PPT. Ça commence à chauffer outre Atlantique!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

PPT. Ça commence à chauffer outre Atlantique!!!

Messagepar Midnight » 03 Fév 2009 02:22

Un petit lien vers un post sur BF qui traite du futur PPT Spyderco.
On y croise, dans l'ordre, Sal, T-Wan et Sacha!

http://www.bladeforums.com/forums/showt … p?t=617613

Sal Glesser:
Actually the PPT is a beautiful piece. Typical well thought out design from the mind of Fred Perrin.

Fred asked that the design logo be "PPT" to honor those involved in the creation.

We're planning the "black carved G-10" version. Fred has a very unique variation on the lock. Kinda like a hybrid between the Walker Linerolock and the Reeve Integral Lock.

We're still a ways off. Working on protos now.

sal

'Sont tout excités par nos gars les 'ricains!
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Re: PPT. Ça commence à chauffer outre Atlantique!!!

Messagepar Dark_Angel » 03 Fév 2009 08:22

c'est clair, en même temps on les comprends que trop bien ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Amour » 03 Fév 2009 08:33

Oui, et encore, il n'ont que le design en photo...Quand ils verront la manière dont c'est ajusté, fini, au micromètre, ils vont devenir priapiques!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Dark_Angel » 03 Fév 2009 08:37

Ninurta a écrit:Oui, et encore, il n'ont que le design en photo...Quand ils verront la manière dont c'est ajusté, fini, au micromètre, ils vont devenir priapiques!

tu as raison, il faut que je passe ma commande à Sacha d'urgence :D
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Moonlight » 03 Fév 2009 10:24

je trouve qu'on donne pas beaucoup de crédit à Sacha. Ok FP a créé le design ergonomique avec Perotti, mais je crois que tout ce qui est technique (le fameux lock dont parle Sal) revient à Sacha. C'est dommage
Moonlight

Messagepar hal 2009 » 03 Fév 2009 10:28

ttiwwop
hal 2009

Messagepar stancaiman » 03 Fév 2009 10:36

ha, non, il pourrait y avoir des histoires sur le crédit photo :twisted:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 03 Fév 2009 10:41

rptd rptd
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 03 Fév 2009 10:50

Moonlight a écrit:je trouve qu'on donne pas beaucoup de crédit à Sacha. Ok FP a créé le design ergonomique avec Perotti, mais je crois que tout ce qui est technique (le fameux lock dont parle Sal) revient à Sacha. C'est dommage

Comme je l'expliquais à Sacha, il ne faut quand-même pas rêver : il y a de nombreux designers au USA et ils n'attendent pas après nous. C'est dommage, certes, mais c'est assez logique.
Le principe, chez Spyderco, c'est de présenter un proto, qui rejoint les autres dans la vitrine à protos. Après un certain nombre de salons (Shotshow, Iwa, Blade show etc …), ce sont les visiteurs qui plébiscitent l'un ou l'autre des couteaux présentés. Certains ne verront jamais le jour, pour d'autres, les choses vont plus vite. Par exemple le Anso est resté à l'étude pendant 1 ou 2 ans, et il arrive à peine (pas dispo au ShotShow, mais quelques exemplaires dispos pour l'IWA).
L'an dernier, j'ai présenté Alain Descy à Sal, il a pu lui montrer un certain nombre de projets et a promis un proto.
Pour ce qui concerne le PPT, il ne serait pas arrivé dans la vitrine sans Fred, qui a déjà plusieurs collaborations avec Spyder, son nom est vendeur, donc il est assez logique que ce soit son nom qui soit mis en avant.
Dans le business, car c'en est un, il y a la logique du portefeuille et celle du coeur.
C'est bien entendu un concept à 3, et lorsque le couteau sortira, à chacune des lettres PPT, correspondra clairement un nom. :wink:
Dernière édition par Efix le 03 Fév 2009 11:06, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar SOD » 03 Fév 2009 11:03

J'ai hate de l'avoir en main :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Dark_Angel » 03 Fév 2009 11:09

Efix a écrit:
Moonlight a écrit:je trouve qu'on donne pas beaucoup de crédit à Sacha. Ok FP a créé le design ergonomique avec Perotti, mais je crois que tout ce qui est technique (le fameux lock dont parle Sal) revient à Sacha. C'est dommage

Comme je l'expliquais à Sacha, il ne faut quand-même pas rêver : il y a de nombreux designers au USA et ils n'attendent pas après nous. C'est dommage, certes, mais c'est assez logique.
Le principe, chez Spyderco, c'est de présenter un proto, qui rejoint les autres dans la vitrine à protos. Après un certain nombre de salons (Shotshow, Iwa, Blade show etc …), ce sont les visiteurs qui plébiscitent l'un ou l'autre des couteaux présentés. Certains ne verront jamais le jour, pour d'autres, les choses vont plus vite. Par exemple le Anso est resté à l'étude pendant 1 ou 2 ans, et il arrive à peine (pas dispo au ShotShow, mais quelques exemplaires dispos pour l'IWA).
L'an dernier, j'ai présenté Alain Descy à Sal, il a pu lui montrer un certain nombre de projets et a promis un proto.
Pour ce qui concerne le PPT, il ne serait pas arrivé dans la vitrine sans Fred, qui a déjà plusieurs collaborations avec Spyder, son nom est vendeur, donc il est assez logique que ce soit son nom qui soit mis en avant.
Dans le business, car c'en est un, il y a la logique du portefeuille et celle du coeur.
C'est bien entendu un concept à 3, et lorsque le couteau sortira, à chacune des lettres PPT, correspondra clairement un nom. :wink:

Il me semble même que Sal et Fred ce connaisse bien et s'apprécie, selon ces propres termes (ceux de Sal) depuis longtemps. De plus sur Blade forum il a été clairement expliqué que l'auteur était Sacha Thiel et que Mister Perrin et Perotti sont à l'origine du Design.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Phare Aeon » 03 Fév 2009 11:13

shade of darkness a écrit:J'ai hate de l'avoir en main :D

qui donc ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar olmo » 03 Fév 2009 12:00

DagueHaubert a écrit:
shade of darkness a écrit:J'ai hate de l'avoir en main :D

qui donc ?

coming out...

ça le taraude en ce moment, il a dit ça dans deux sujets différents :P
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Phare Aeon » 03 Fév 2009 12:01

oui, j'ai vu ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar beuse » 03 Fév 2009 12:16

personne n'aurait une photo regroupant un PPt et un Risque pour comparaison , siouplait ?
beuse
Descy'n moi un couteau

Suivant

Retour vers Industriels