Le NOÉ

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Le NOÉ

Messagepar jojopointcom » 08 Oct 2014 10:48

Epitaf a écrit:
cassca a écrit:90* ?
Il y a quoi qui change a 90 ?

Ça devient du douz. :mouarf:

Les mystères de l'acier enfin résolus :mouarf: :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar freddy1 » 08 Oct 2014 10:50

au dessus, l'eau bout et se transforme en gaz (au niveau de la mer).
donc çà joue sur les particules d'eau incluses dans l'acier, evidement.
Pinaiz, tu connais vraiment rien en TT, escroc ! pkt
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Atelier Perceval » 08 Oct 2014 10:52

la structure cristalline de l'acier , bien sur a 90° c'est vraiment infime, mais c'est a partir de cette température que l'on peut observer un changement en laboratoire (Claude Courtadon expert métallurgique auprès du tribunal)
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Jonathan P. » 08 Oct 2014 11:38

freddy1 a écrit:

au dessus, l'eau bout et se transforme en gaz (au niveau de la mer).
donc çà joue sur les particules d'eau incluses dans l'acier, evidement.
Pinaiz, tu connais vraiment rien en TT, escroc ! pkt

rptd
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar denis13 » 08 Oct 2014 11:50

ça n a plus de gout , ça brûle la gorge et les boyaux , mais tu es bourré plus vite :picole:

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar Lorgar » 08 Oct 2014 12:44

pwet a écrit:Voilà, c'est important de respecter les propriétés de son 19c27 à 57hrc...

Il me semble qu'au début sur la série L en tout cas les lames en 19C27 billaient à 59 HRC. Pour avoir utiliser longtemps un L-10 il coupait très bien et longtemps, en plus hyper facile à entretenr sur le D204 à l'époque.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar cassca » 08 Oct 2014 12:58

flateur a écrit:

la structure cristalline de l'acier , bien sur a 90° c'est vraiment infime, mais c'est a partir de cette température que l'on peut observer un changement en laboratoire (Claude Courtadon expert métallurgique auprès du tribunal)

je pige rien au inox et j'ai jamais cherché a comprendre en fait :/
mais a 90° , il ne dois pas se passer bien plus qu'a Th° ambiante . du moins j'imagine …
après je me demande a combien est le revenu le plus haut sur vos couteaux …. ce qui est juste avant de finir l'emouture ( ou l'affutage ) .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ilium » 08 Oct 2014 13:59

aliaswonder a écrit:Les gens qui achètent ce genre de couteaux (restaurateurs ou particuliers) n'achètent pas juste un bon couteau de table, ils cherchent quelque chose de contemporain qui colle avec le décor de leur intérieur, le design des meubles, les assiettes, les verres et même le style des plats servis et en plus coupe relativement bien. A ce niveau là, je suis sur que ces couteaux ont une niche. D'ailleurs si on cherche bien, il y en a pas des masses sur le marché. Perceval a vu ou senti un créneau possible, ils l'occupent, ça fait partie de leur boulot. Si ça marche, tant mieux pour eux.

Il y en a pas mal d'autres d'ailleurs puisque Starck a dessiné des Laguioles puis d'autres designers ont suivi et ont modernisé la ligne (en fait, j'en sais rien sur l'ordre d'apparition).
Clairement, ce Noé ne me parle pas mais toujours plus que les vieilleries en écaille de tortue qui ont été montrées qui auraient du mal à passer pour luxueuses même chez ma grand mère (paix à son âme). :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 08 Oct 2014 14:41

Chez laguiole il y a aussi Jean Michel Wilmotte, Michel et Sébastien BRAS, Andrée Puttman, C&B Lefèbre..
A la coutellerie Nontronnaise : Christian GHION, Stefania Di Petrillo, Eric Raffy, Olivier Gagnere...
C'est vrai que c'est presque un réflexe de prendre un designer pour faire un couteau de table :lol:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar bpc » 08 Oct 2014 14:59

moi, je trouve que les couteaux de designer, c'est souvent la "cata."
je parle pour l'utilisateur, évidement, pas pour le vendeur.

quand on voit le forum.…….. pour leurs clients, les industriels feraient mieux de travailler avec des artisans.
bpc

Messagepar ilium » 08 Oct 2014 15:47

Ca dépend. On ne lui met pas un flingue sur la tempe à l'utilisateur. On m'a justement offert un pack de ces couteaux "de designer" et j'en suis très content. C'est fonctionnel, propre et ça plait. Accessoirement, certains modèles sont à des prix auxquels aucun artisan ne se serait déplacé.

Maintenant, artisan ou designer ou célébrité, moi je m'en fous, je n'ai pas choisi le nom mais bien la ligne car la personne m'avait laissé choisir entre les Starck (modèle historique, pas le style branche) et cet autre designer que je ne connaissais pas et c'est ce dernier qui l'a emporté.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 08 Oct 2014 16:13

Qui achète les couteaux de table ?
Pour les particuliers c'est principalement la maitresse de maison, celle la même qui préfère avoir un sac estampillé Gucci ou un parfum Guerlain plutôt qu'un sac même très beau d'une marque inconnue ou un parfum fait par un artisan anonyme. :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar cassca » 08 Oct 2014 17:20

pouak alias … le cliché de second degré est pas interdit ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar manda » 08 Oct 2014 17:47

Ouaip, on doit pas fréquenter les mêmes nanas :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 08 Oct 2014 18:12

manda a écrit:Ouaip, on doit pas fréquenter les mêmes nanas :lol:

Et c'est très bien comme ça rptd
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels