Acheter un couteau à l'étranger

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Acheter un couteau à l'étranger

Messagepar giorgiu » 26 Aoû 2008 00:17

Salut, j'ai tenté aujourd'hui d'acheter un lone wolf, couteau US, sur le site de Amazon Usa. Impossible m'a dit le site car restriction. Je suis allé sur un autre site, impossible de nouveau. QQ pourrait il m'expliquer ? Ne peut on acheter un couteau (une arme blanche) sur un site étranger ? Pourtant, j'avais cru comprendre qu'on pouvait acheter sur des couteaux sur Ebay USA. QQ pourrait il me répondre ?
Par aileurs, j'aimerais acheter un couteau Lone wolf, série Paul. QQ pourrait il me conseiller pour trouver la chose au meileur tarif ? C'est pour ça que suis allé sur des sites US, car les tarifs sont nettement plus attractifs, a priori.
Bref, je débute en matière de recherche et j'apprécierais les conseils éclairés
Au plaisir
giorgiu
giorgiu

Re: Acheter un couteau à l'étranger

Messagepar ilium » 26 Aoû 2008 00:27

Te conseiller une boutique? Il y en a plein. Cherche avec ton moteur préféré et regarde ensuite les conditions de ventes: nombreuses sont celles qui envoient en Europe. ;)

Par contre, pour relativiser l'achat US:
-il est légalement obligatoire de dédouaner ce qui rentre en France soit à la louche +30% sur le prix final (couteau + port). Bref, si tu en as pour 150$, ça te coûtera quand même 130 euros.
-délai de livraison aléatoire et qui peut être très long
-en cas de pépin, retour couteux et nettement plus compliqué

Bref, il y a aussi de bon revendeurs en France et on est parfois étonné de leurs prix. ;)

Et sinon, bienvenu et tu as le droit de te présenter aussi. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Géant » 31 Aoû 2008 11:01

Va acheter sur ebay US, une boutique(ebay store) c'est mieux,avec une note au plus près des 100% ,c'est en général très sérieux et bien plus interressant au niveau des tarifs ,car il est très rare que les douanes te fassent payer les taxes.Si c'était le cas ,ça ne te reviendrait de toutes façons pas plus cher!
Le seul inconvénient ,c'est qu'il faut un peu se débrouiller en Anglais.Ne pas oublier de demander l'expédition par USPS ,car ces fumiers d'UPS se chargent de récupérér les taxes à la place des gabelous.
un de mes favoris :
http://stores.ebay.com/Sooner-State-Knives
Dernière édition par Géant le 01 Sep 2008 01:27, édité 1 fois au total.
Géant

Messagepar felipe » 31 Aoû 2008 23:31

Géant a écrit:...Ne pas oublier de demander l'expédition par USPS ,car avec ces fumiers d'UPS se chargent de récupérér les taxes à la place des gabelous

TAFDAK
felipe
relooking extrême

Messagepar ilium » 31 Aoû 2008 23:42

On a eu 10 fois cette discussion mais expliquer comment frauder sur un forum public, on fait plus malin. :?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 31 Aoû 2008 23:45

Oui et une petite recherche dans les fils permettrait de retrouver les moult sujets sur la question.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aliaswonder » 01 Sep 2008 01:01

Géant a écrit:Va acheter sur ebay US, une boutique(ebay store) c'est mieux,avec une note au plus près des 100% ,c'est en général très sérieux et bien plus interressant au niveau des tarifs ,car il est très rare que les douanes te fassent payer les taxes.Si c'était le cas ,ça ne te reviendrait de toutes façons pas plus cher!
Le seul inconvénient ,c'est qu'il faut un peu se débrouiller en Anglais.Ne pas oublier de demander l'expédition par USPS ,car avec ces fumiers d'UPS se chargent de récupérér les taxes à la place des gabelous.
un de mes favoris :
http://stores.ebay.com/Sooner-State-Knives

Y a pratiquement que des sebenza sur ce lien :roll:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Géant » 01 Sep 2008 01:23

Que des Seb? T'as pas dû tout lire.……..

Store Categories

Benchmade Knives (55)
Case Knives (253)
Queen Knives (5)
Gerber Knives (18)
Other Knives (8)
Spyderco Knives (42)
CRKT Knives (32)
Buck Knives (20)
Kershaw Knives (62)
Custom Knives (1)
Schatt & Morgan Knives (15)
Emerson Knives (7)
Moore Maker Knives (4)
Boker Knives (16)
SOG Knives (26)
Cold Steel Knives (10)
Puma Knives (4)
Ontario Knives (9)
Chris Reeve Knives (39)
Al Mar Knives (9)
Canal Street Cutlery (8)
Schrade Knives (4)
Lone Wolf Knives (12)
Browning Knives (6)
Remington Knives (2)
Beretta Knives (1)
Victorinox Knives (2)
Hen & Rooster Knives (4)
Eye Brand (2)
Kabar Knives (8)
Other Items (9)
Géant

Messagepar aliaswonder » 01 Sep 2008 02:22

oops, il n'y a que des sebenza que sur la 1ère page. mézexcuses.

