Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
J'ai dit pas très beau, ça veux pas dire môche J'aime les Twich et les Flash, la gamme seals est plutôt sobre et fonctionnel (dom si tu m'entends ). Après c'est pas des designs à ce damné non plus
L'originalité n'y est pas certes mais la solidité et le maniement de l'objet sont top... Ici avec les plaquettes en FC j'essayerai d'y rajouter un intercalaire rouge ou orange pour le relooker un tantinet …
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme... "Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
J'ai le même, le mécanisme est très doux, ils ont fait une sorte de guillochage sur les parties métallique du dos du manche. Par contre le fini miroir, à l'utilisation ça raye vite. Sinon acier VG 10 donc tranchant impec! Encore une fois en tant que gaucher je rale: Arclock ambidextre nickel, très doux mais bouton (avec insert pour faire reflet arc en ciel) du côté droit et pas de possibilité de déplacer le clip. La fibre de carbone est texturée, c'est bon pour le grip mais un poli en entrant dans la trame ça aurait été joli. Crantage sur le dos de la lame là encore ça améliore la prise en main. Bien fini et léger bon achat!
Je suis très content du mien, un seul reproche : l'axis sur un non automatique le bouton de fermeture ne tombe pas immédiatement sous le pouce, je cherche parfois un liner ; et puis le dit bonton dépasse trop des mitres de chaque côté Autrement rien à dire, ou bien si : VG-10 San Mai ; super tranchant ; fabrication japonaise ; exemplaire numéroté ; carbonne et titane ; etc ; etc.………………