ce qu'ils ont pondu:

Image

AUS 8, lame de 4mm d'épaisseur, 6 pouces et demi de long (pas loin de 17 cm), une version juste assez moderne du stylet Genois/Corse :)

Remarquez, comme ça, il pourrait s'appeler "Algerian" que ça se remarquerait pas: on dirait aussi une "Flissa" :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Beavertail » 30 Juin 2007 19:59

La ligne est magnifique, dommage les trous... :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar arzh » 30 Juin 2007 20:02

c'est pompé sur un modele de bud nealy qui s'etait lui meme inspiré des modeles corses
arzh

Messagepar Richard IV » 30 Juin 2007 20:03

Quoi? Des copiteurs??? Ah les salauds...
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Richard IV » 30 Juin 2007 20:06

Je viens de relire la description sur le site de Cold Steel.

Tu as raison, c'est bien Bud Nealy qui l'a fait. Et tu as tort: ils ne semblent pas l'avoir pompé, mais Bud l'a bien fait pour Cold Steel :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arzh » 30 Juin 2007 20:07

peut etre fait en collab avec bud

Corsica is a large island off the southern coast of France. It’s famous for giving birth to the concept of the “Vendetta” or blood feud. Corsica’s modern political climate is rather stable now, but in centuries past it was anything but. Justice was almost unknown and taking it into one’s own hands was the only route available. On many occasions a minor insult would escalate into entire families and even villages feuding for many years! One vengeful murder would spawn another and, while firearms were often involved, it was the knife, or more particularly, the easily concealed Stiletto, with its long thin blade and narrow sharp point, that became the weapon of choice.

Around the world robberies, home invasions, rape, car jackings, murder and various terrorist attacks are crimes that threaten Americans, and the need for a slim, light, easily concealed dagger goes unabated. That’s why we have introduced our own Stiletto and named it the Corsican in honor of the island that inspired it. Designed for Cold Steel by custom knife maker Bud Nealy, it’s an elegantly simple design that’s focused on one mission…the thrust. The point of its narrow triangular shaped blade is quite sharp and acute, yet surprisingly sturdy due to its uniquely faceted tip. It’s skillfully crafted from AUS 8A stainless steel, beautifully polished, and stronger than you might think for such a slim light blade, because it’s been vacuum heat-treated and sub zero quenched.

The handle is fashioned from polished Micarta scales and is securely bolted to the Corsican’s full tang. It offers a non-slip grip and is ideally suited for either a thumb reinforced reverse grip or a palm reinforced forward grip.

The Corsican comes complete with a slim, light Secure-Ex® sheath that features a Blade-Tech™ belt clip, so it can be clipped lashed or taped just about anywhere on your body or gear.
arzh

Messagepar arzh » 30 Juin 2007 20:08

bud ne l'a pas fait pour cold steel specialement
il leur a file un de ses designs customs
french bear doit avoir des photos du modele custom
arzh

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 20:13

Beavertail a écrit:La ligne est magnifique, dommage les trous... :wink:

c'est parce que c'est un couteau féminin :idea:
coutofana

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 20:16

Plus le temps passe, plus je trouve Cold Steel fréquentable dit Richard IV

c'est à cause de son trekking en Corse tiens!
coutofana

Messagepar arzh » 30 Juin 2007 20:52

j'ai pas retrouve de photo du custom
mais voila ce qu'avait ecrit FB sur BF

Pour mémoire et pour plus complète information, le Corsican est une version industrielle de la dague Corse de Bud NEALY. Il y a 7 ou 8 ans, Bud l'a présentée au SICAC et elle a fait la couverture de LA PASSION DES COUTEAUX.
Ce couteau conçu comme un hommage à la coutellerie traditionnelle insulaire possédait un manche titane anodisé coloré en dégradé de bleu > violet. Je le trouve toujours très joli, mais je n'inciterais pas Bud à l'exposer en Corse lors des RICAC d'Ajaccio !!! Evitons de froisser les susceptibilités (je suis à 50% corse).
Un ami coutelier corse et moi-même avions fourni à Bud des documents et reproductions de dagues Corses et Génoises d'époque dont il s'était inspiré pour len tirer SA création et SON interprétation.

Le modèle indus de CS est très loin de tout ça !!!
Ca ressemble plus à une grosse daube qu'autre chose. Mais je demande à voir en vrai.
Pour ma part, ce sera à l'IWA dans un mois. Je me prononcerai après.
arzh

Messagepar Richard IV » 01 Juil 2007 10:41

Fréquentable de par les couteaux de plus en plus sympas et originaux. Je n'aime toujours pas leur orientation publicitaire à destination des "Dallas Ninjas" :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Chtit couteau » 01 Juil 2007 10:44

Il est beau et pas cher. J'aurai même apprécié un modèle un peu plus haut de gamme : pas de trou et des plaquettes en micarta.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Doud » 01 Juil 2007 12:11

Beavertail a écrit:La ligne est magnifique, dommage les trous... :wink:

+1, comme d'hab... si ça continue, Beavertail, je vous demanderais à l'avenir d'inclure dans votre signature "et Doud partage naturellement la même opinion sur ce couteau" lorsque vous posterez un commentaire, tant j'approuve quasi-systématiquement! :lol: :lol: :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar beuse » 01 Juil 2007 12:12

autant j'aime bien certains cold steel genre ultimate hunter ,pro guide ...là je n'aime pas du tout et niveau utilisation ??? :?

mais à force de vous cotoyer messieurs je crois que je deviens difficile ! :roll:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Beavertail » 01 Juil 2007 12:22

Doud a écrit:+1, comme d'hab... si ça continue, Beavertail, je vous demanderais à l'avenir d'inclure dans votre signature "et Doud partage naturellement la même opinion sur ce couteau" lorsque vous posterez un commentaire, tant j'approuve quasi-systématiquement! :lol: :lol: :wink:

rptd :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Suivant

Retour vers Industriels