Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert ce midi en effectuant une recherche.
Avant de vous poser Ze question, une petite présentation s'impose d'elle même

J'ai 32 ans, je ne suis pas un passionné mais un amateur de couteaux, essentiellement pliants mais pas réfractaires aux autres.
Quand je dis amateur c'est que j'en utilise au quotidien comme on utiliserait un outil mais je reste amateur de beaux matériaux, de la technique et bien entendu aussi de l'esthétique.
Bref, je possède quelques lames depuis gamin avec mon premier canif offert à l'age de 6 ans et sur lequel j'ai versé quelques décilitres de MON sang à force de jouer avec.
Depuis j'ai enrichi ça essentiellement avec de l'industriel, la série des Safe Keeper de Cold Steel, quelques Spyderco, Buck, un Kershaw et dernièrement un MT SOCOM ELITE TANTO à finition noire.
J'ai en permanence un couteau que j'utilise pour toutes les opérations courantes de mon travail (souvent un spyderco pour le carton, scotch, sangles, caoutchouc) et un autre pour le plaisir d'avoir un bel objet sur soi, à regarder.
Ce qui m'a souvent valu d'en perdre au cours de Rando, de chute à moto

Voilà pour ce qui me concerne.
Je suis donc allé pour la première fois au SICAC grâce à un ami qui lui connaissait cette évenement et j'ai eu le plaisir de rencontrer des gens qui comme moi, aimait cela pour la beauté de l'objet et non pour étriper qui que ce soit.
Pendant ce SICAC, j'ai découvert MICROTECH et Rockstead que je ne connaissais pas. J'ai fait l'acquisition du SOCOM dimanche et au dessus de celui-ci, était présenté un modèle dont je n'ai pas réussi à retrouver trace depuis 48H que je cherche sur le net.
Le vendeur, M. FIORETTI du Luxembourg m'a donné comme référence Ultratech mais je ne trouve pas le modèle exact, même sur le site du manufacturier.
Par contre, en visionnant les photos du C.R du SICAC, je suis tombé dessus par hasard !!
C'est un OTF avec une lame tanto.
Du coup, je suis certain que quelqu'un ici va déjà en avoir entendu parlé et pourra me donner la référence... je ne vais pas en faire l'acquisition maintenant, malheureusement ($$$) mais prochainement.
Je vous joins une photo du fameux coutal.
D'avance, merci.
David