Votre INDUS de l'Année 2013

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Votre INDUS de l'Année 2013

Messagepar Lorgar » 23 Nov 2013 23:58

A la tienne ! :mouarf:
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar manda » 23 Nov 2013 23:58

:mouarf: Pourtant le déjeuné est loin :roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Phare Aeon » 24 Nov 2013 01:07

abouaswad a écrit:ben le Pakistan, c'est le pays où naissent les couteaux, je le sais par un ami de facebook qu'est de là-bas et qui fait du damas

hihihi
toi, t'as utilisé ma liste d'amis :mouarf:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ploc » 24 Nov 2013 01:14

mon indus de l'année sera le boker nano, vu que j'en ai modifié trois...
ploc
Braguette Magique

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2013 01:16

DagueHaubert a écrit:
abouaswad a écrit:ben le Pakistan, c'est le pays où naissent les couteaux, je le sais par un ami de facebook qu'est de là-bas et qui fait du damas

hihihi
toi, t'as utilisé ma liste d'amis :mouarf:

nan, il a demandé ma main quand je suis devenu ami avec Jérôme :D
abouaswad
Truella

Messagepar Phare Aeon » 24 Nov 2013 01:18

:lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar jebstuart » 24 Nov 2013 10:37

Cette année ce sera celui là :

Image
Image
Image

Le petit dernier de chez Esee petit tranchant toujours dans ma poche et pourtant je suis pas très fan des framlock niveau esthétisme .

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Quincey » 24 Nov 2013 12:00

arzh a écrit:Image

Ben il va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcément
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar dom » 24 Nov 2013 12:35

manda a écrit:
Lorgar a écrit:
seblepanda a écrit:oui … mais à moindre cout

Je suis jamais tombé sur des artisanaux daubesque donc je peux pas dire, tu as des exemples?

La totalité des byrd.

j'ai ce Byrd depuis 4 / 5 ans
il a servi de pied de biche , marteau , tournevis , cutter , mélangeur , ouvert et découpé des boîtes en ferraille …
traîné dans la terre , boue , poussière de placo , le map , l'essence , le white spirit , l'huile …
égaré dans des endroits umprobables , nettoyé avec les produits chimiques qui vont bien
prêté à qui en avait besoin sans recommandation particulière
je passe sur les chutes … Affutage exclusif au croisillon , côté tungstène , celui qui fait de la limaille de fer …
J'ai même dû faire quelques copeaux avec , un jour où je ne trouvais plus mon rabot

Bilan : pas un poil de jeu , et si je m'en donne la peine , je mange avec demain … Sans risque

J'ai une autre définition de la daube …

une photo , sorti de boîte (à outils)

Tigrou , désolé …

Image

Uploaded with ImageShack.us
dom
Pére Ignon

Messagepar Quincey » 24 Nov 2013 12:49

Faut reconnaître que le fait qu'il ait survécu à ce traitement ça en fait de la daube haut de gamme … le TOP de la daube ;)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Ohio » 24 Nov 2013 13:11

dom a écrit:il a servi de pied de biche...traîné dans la terre , boue, le map...

:yeux:

Un sacré coquin ce DH !
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Blue Dog » 24 Nov 2013 14:14

Parler de "daube", sans autre paramètre, ça n'est pas très constructif.…

Moi j'ai parlé de rapport qualité/prix.

Le Byrd, par exemple, ne sera pas forcément super sexy, ni construit avec des matériaux super hi-tech (genre acier de geek et FC de la Nasa), par contre il est vendu à un prix très bas et offre de très bonnes prestations. On en a largement pour son pognon.

Un artisanal, de style plus ou moins équivalent, fera le même job mais pour dix fois plus cher.

Bon, tout ça s'applique pour des couteaux qui vont servir, pas pour des doudous qui vont passer leur vie dans une pochette en cuir (voire une vitrine) et n'en sortiront qu'une fois par semaine pour couper deux rondelles de saucisson...là on est dans le domaine de l'affectif, et le coup du rapport Q/P on s'en tape un peu...
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Lorgar » 24 Nov 2013 14:15

dom a écrit:
manda a écrit:
Lorgar a écrit:Je suis jamais tombé sur des artisanaux daubesque donc je peux pas dire, tu as des exemples?

La totalité des byrd.

j'ai ce Byrd depuis 4 / 5 ans
il a servi de pied de biche , marteau , tournevis , cutter , mélangeur , ouvert et découpé des boîtes en ferraille …
traîné dans la terre , boue , poussière de placo , le map , l'essence , le white spirit , l'huile …

Loin de moi l'idée de dire que les indus c'est de la daube, j'en ai deux en ce moment, un cadeau d'un ami : benchmade 710 dont je suis extrêmement content et une daube chinoise copie de CRK, ben je regrette les 30 € de la daube : après trois d'utilisation somme toute correcte, jeu énorme lame non centrée et j'en passe. Après je pense qu'on ne peut pas comparer en Qualité / Prix un Byrd qui ne doit pas être fabriqué aux US je suppose et un artisanal US ou autres, c'est quand même pas les mêmes contraintes financières. Un exemple bien français : le petit brame, eh bien je n'ai jamais eu de couteau en direct d'Alain Descy, mais à la lecture de ceux qui ont eu les deux le mieux était l'artisanal, néanmoins amha l'indus se défend tout de même très bien : solide, pas de jeu pour les deux que j'ai eu en main, çà coupe honorable même si j'aime vraiment pas leur 12C27 et pour moins de 100 Euros.
Après quand tyu veux de l'indus de haut vol, ben tu es obligé d'y mettre le prix, regarde les Lionsteel, c'est pas donné mais ce sont certainement de super schlass.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Tigre Blanc » 24 Nov 2013 14:33

Faut pas être désolé mon dom.… J'ai utilisé (mais pas très léger) le cara cara pendant pas mal de temps...Affûtage facile (mais fréquent sachant que j'aime le tranchant rasoir) et ça bouge pas... Bon j'avoue que je n'ai pas fait le pied de biche avec hein...
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar pwet » 24 Nov 2013 15:23

Lorgar a écrit:Après quand tyu veux de l'indus de haut vol, ben tu es obligé d'y mettre le prix, regarde les Lionsteel, c'est pas donné mais ce sont certainement de super schlass.

bon exemple, cherches l'equivalent d'un lionsteel manche integral titane en artisanal, tu vas le payer combien ?

cherches l'equivalent d'un byrd en artisanal, c'est a dire platines acier plaquettes g10 pompe et acier entree de gamme tu vas le payer combien ?

cherches l'equivalent d'un indu haut de gamme plus classique, disons un military, manche g10 liners fraisés dans le manche, 10 de lame, fonctionnement ultra souple et ultra leger, touchable a une centaine d'euro HT importé des us. combien tu vas le payer ?

dans les trois cas en partant sur le meme cahier des charges est ce que le couteau artisanal que tu auras payé substanciellement plus cher t'offrira autre chose d'un point de vue strictement pratique ?

je veux bien qu'on ait un fort penchant sur l'artisanal sur ce forum, moi le premier cette année j'ai du acheter deux indus pour le triple en artisanal … mais il faut savoir rester objectif deux minutes.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels