Acheter un couteau à l'étranger

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Acheter un couteau à l'étranger

Messagepar giorgiu » 26 Aoû 2008 00:17

Salut, j'ai tenté aujourd'hui d'acheter un lone wolf, couteau US, sur le site de Amazon Usa. Impossible m'a dit le site car restriction. Je suis allé sur un autre site, impossible de nouveau. QQ pourrait il m'expliquer ? Ne peut on acheter un couteau (une arme blanche) sur un site étranger ? Pourtant, j'avais cru comprendre qu'on pouvait acheter sur des couteaux sur Ebay USA. QQ pourrait il me répondre ?
Par aileurs, j'aimerais acheter un couteau Lone wolf, série Paul. QQ pourrait il me conseiller pour trouver la chose au meileur tarif ? C'est pour ça que suis allé sur des sites US, car les tarifs sont nettement plus attractifs, a priori.
Bref, je débute en matière de recherche et j'apprécierais les conseils éclairés
Au plaisir
giorgiu
giorgiu

Re: Acheter un couteau à l'étranger

Messagepar ilium » 26 Aoû 2008 00:27

Te conseiller une boutique? Il y en a plein. Cherche avec ton moteur préféré et regarde ensuite les conditions de ventes: nombreuses sont celles qui envoient en Europe. ;)

Par contre, pour relativiser l'achat US:
-il est légalement obligatoire de dédouaner ce qui rentre en France soit à la louche +30% sur le prix final (couteau + port). Bref, si tu en as pour 150$, ça te coûtera quand même 130 euros.
-délai de livraison aléatoire et qui peut être très long
-en cas de pépin, retour couteux et nettement plus compliqué

Bref, il y a aussi de bon revendeurs en France et on est parfois étonné de leurs prix. ;)

Et sinon, bienvenu et tu as le droit de te présenter aussi. :D