Sinon c'est vrai qu'en dehors de la zone euro et en profitant du taux de change avantageux on peut trouver des pièces interessantes, comparativement plus abordables. Profitons en, cela risque pas de ne pas durer éternellement.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar patmul0 » 01 Sep 2008 08:29

Il n'y a pas beaucoup de riques à acheter au US.

De plus avec l'euro fort beaucoup d'opportunités.

L'autre fois j'ai acheté un citadel moins cher de 20 Eu qu'en france
avec le transport. Le vendeur s'est vu retourné le colis déchiqueté
et bien entendu sans le couteau. Celui-ci m'a immédiatement remboursé
l'intégralité de la somme.

http://stores.ebay.com/Rushs-Knives-and-Things

ll y a deux moi j'ai par contre reçu mon new SAK et gagné 20 Eu par
rapport à chez nous.

Concernant les frais de douane, pour l'instant je n'ai rien payé, cela
dépend de l'expéditeur et de la déclaration du colis.

A+++
patmul0
Laguiole Ground Zero

Messagepar bzorg » 01 Sep 2008 09:09

ça vaut le coup d'acheter aux usa, aussi en okaz si tu connais le vendeur,
généralement la déclaration aux douanes par les vendeurs sérieux est faite
(Peter Atwood par exemple) mais même dans ce cas là tu ne seras pas forcément
taxé (garde bien les documents au cas où).
cela dit si tu connais un vendeur sympa en france , et que les prix sont relativement
correct tu peux les faire travailler: LUC de la danse des lames et pour moi
la coutellerie de, lille (y en a plus qu'une ) qui n'est pas mal placée (rue de Paris)
comme j'achète que du coutalz fabriqué en france (quasiment maintenant ) ou
en belgique , ça relativise l'achat à l'étranger lointain, en ce qui concerne les couteaux.
Image
bzorg
Björn

Messagepar ilium » 01 Sep 2008 09:30

Pour gratter 20 euros, je trouve dommage de ne pas faire bosser un commerçant du coin surtout que si la douane s'en mèle, le bénéfice se transforme en perte... passons.

Ce qui me gonfle avec l'étranger, c'est le délai. Bref, l'avantage prix se paye au niveau service. Et si comme Tétocarré, le couteau doit faire des aller retours, outre les risques et les délais, l'addition se sale nettement.
ilium
Maud Passeur

Messagepar felipe » 01 Sep 2008 11:09

ilium a écrit:Pour gratter 20 euros, je trouve dommage de ne pas faire bosser un commerçant du coin …

pas tout à fait d'accord...dommage pour quoi ? quand on commence avec ce genre d'argument culpabilisateur déplacé ça dévie généralement sur des trucs comme "la france et les français d'abord" ou pire "il faut le commerce équitable qui va sauver la planete"….
alors :
1. pourquoi faudrait-il faire bosser le commerçant du coin ? il te fait bosser lui ? les byrds et les spydercos ne sont pas fait dans ton coin ?
2. pourquoi ne participerais-tu pas à aider le pauvre miséreux ouvrier chinois qui rêve d'une vie meilleure...
3. pourquoi ne pas gratter 20 euros, c'est encore mieux d'acheter à l'étranger et de mettre les 20 euros dans la boite aux lettres du commerçant du coin ????
4. pourquoi ne pas acheter que par correspondance pour faire bosser la poste !
ça mêne à une discussion stérile et HS :beurk

le client fait ce qu'il veut avec son fric, s'il veut acheter à l'étranger il vaut mieux lui dire les risques qu'il prend.

ilium a écrit:...surtout que si la douane s'en mèle, le bénéfice se transforme en perte... passons.
Ce qui me gonfle avec l'étranger, c'est le délai. Bref, l'avantage prix se paye au niveau service. Et si comme Tétocarré, le couteau doit faire des aller retours, outre les risques et les délais, l'addition se sale nettement.
voila !

j'étais content quand je découvrais un petit paquet dans ma boite aux lettres, un joli couteau payé 1/3 du prix du magasin d'en bas de la rue !
et puis sont arrivés les inévitables problèmes de pertes, vols, frais de douanes, erreurs, etc....il ne manquait plus que la casse , les contrefaçons, les SAV merdiques, ….
et ça m'a passé. maintenant je m'en fiche de ne pas "gratter" puisque je ne compare plus deux choses incomparables. C'est vachement important de voir et toucher les couteaux avant d'acheter. il y a de bons vendeurs qui d'ailleurs nous font craquer en nous mettant eux même certaines pièces dans les mains !
acheter à l'étranger ? pourquoi pas si je suis à l'étranger.…

les boutiques c'est aussi une relation commerçant-clients.
il y a des commerçants qui ne meritent pas qu'on leur laisse un centime et d'autres qui savent faire leur métier, et ça c'est pas dur à deviner quand on passe la porte de leur boutique.

mais l'ideal, si tu cherches une belle pièce et que tu veux la payer le moins cher possible, c'est d'acheter ou de commander à un artisan, car même si le couteau vaut 300 euros ce sera toujours le meilleur prix que tu puisses obtenir pour un tel objet.
felipe
relooking extrême

Messagepar oufti » 01 Sep 2008 12:09

felipe a écrit:mais l'ideal, si tu cherches une belle pièce et que tu veux la payer le moins cher possible, c'est d'acheter ou de commander à un artisan, car même si le couteau vaut 300 euros ce sera toujours le meilleur prix que tu puisses obtenir pour un tel objet.

