bench/Sibert

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: bench/Sibert

Messagepar oncleshu » 10 Mai 2010 22:25

maxinigrad a écrit:Moi je le trouve beau, une dégaine vraiment à lui, mais la question que je me pose, pour franchir le pas de l'achat, c'est son caractère fonctionnel. Autrement dit, son côté courtaud, trapu et large (un peu pioche, quoi !) ne le destine-t-il pas un peu à être un objet d'admiration (si on aime) plutôt que d'usage... or pour ma part j'aime bien que les deux aspects soient réunis. Je pose la question à vous qui l'avez peut-être pris en main en plus de l'avoir zieuté au fond des yeux... :yeux:

parfaitement fonctionnel , au moins autant qu'un mini grip ou que n'importe quel bon couteau

a teto : il n'y a pas vraiment beaucoup d'inscription sur la lame , c'est pas le bone collector non plus
oncleshu
Lumens Health

Messagepar jlg » 10 Mai 2010 22:28

French Kiss a écrit:Dans la photo catalogue ils prennent soin de masquer la transition G10/liner titane

Sur le site Benchmade, ils sont tous photographiés comme ça
Mais moi, je ne suis jamais parvenu à capter une de leurs photos :oops:
jlg

Messagepar têtocube » 10 Mai 2010 22:29

en effet, il reste encore un peu de place vers la pointe.…………

Image
têtocube

Messagepar oncleshu » 10 Mai 2010 22:32

ouais c'est juste les 1000 premiers.….a part ça ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar maxinigrad » 11 Mai 2010 00:02

oncleshu a écrit:...a part ça ?

… j'aurais une question d'érudition coutelière. Le frame fraisé, ça existe sur d'autres modèles, à votre avis, ou c'est une innovation de ce modèle ? Car avec ça et un Hinderer lock, il y a moyen de complètement protéger le frame de la majeure partie des excès de torsion qui lui feraient perdre son élasticité. Ce serait quand même une innovation assez fortiche (en tout cas pourquoi pas autant que le lock Hinderer dont les striderophiles sont très enthousiastes - du moins aux USA). Ce genre de petits détails qui n'ont l'air de rien demandent beaucoup d'ingéniosité, il me semble, par delà les questions de look et de design. :idea: C'est personnellement quelque chose que j'aurais tendance à respecter.
maxinigrad
De Brest

Messagepar GC » 11 Mai 2010 07:38

kurios a écrit:C'est quoi son boulot à la base à Sibert? Designer chez playmobil?

voila pourquoi je dis d'aller voir le "wip", on aime ou pas le couteau mais apres avoir vu la maniere de travailler de S Sibert.
je ne me demande pas ce qu'est le boulot de Sibert c'est un tres bon coutelier pour moi, certe formé a l'ecole US.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar kurios » 11 Mai 2010 07:55

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon coutelier et je ne mets pas en doute les qualités techniques de ses production, juste que je trouve ce couteau mochissime pour moi c'est un summum dans le style "taqutiqueulelourdingue".
Après c'est mon avis à moi et je le partage entièrement, tout comme certain n'aiment pas les les bois, les os ou l'ivoire ou que d'autres ne jurent que par les aciersdelamortquitue.…
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Sebastien » 11 Mai 2010 19:27

maxinigrad a écrit:… j'aurais une question d'érudition coutelière. Le frame fraisé, ça existe sur d'autres modèles, à votre avis, ou c'est une innovation de ce modèle ? Car avec ça et un Hinderer lock, il y a moyen de complètement protéger le frame de la majeure partie des excès de torsion qui lui feraient perdre son élasticité. Ce serait quand même une innovation assez fortiche (en tout cas pourquoi pas autant que le lock Hinderer dont les striderophiles sont très enthousiastes - du moins aux USA). Ce genre de petits détails qui n'ont l'air de rien demandent beaucoup d'ingéniosité, il me semble, par delà les questions de look et de design. :idea: C'est personnellement quelque chose que j'aurais tendance à respecter.

A vrai dire, ce n'est pas une innovation, pas mal d'autres couteliers ont fait ça avant Shane Sibert. Il y'a pas exemple Charles Marlowe, Bob Terzuola, Kit Carson...
Sebastien

Messagepar maxinigrad » 11 Mai 2010 21:47

ok dac, merci
maxinigrad
De Brest

Messagepar oncleshu » 11 Mai 2010 22:00

allez tiens , demain je prends mon mien , et je le montrerai exclusivement du coté sans litterature :wink: :
Image
oncleshu
Lumens Health

Messagepar jlg » 11 Mai 2010 22:51

Je ne suis pas contre les inscriptions sur les lames, contre les gravures non plus :D
jlg

Messagepar maxinigrad » 11 Mai 2010 23:07

ça fait toujours un peu de lecture en attendant le bus ou le métro ! …. :gni:
maxinigrad
De Brest

Messagepar jlg » 17 Mai 2010 19:57

French Kiss a écrit:Dans la photo catalogue ils prennent soin de masquer la transition G10/liner titane

Il a le mérite d'avoir une demi plaquette, il y en a tellement d'autres qui n'en ont pas :(
jlg

Messagepar Doud » 17 Mai 2010 20:03

maxinigrad a écrit:ça fait toujours un peu de lecture en attendant le bus ou le métro ! …. :gni:

en attendant le métro un Sibert ouvert dans les mains, c'est un PV de garde-à-vue que tu auras bientôt en lecture :D
Doud
Père Séverance

Messagepar 974-ACP » 17 Mai 2010 21:38

bon pour avoir eu en main samedi, je confirme la tres belle réalisation du Bench en question...je ne lui ai trouvé que deux petits défauts, sur le coin exterieur du frame , le pointe accroche un peu le doigt quand on prend le couteau d'une certaine façon, je chipote un peu mais l angle est un peu vif.…..
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels