Mini griptilian

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mini griptilian

Messagepar MrBlu » 17 Avr 2018 15:02

Attends la bonne occaz.… on trouve des Sharpmaker neuf à 40 €
j’ai trouvé le mien sur leboncoin au même prix avec en plus 2 céramique Ultra Fine !! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar max13 » 17 Avr 2018 15:10

Je vais réfléchir merciii il me faut un truc portatif je pars souvent l'été en rando trek et bivouac le dernier en date tour des Balkans en sac à dos bite et mon couteau (crkt ignitor t)
max13
Serge le myto

Messagepar Damienandcoinc » 17 Avr 2018 15:17

Zorgalouf a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Non, en vrai, c'est comme les rasoirs, quand la lame ne coupe plus, faut jeter le schlass et en racheter un neuf...

Ou la donner à des gens du forum! :habile:

Tu ferais quoi d'un schlass qui ne coupe plus ? :songeur:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar max13 » 17 Avr 2018 15:26

Un porte savon ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Zorgalouf » 17 Avr 2018 15:26

Damienandcoinc a écrit:
Zorgalouf a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Non, en vrai, c'est comme les rasoirs, quand la lame ne coupe plus, faut jeter le schlass et en racheter un neuf...

Ou la donner à des gens du forum! :habile:

Tu ferais quoi d'un schlass qui ne coupe plus ? :songeur:

T'as raison... j'te l'donnerai si t'es gentil. :marteau:
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar Bandit » 17 Avr 2018 16:07

Pour revenir sur le lansky blademedic, c'est le premier portatif que j'ai acheté. Ben c'est pas mal quand tu débutes et/ou que tu as pas le temps d'apprendre à affûter sur pierre. J'en ai toujours un de backup dans la voiture. Par contre, comme dit précédemment, faut pas utiliser le carbure à moins que tu aies sérieusement bousillé ton fil, la tige diamant est bien suffisante pour reprendre une partie émoussée, et les 2 parties céramique font le job pour redonner du coupant correct sur lame lisse ou dentée.
Apres, faut pas se leurrer, ça vaudra pas une pierre qui te demandera de tenir un angle et tu y viendras de toute façon, y a pléthore de choix entre DC4, CC4, 303MF, DMT difold diamant, etc... A toi de te faire un avis et faire un choix qui évoluera avec l'expérience de toute façon.
Comme d'autres je dirais Sharpmaker à 50 balles par outfitter sur la bay et une autre petite pour la poche du sac à dos.
Bandit

Messagepar littlecity » 17 Avr 2018 16:24

Boyo rouche a écrit:
ZeKing a écrit:si t'es un vrai il te faut un kit Wilkins & lame Ritter épicétou !

Il a raison le :king:

Doug Ritter kit Wilking titane :wink:

Image

Image
pas tout à fait le même prix non plus qu'un Grip de base. Mais j'ai eu la flemme de lire, je sais pas si le prix faisait partie du cahier des charges.
Cela dit, le même que celui-ci mais avec du M4 non coaté pour la lame, ce serait pas très loin du pliant ultime. Je sais même pas si ça existe. En général quand je veux un truc comme ça, il n'existe pas.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar max13 » 17 Avr 2018 16:39

Merci brandit je pense que je vais partir sur un blade medic car je n'attend jamais de bousiller un fil pour entretenir mes couteaux merci et pour les pierres j'attendrais une bonne affaire car l'été arrive j'ai des projets en route et 100 euros la pierre ça va aller ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Hubert T. » 17 Avr 2018 16:39

max13 a écrit:Ganzo j'ai déjà ça ^^ je vais y réfléchir... La Shapton c'est une pierre a eau ?

Ouais, mais pas besoin de la tremper. Tu balances de l'eau dessus et roule ma poule. Juste veiller à garder la surface humide pendant l'affutage. Pas très contraignant.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 17 Avr 2018 16:45

max13 a écrit:Je vais réfléchir merciii il me faut un truc portatif je pars souvent l'été en rando trek et bivouac le dernier en date tour des Balkans en sac à dos bite et mon couteau (crkt ignitor t)

Tu te prends une shapton pro 1000, c'est un peu plus gros qu'une dc4 mais idem qu'un sharpmaker avec support. Sauf que t'attaques avec ça n'importe quel fil, d'émoussé à denté, jusqu'à un tranchant utilitaire et bien agressif, bien plus rapidement qu'avec tes alternatives, moyennant un surplus de pratique (mais faut souffrir pour être beau, il paraît). Ca semble assez cohérent avec tes exigences.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 17 Avr 2018 16:52

Eh, Max, tu devrais écouter ce qu'on te dit, ou ne plus nous demander notre avis.
Mais une bonne pierre polyvalente, ça coûte pas 100 balles :
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-sh … -k0702.htm

Et avec ça, comme je le disais, tu reprends un pet comme tu ne pourras pas le faire avec une barre (et des pets, on en fait tous, un geste malheureux sur une pierre, un clou, un bord d'assiette, clac), et tu peux pousser le fil jusqu'à pouvoir te raser avec (ça te tirera un peu la gueule, mais ça le fait, pour un rasage dans le bush, après un coup sur le cuir de la ceinture).

Mais fais comme tu veux, hein.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar max13 » 17 Avr 2018 17:12

OK je prend en compte vos avis javous que la Sharpton 1000 coûte pas chers bon ben je vais l'acheter je vous tiens au jus ^^
max13
Serge le myto

Messagepar max13 » 18 Avr 2018 15:39

Up finalement je vais prendre la pierre spyderco qui semble être adapté à mes EDC que j'ai ^^
max13
Serge le myto

Messagepar you » 18 Avr 2018 16:26

Si c'est pour te balader avec, prends plutôt une meule thiernoise.
Enfin, deux, montées en série sur un cadre de vélo.
Et hop, à toi le vaste monde !
En plus ça fait les mollets.
you
Grante

Messagepar max13 » 18 Avr 2018 16:43

Aha je vais prendre la spyderco 303 MF c'est compact ça fait son job what else ?? ^^
max13
Serge le myto

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels