Moonlight a écrit:je trouve qu'on donne pas beaucoup de crédit à Sacha. Ok FP a créé le design ergonomique avec Perotti, mais je crois que tout ce qui est technique (le fameux lock dont parle Sal) revient à Sacha. C'est dommage
Comme je l'expliquais à Sacha, il ne faut quand-même pas rêver : il y a de nombreux designers au USA et ils n'attendent pas après nous. C'est dommage, certes, mais c'est assez logique.
Le principe, chez Spyderco, c'est de présenter un proto, qui rejoint les autres dans la vitrine à protos. Après un certain nombre de salons (Shotshow, Iwa, Blade show etc …), ce sont les visiteurs qui plébiscitent l'un ou l'autre des couteaux présentés. Certains ne verront jamais le jour, pour d'autres, les choses vont plus vite. Par exemple le Anso est resté à l'étude pendant 1 ou 2 ans, et il arrive à peine (pas dispo au ShotShow, mais quelques exemplaires dispos pour l'IWA).
L'an dernier, j'ai présenté Alain Descy à Sal, il a pu lui montrer un certain nombre de projets et a promis un proto.
Pour ce qui concerne le PPT, il ne serait pas arrivé dans la vitrine sans Fred, qui a déjà plusieurs collaborations avec Spyder, son nom est vendeur, donc il est assez logique que ce soit son nom qui soit mis en avant.
Dans le business, car c'en est un, il y a la logique du portefeuille et celle du coeur.
C'est bien entendu un concept à 3, et lorsque le couteau sortira, à chacune des lettres PPT, correspondra clairement un nom.