We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 09 Fév 2021 22:34

ilium a écrit:Il y a toujours eu des digressions et des débats récurrents dans tous les fils. Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'interdire ici surtout que pour une fois ce n'est pas le même débat.

je me suis fourvoyer alors...j'avoues que par reflexe, j'ai pensé: "ça part sur les chinois...". du coup franchement, j'ai sauté…

têtocube a écrit:ben oui, il faudrait juste qu'un artisan chinois s'invite sur le fil, et hop, motus.
nous sommes tout de même sur un forum d'une élégance rare, n'est il pas ?

En toute sincerité, ça me poserait pas de probleme qu'un indus, ou qu'un artisan chinois s'invite sur le fil, en faite j'adorerais, pour la discussion
DiZ

Messagepar ilium » 09 Fév 2021 22:49

têtocube a écrit:ben oui, il faudrait juste qu'un artisan chinois s'invite sur le fil, et hop, motus.
nous sommes tout de même sur un forum d'une élégance rare, n'est il pas ?

Effectivement. :snob:
Même si je ne vois pas bien ce qu'il irait faire dans ce fil précisément. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Chipster_67 » 09 Fév 2021 23:07

Ben flooder hein, quoi d'autre ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar baalot » 10 Fév 2021 00:42

Du flood en google trad Chinois/Français, faut admettre que ça aurait d'la gueule.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 11:12

DiZ a écrit:Image

Houlala, mais c'est pas bô, en plus c'est chinois pas bien et on peut même pas bâtonner avec. :lopette:

(Mais non je déconne... :fou: )
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 11:15

baalot a écrit:Bizarrement, quand c'est estampillé démanilleur, ya personne pour causer pâté. Les marins doivent pas aimer ça. Je dis pas ça pour Descy spécifiquement hein. Ya un opi ultra moche, avec démanilleur (pour un couteau qui se nomme "outdoor"), et là ça semble passer. Pas de pâté en extérieur.

Plus besoin de démanilleur sauf si tu navigues sur un 420 des années 60 en état d'origine.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 11:17

Rouge a écrit:J'aime bien repasser, ça me détend...

Sinon, il neige, chez vous ?

:D

Même pas, une honte. C'est pas comme si les remontées étaient ouvertes par contre.
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 10 Fév 2021 11:19

Papat a écrit:
DiZ a écrit:Image

Houlala, mais c'est pas bô, en plus c'est chinois pas bien et on peut même pas bâtonner avec. :lopette:

(Mais non je déconne... :fou: )

rptd rptd rptd En effet que c'est moche WE knife notamment le personnel mériteraient de manger du caca latin midi soir et le designer qui en plus travailles aussi chez kizer devrait être fouetté avec des kekettes de koala
DiZ

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 11:21

el-Lapsa a écrit:Et pour clore mon intervention: une bonne critique n'est ni violente ni agressive. La comparer à un pain dans la gueule, c'est déjà mal comprendre où se situe l'intérêt d'une critique.

Entre "t'es une merde, tu vaux rien car t'as pas bien maté ton rivet" et "si tu veux une astuce pour mieux mater tes rivets, essaye […]" ben ya moyen de faire passer une critique intelligemment et sans insulter le gars ou sa réputation.
D'ou mon insistance quant à avoir des critiques honnêtes, et bienveillantes.
Mais je dois être trop chépeur ;)

thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hieronymus » 10 Fév 2021 11:22

DiZ a écrit:notamment le personnel mériteraient de manger du caca latin midi soir

Accompagné d'un vin de messe ?
Hieronymus

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 11:25

el-Lapsa a écrit:Mais combien utilisent réellement leur démanilleur? ;)

Tous ceux qui naviguent avec un 420 des années 60. Les autres ont des manilles auto.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 10 Fév 2021 11:30

ETPhonehome a écrit:Question de sécurité ou de confort d'utilisation suivant le métier.

Les deux, sur les marchés jamais d'Opinel ou de Laguiole mais un couteau industriel, ouverture/fermeture à une main, blocage de lame safe, clip, lame D2 et manche en G10. L'Opinel ou le Laguiole c'est pour manger à la maison.
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 10 Fév 2021 12:00

Papat a écrit:
ETPhonehome a écrit:Question de sécurité ou de confort d'utilisation suivant le métier.

Les deux, sur les marchés jamais d'Opinel ou de Laguiole mais un couteau industriel, ouverture/fermeture à une main, blocage de lame safe, clip, lame D2 et manche en G10. L'Opinel ou le Laguiole c'est pour manger à la maison.

Avant le développement des liners lame D2 à clip d'autres solutions pouvaient répondre à certains besoins.
par exemple Opinel proposait à une époque des étuis pour port de N°8 ou N°12 ouvert avec Virobloc verrouillé.
Image
Il semble que la plupart ont été vendus dans des magasins de coopératives maritimes où des pécheurs habitués à l'Opinel les achetaient.
:wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar phd29 » 10 Fév 2021 12:31

Oui l’opi No 8 se vendait par boîte dans le coop des port de pêche et les gaines était soit fabriqué par les pêcheurs avec du cuir de fond de chalut ou fabriqués par les coop.ils sont dans ce style .
A la place de la pince,les pros ont la navette à ramander les filets,c’était la base :Opi,navette,pierre à affûter .
Maintenant avec les normes alimentaires ,le carbone opi c’est fini et ils ont tous des fixes inox type Mora,Martinii
Image
Et oui on utilise encore un demanilleur de temps en temps :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Quincey » 10 Fév 2021 12:41

Papat a écrit:

En fait l'Opinel et le Laguiole (et autres Pradel …) rendait bien des services à des professionnels avant l'avènement de productions industrielles. De ce que je connais (grands-parents paysans, éleveurs, vignerons et maréchal ferrant) ils avaient toujours l'usage de ces petits mais précieux couteaux pour plein de petites taches de leur quotidien professionnel et pas que couper le pain ou le saucisson. C'était des usages néanmoins qui leur laissait le temps d'ouvrir leur couteau à 2 mains. J'ai jamais vu de couteau fixe en usage à l'extérieur dans ma famille. Bon OK ils chassaient mais n'étaient pas trappeurs pour autant.
Et effectivement les normes sont pour beaucoup dans ces changements d'habitudes.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels