infidel

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

infidel

Messagepar Luc » 08 Mar 2007 09:50

voilà, je viens de lire dans un autre post que l'infidel était de la m.…

je voudrais savoir ce que vous en pensez, enfin, ça je le sais, c'es vos arguments que je voudrais connaître, parceque je l'aime bien moi ce couteau.
Luc

Messagepar olivier » 08 Mar 2007 10:24

moi c'est son look que j'aime pas :x il fait cran d'arret de fetes foraines :(
olivier

Messagepar Doud » 08 Mar 2007 10:28

Pareil...
ne l'ai vu qu'en photos, et ça ne m'a pas donné envie de le prendre en main...
Doud
Père Séverance

Messagepar cardoso5fr » 08 Mar 2007 10:50

J'aime bien la ligne de la lame, en dehors de ça, c'est un couteau plus orienté je te perçouille la tronche gentillement.
j'ai rien contre ce couteau et si je le croise, je jouerais volontier avec histoire de voir ce que vaut l'ouverture frontale.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar carlton » 08 Mar 2007 11:00

Honnêtement je ne suis pas super fan du look de l'engin, mais ça c'est une considération éminemment subjective...

En revanche, il faut avouer qu'il est super bien monté (euh..."couché Freddy!", c'est ça qui faut dire?!…), que la qualité des matériaux semble irréprochable et que c'est un régal de jouer avec : le TCHACK! de la lame à chaque sortie et chaque entrée est vraiment sympa.

Reste le prix de ce beau joujou...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar John Shannow » 08 Mar 2007 11:14

j'aime pô les automatiques!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar stancaiman » 08 Mar 2007 11:22

John Shannow a écrit:j'aime pô les automatiques!

je plussois pour cette forme d'automatique : y'en a certain que j'aime bien exemple le ptit benchmite.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Richard IV » 08 Mar 2007 13:34

Franchement? Je suis attiré.

J'adore les automatiques. C'est un fait. Et particulièrement ceux à éjection frontale. Alors vous pensez... Un nouveau...

Je n'ai jamais vu de près et donc, encore moins tenu en main, un de ces "Infidèles". Impossible de savoir si c'est une grosse bouse pourrie ou un chef d'oeuvre de précision.

Le prix est de toute façon dissuasif...

Enfin, le nom (et ce qu'il sous entend), me flanque une fois de plus la gerbe.

Je sais, je vais prendre un feu nourri des amateurs de "guns", de "tactikeuls", de panoplies de "ninjas" et de psychiatres (qui vont me traiter encore une fois de schizophrène), mais appeler un automatique "infidel", en 2007, c'est comme le présenter au milieu de gros flingues ou encore, de faire une vidéo d'un mongolo perforant des carcasses de boeufs avec). Publicité caca-beurk flattant les plus bas instincts (ceux de guerrier/tueur/viandard) de la gent masculine.

Dommage de gâcher ce couteau au demeurant fort beau (ligne sobre) par de tels détails.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar NEWTON » 08 Mar 2007 13:57

l'infidel?…. trop gros, trop lourd. Microtech, un troodon ou autre, me parait etre un meilleur choix. Et moins cher, en plus (enfin pas tous, hein)
NEWTON

Messagepar Sebastien » 08 Mar 2007 23:23

Newton : +1
J'en ai vu un dont le mécanisme avait cassé alors que couteau était neuf.
Je le trouve trop "rugueux". Pour cette somme là, je pense qu'un Microtech serait plus judicieux d'autant plus que les automatiques sont leur spécialité. Et si, en plus, Jack Bauer en a un, c'est que ça vaut le coup :lol:
Sebastien

Messagepar Richard IV » 08 Mar 2007 23:24

C'est qui, Jack Bauer? :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 08 Mar 2007 23:34

Richard IV a écrit:C'est qui, Jack Bauer? :)

un forumité qui cours après le temps
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Clément » 08 Mar 2007 23:39

moi j'ai déja tenue la bete en coutellerie et c'est un tres gros couteau très lours mais qui a l'air tres robuste en apparence , de finition soigné et la lame est tres belle , le seul truc que je ne conais pas trop et c'est se qui me freine un peu c'est : est ce que la mécanique est fiable ( surtou pour un gar comme moi qui aime jouer a ouvrir , fermer , ouvrir …
et comme y'a déja un post au dessus qui semble dire non ….
Clément

infidel

Messagepar rubens44 » 09 Mar 2007 01:47

salut moi j en possede un c est un tres bonne otf precis agreable de prise en main et quand la lame sort ca fait pas fete forraine voila a part le prix je l ai eu y a 3semaines :D au prix de 469 euros en france :cry: sinon l acier d2 de la lame tranche tres bien dimanche soir a 1heure du mat medecin et points de sutures a la jambe il est top l infidel king
rubens44

Messagepar jmdragon » 09 Mar 2007 02:06

Pour ceux qui s'intéresse à l'infidel, aller voir sur bf ce que les américains en pensent car ils en ont testé un peu plus que nous et il y a un max de thread sur ce couteau. Pour ma part j'en posséde un acheté pour des raisons de boulot. Je me suis un peu renseigné sur ce couteau et Benchmade l'a testé en ouverture fermeture un nombre de fois supérieur à ce qu'un possesseur lambda d'infidel ne le fera jamais. Maintenant on peut aimer ou ne pas aimer ce couteau, tout est affaire de goût, d'autant plus qu'en matière d'automatiques on touche à un certain niveau psychlogique dans la conception des couteaux. Perso, j'aime beaucoup le mécanisme et la fiabilité de l'engin (tout est relatif, je ne l'ai pas testé outre mesure et ne l'utilise pratiquement jamais), mais cela reste un gros et grand automatique à ne pas trop sortir en société car assez impressionnant dans son fonctionnement. C'est un couteau qui s'adresse aux amateurs d'automatiques et encore une fois je trouve que c'est une belle réalisation de benchmade pour ce type d'amateurs. le prix peut être considéré comme prohibitif, mais les microtech sont aussi trés chers comme l'ensemble des automatiques à ouverture frontale de qualité. Pour ceux qui sont sur Paris et veulent tester la bête par curiosité, passez moi un MP. Il est toujours intéressant de parler d'un couteau aprés l'avoir manipulé et la curiosité n'est jamais un mauvais défaut... Enfin je crois... Quoique...
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Suivant

Retour vers Industriels