Bof, c'est même pas sur, perso j'établis mes prix aussi en fonction du "client".

Par exemple si yoddha me commandait un ptineck squelette ce serait 15000€.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 01 Sep 2008 12:09

felipe a écrit:pas tout à fait d'accord...dommage pour quoi ? quand on commence avec ce genre d'argument culpabilisateur déplacé ça dévie généralement sur des trucs comme "la france et les français d'abord" ou pire "il faut le commerce équitable qui va sauver la planete"….
alors :
1. pourquoi faudrait-il faire bosser le commerçant du coin ? il te fait bosser lui ? les byrds et les spydercos ne sont pas fait dans ton coin ?
2. pourquoi ne participerais-tu pas à aider le pauvre miséreux ouvrier chinois qui rêve d'une vie meilleure...
3. pourquoi ne pas gratter 20 euros, c'est encore mieux d'acheter à l'étranger et de mettre les 20 euros dans la boite aux lettres du commerçant du coin ????
4. pourquoi ne pas acheter que par correspondance pour faire bosser la poste !
ça mêne à une discussion stérile et HS :beurk

D'abord, nul argument culpabilisateur: chacun fait ce qu'il veut. Mais une fois de plus, je trouve un peu fort de me faire enguirlander en prêchant de respecter la loi... Faut pas déconner quand même. thdw

Ensuite, dommage parce que 20 euros n'est [malheureusement] pas une somme énorme en 2008 et que le jour où nous n'aurons plus rien près de chez nous, ce sera trop tard. Au vu des réactions qu'on peut lire ici suite aux coutelleries qui ferment les unes après les autres, j'ai l'impression que ça peut avoir de l'importance. :spamafote:

Enfin, pour te répondre:
1. D'abord, je ne parle pas d'enrichir un petit commerçant par principe, mais parce qu'il fait bien son boulot. Les mauvaises coutelleries avec des vendeurs pas sympas et des prix de voleurs peuvent bien fermer, je m'en branle.

Je n'ai donc pas parlé d'altruisme mais de commerce. Les régions qui tournent économiquement sont globalement plus agréables que celles qui tirent la langue. Le commerçant du coin, s'il est au chomage, c'est ton fric qui le paye. Accessoirement, l'argument "il te fait bosser lui" est doublement inexact:
-je vais chez le boucher qui ne me fait pas bosser, idem pour le garagiste, le platrier, l'électricien, le marchand de journaux, la grande surface du coin, etc.
-la coutellerie elle même a besoin de services donc les entreprises du coin, sans compter les impôts, vont percevoir de l'argent grâce à lui

2. :mouarf: Très drole mais pas sérieux. ;)

3. Une fois de plus j'ai parlé commerce, pas altruisme ni charité.

4. Tu défends ce que tu veux. ;)

le client fait ce qu'il veut avec son fric, s'il veut acheter à l'étranger il vaut mieux lui dire les risques qu'il prend.

Là on est d'accord sauf sur un détail: le dédouanement. En l'absence d'icelui, le client devient un fraudeur. Cela étant, c'est son problème, mais qu'il ne vienne pas en faire l'apologie ici.

j'étais content quand je découvrais un petit paquet dans ma boite aux lettres, un joli couteau payé 1/3 du prix du magasin d'en bas de la rue !
et puis sont arrivés les inévitables problèmes de pertes, vols, frais de douanes, erreurs, etc....il ne manquait plus que la casse , les contrefaçons, les SAV merdiques, ….
et ça m'a passé. maintenant je m'en fiche de ne pas "gratter" puisque je ne compare plus deux choses incomparables. C'est vachement important de voir et toucher les couteaux avant d'acheter. il y a de bons vendeurs qui d'ailleurs nous font craquer en nous mettant eux même certaines pièces dans les mains !
acheter à l'étranger ? pourquoi pas si je suis à l'étranger.…

les boutiques c'est aussi une relation commerçant-clients.
il y a des commerçants qui ne meritent pas qu'on leur laisse un centime et d'autres qui savent faire leur métier, et ça c'est pas dur à deviner quand on passe la porte de leur boutique.

mais l'ideal, si tu cherches une belle pièce et que tu veux la payer le moins cher possible, c'est d'acheter ou de commander à un artisan, car même si le couteau vaut 300 euros ce sera toujours le meilleur prix que tu puisses obtenir pour un tel objet.

+ 100 sur ce point

De toute façon, j'achète à l'étranger: j'achète beaucoup en Belgique. :D
ilium
Maud Passeur

Suivant

Retour vers Industriels