FrenchCollection a écrit:Après bien sur cela dépend de l'utilisation mais qui à déjà à bout du maxamet (hormis pour des test) jusqu'a devoir l'aiguiser ? Pas grand monde je pense
Maface a écrit:T'as surement raison , j'ai du le reprendre quand il était un peu moins performant mais certainement pas émoussé![]()
Ni l'un , ni l'autre et ni autruipour la shapton , pierre à eau Japonaise classique
Le fabricant japonais de pierre à eau Shapton, de Nabatame, dans la province de Tochigi au Japon, fabrique probablement les pierres à aiguiser les plus dures. En comparaison avec presque toutes les autres marques, les pierres Shapton ont tendance à rester plates plus longtemps et nécessitent donc d’être rectifiées beaucoup moins fréquemment.
Ramonade a écrit:
Perso je fous mon propre tranchant sur tous les couteaux que je pense garder. J'ai reprofilé et aiguisé pas mal de Maxamet et ça se fait tout seul, bien mieux que du D2 mal traité !
REX121 par Spyderco je pense que le démorfilage sera ok, peut-être un peu long à cause de la dureté mais le diamant bat tout. C'est la dureté de la matrice qui va rallonger le temps de travail surtout![]()
Mais ces aciers sont faits pour les fanas des aciers, qui veulent vraiment tester tous les goûts possibles en terme d'acier. Si quelqu'un achète un Spyderco avec pour unique but sa fonctionnalité, j'irai totalement sur du K390, même au délà du 15V.
Erix a écrit:Ramonade a écrit:REX121 est le roi des aciers. Mais Spyderco a longuement repoussé son utilisation car c'est encore plus cassant que du Maxamet.
Mais niveau résistance à l'abrasion c'est le roi, il fume le Maxamet.
Si j'ai plus d'excuse pour reprendre régulièrement le fil de mes couteaux, je vais me faire salement chier.
Mabo a écrit:FrenchCollection a écrit:Après bien sur cela dépend de l'utilisation mais qui à déjà à bout du maxamet (hormis pour des test) jusqu'a devoir l'aiguiser ? Pas grand monde je pense
Moi, après avoir fait un gros éclat dans le tranchant à cause de la dureté trop élevée de cette nuance d'acier !![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Lautrec, PGui et 13 invités